Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KloKlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KloKlo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:19    Sujet du message: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas 231040 208538
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer de la Freebox Mini 4K vers la Pop. Téléphone, télé, Internet après changement des identifiants Wifi sur mon PC fixe (Windows 11) fonctionnent dorénavant avec la Pop.

Quand j'ai voulu changer les identifiants Wifi sur mon PC portable (Windows 10), à 1 m du serveur, il voyait les réseaux voisins apparaitre, disparaitre, mais le mien était absent. J'ai naturellement réinitialisé le portable, sans effet. Les paramètres de Windows permettent de rajouter manuellement un identifiant (donc mon nouveau), sans effet. La hot-line de Free voyait à distance un seul PC connecté (et pour cause) et m'a fait connecter mon téléphone portable à la Wifi: je voyais bien mon réseau et l'assistance à détecté mon téléphone. Je crois que l'on peut exclure la box.

Pour résumer, la migration a réussi, sauf qu'un PC ne voit pas ma Wifi. Il doit s'agir d'un paramétrage de son Windows, mais je ne vois pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

460 points

sk92, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:25    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous désinstallé et réinstaller la carte Wifi ?

KloKlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KloKlo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:33    Sujet du message: 231040 208538
Répondre en citant

Merci de cette réponse !

C'est un PC portable. Je ne vois pas ce que je peux désinstaller comme carte... Dans les paramètres Wifi de Windows, j'ai désactivé et réactivé la Wifi sans résultat. Ce qui est étrange, c'est que je vois les autres réseaux évoluer, mais le mien n'y est pas sur ce PC précis.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:52    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

sk92 parlait de désinstaller la carte Wifi depuis le gestionnaire de périphériques et de redémarrer:

Sinon,executer "regedit" puis supprimer toutes les entrées du registre sur la clé"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles" et redémarrer.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut supprimer un pilote qui sera installé de nouveau au démarrage. On peut aussi remettre la couche réseau à zéro. Wink

Change de canal et de clé de chiffrement, on ne sait jamais...

Edit: grilled ! Laughing

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 19:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Cas similaires ici, et toujours avec une Freebox Pop :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87843

KloKlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KloKlo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2023, 20:15    Sujet du message: 231040 208538
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses:

- le gestionnaire de périph me dit que j'ai le meilleur pilote
- je l'ai désinstallé puis redémarré le PC = même pilote

- regedit etc.. est différent après Windows NT. Windows 10#11 ?
- j'ai réinitialisé les cartes réseaux aux paramètres usine. Sans résultat

Le dernier lien renvoie à des problèmes identiques récents. La box Pop est passée récemment de Wifi 5 à Wifi 6. Cela n'aurait-il pas un rapport ?

Zouly
Hobbit de L'Univers

437 points

Zouly, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 21:28    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

Bonsoir, essayes ca:

Il suffit de Paramétrer votre Wi-Fi avec lapp Freebox Connect

Dernière édition par Zouly le Lun 11 Déc 2023, 1:44; édité 1 fois 
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Dim 10 Déc 2023, 18:53    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir KloKlo,

Les 2 réseaux Wifi (2,4 Ghz et 5 Ghz) sont-ils activés sur ta box ?

Ton PC portable supporte-t'il les 2 réseaux ou un seul ?

Sont-ils actifs tous les 2 ?

KloKlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KloKlo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:00    Sujet du message: 231040 208538
Répondre en citant

Bonsoir Sibusate,

Ces 2 réseaux sont actifs sur la box d'après la page myfreebox.

Pour le PC portable, comment savoir ?

sk92
Chevalier de L'Univers

460 points

sk92, Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:02    Sujet du message: Re: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas Re: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
KloKlo a écrit:
...Pour résumer, la migration a réussi, sauf qu'un PC ne voit pas ma Wifi.

Essayez de trouver votre bonheur là:

https://www.proservices-informatique.fr/les-connexions-Wifi-ne-saffichent-pas/#comment-resoudre-les-connexions-Wifi-qui-ne-saffichent-pas

KloKlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KloKlo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:16    Sujet du message: 231040 208538
Répondre en citant

Merci, mais la page concerne toutes les connexions absentes. Moi, il ne manque que la mienne, cela depuis ma migration vers la Pop, celles des voisins sont affichées. Je suis de plus en plus convaincu que c'est le passage en Wifi 5 à 6 sur la Pop...

Mais l'explication me dépasse.

Phil3358
Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358, Posté le: Lun 11 Déc 2023, 13:24    Sujet du message: 234443 211571 Répondre en citant

Salut KloKlo,

Tu as essayer de desactiver ta carte Wifi et la réactiver en suivant ?

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau:

- carte Wifi
- désactiver et réactiver avec les droits d admin, bien sur

J'ai eu ce même problème d'accès Wifi et ça a fonctionné...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Déc 2023, 15:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez vérifié le niveau de sécurité de la clés Wi-Fi (WPA2-AES, WPA2/WPA2-AES etc) ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Déc 2023, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
KloKlo a écrit:
Merci, mais la page concerne toutes les connexions absentes. Moi, il ne manque que la mienne, cela depuis ma migration vers la Pop, celles des voisins sont affichées. Je suis de plus en plus convaincu que c'est le passage en Wifi 5 à 6 sur la Pop...

Mais l'explication me dépasse.

Combien de carte Wifi depuis Freebox OS ?

- Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Wifi

Si tu en as 3, alors oui tu es en Wifi 6 avec la 3ème en 802.11ax (c'est le Wifi 6E). Si tu n'en as que 2, alors c'est du Wifi 5.

Et si tu as changé de Freebox, sans faire de sauvegarde des paramètres de Freebox OS, c'est la clé Wifi de la Freebox Pop qui est active et plus celle de ton ancienne Box.

Il faut aller sur Freebox OS pour remettre en place ton ancienne clé pour que tes appareils puissent à nouveau se connecter en Wifi. Si tu n'as pas noté ton ancienne clé, il faut indiquer sur tes appareils la clé indiquée sur Freebox OS (ou bien mettre en place une autre personnalisée).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: