Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: création d'un sous-sous-domaine de Freebox OS.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ailys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Ailys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2023, 14:53    Sujet du message: FBX OS: création d'un sous-sous-domaine de Freebox OS.fr FBX OS: création d'un sous-sous-domaine de Freebox OS.fr 239675 216446
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce forum parce que je n'arrive pas à trouver la solution ailleurs. J'ai vu qu'il était possible de créer un sous-domaine de Freebox OS.fr pour accéder à distance à son Freebox Server de manière plus facile que de rentrer l'IP de la box + son port. (param Freebox > nom de domaine > ajouter un nom de domaine).

j'envisage d'installer plusieurs services sur une VM du Freebox serveur et d'avoir pour chaque service une url plutôt que de remettre adresse IP de la VM + port. D'où ma question, est-il possible de créer un sous-domaine du sous-domaine qu'on peut créer via l'interface d'admin. Ex:

http://service1.mondomaine.Freebox OS.fr

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Jeu 14 Déc 2023, 15:43    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Non, cela n'est pas possible, en revanche il est possible d'accéder aux différents services en gérant les numéros de port et avec des redirections.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Déc 2023, 17:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pas chères voire gratuites la première année, vous pourrez faire ce que vous voulez avec certaines extensions en promotion:

https://www.amen.fr/

Ensuite, transférez le domaine ailleurs, là où il y a une promotion (au hasard : IONOS) et faites cela chaque année.

Pas envie de changer de bureau d'enregistrement chaque année ?

Aucun soucis, optez pour BookMyName, le site a été créé en 1800 mais les prix sont très intéressants.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: