Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: quel matériel choisir pour second téléviseur ?(résolu)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2023, 9:57    Sujet du message: OQEE: quel matériel choisir pour second téléviseur ?(résolu) OQEE: quel matériel choisir pour second téléviseur ?(résolu) 220342 199580
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lis un peu partout les infos sur les différentes box existantes sur le marché. toutes on pour moi un défaut, le manque de clavier numérique qui implique un zapping constant pour passer d'une chaine à l'autre.

avez vous en tête une ou plusieurs marques qui auraient ce clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@bientôt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par patocs le Ven 29 Déc 2023, 17:52; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers

375 points

brunom, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 10:12    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne dois pas être très bien réveillé, car je ne comprends pas ta question.

Quelle serait l'intérêt d'un clavier numérique sur une box ?

Et si tu parles du Player... le clavier, ça s'appelle une télécommande.

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 13:22    Sujet du message: Re: quel matériel pour le second téléviseur Re: quel matériel pour le second téléviseur 44020 39510 Répondre en citant

En fait, vous voulez quoi ?

Une télé pour passer la TNT avec la possibilité de sélectionner les chaine via un pavé numérique ?

Ou bien une Smart TV capable de gérer les applications comme OQEE, Netflix, Youtube... A ma connaissance ces applications ne sont pas prévues pour gérer le pavé numérique mais la navigations via un curseur.

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 16:41    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
brunom a écrit:
Je ne dois pas être très bien réveillé, car je ne comprends pas ta question. Et si tu parles du Player... le clavier, ça s'appelle une télécommande.

Ce n'est rien, cela arrive à tout le monde !

La Télécommande du Player dispose d'un clavier. ce n'est donc pas là son problème. Le pseudo de l'auteur de la question est clair (Patocs). Autrement dit: Il n'est "PAS TOQUÉ" du tout.

Il se plaint du fait que, sous OQEE, on ne peut pas "zapper" avec un clavier numérique, que ce soit avec une box Android ou avec l'Apple TV. OQEE n'inclut pas cette possibilité et nous sommes des milliers à le regretter, malgré la présence de SIRI.

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 16:46    Sujet du message: Re: OQEE: quel matériel choisir pour le second téléviseur ? Re: OQEE: quel matériel choisir pour le second téléviseur ? 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
patocs a écrit:
...avez vous en tête une ou plusieurs marques qui auraient ce clavier ?

La seule solution, à mon avis, serait de louer un lecteur propre à votre Freebox lors de la souscription à l'option MultiTV.

Attendez un certain temps. Peut-être que quelqu'un vous proposera une meilleure idée !

patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2023, 17:19    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Bonjour,
sk92 a écrit:
brunom a écrit:
Je ne dois pas être très bien réveillé, car je ne comprends pas ta question
Et si tu parles du Player... le clavier, ça s'appelle une télécommande.

Ce n'est rien, cela arrive à tout le monde !

La Télécommande du Player dispose d'un clavier. ce n'est donc pas là son problème. Le pseudo de l'auteur de la question est clair (Patocs). Autrement dit: Il n'est "PAS TOQUÉ" du tout. Il se plaint du fait que, sous OQEE, on ne peut pas "zapper" avec un clavier numérique, que ce soit avec une box Android ou avec l'Apple TV. OQEE n'inclut pas cette possibilité et nous sommes des milliers à le regretter, malgré la présence de SIRI.

je suis désolé de m'être mal fait comprendre ! Embarassed

Merci SK92 de prendre ma défense. Laughing en effet je me suis mal exprimé et tu as tout à fait compris ce que je désirais malgré mon bafouillage. je cherche une box Android dont la télécommande comporte un clavier numérique.

Merci à vous pour les réponses.

@+

m@rco123
Hobbit de L'Univers

101 points

m@rco123, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 18:45    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut !

Sur Amazon, tu en as plusieurs avec télécommande avec clavier numérique:

https://www.Amazon.fr/s?k=box+Android+TV+sdmc&crid=3DW4ZRJ4KHLI8&sprefix=%2Caps%2C344&ref=nb_sb_ss_recent_1_0_recent

Dernière édition par m@rco123 le Mar 19 Déc 2023, 19:27; édité 1 fois 
brunom
Hobbit de L'Univers

375 points

brunom, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 18:49    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Citation:
je suis désolé de m'être mal fait comprendre ! Embarassed

Merci SK92 de prendre ma défense. Laughing en effet je me suis mal exprimé et tu as tout à fait compris ce que je désirais malgré mon bafouillage. je cherche une box Android dont la télécommande comporte un clavier numérique.

Et moi, je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de réfléchir un peu... ⁣Laughing

Et finalement, j'ai compris (comme quoi mon cas n'est pas totalement désespéré).

Désolé de ne pouvoir te donner de solution, j'utilise le Player Pop qui lui a un pavé numérique sur la télécommande. Et je ne me suis pas penché sur ce sujet.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 19:31    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

patocs a écrit:
je cherche une box Android dont la télécommande comporte un clavier numérique.

Le Player Pop ? Very Happy

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2023, 0:36    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Salut !

@m@rco123
Sur Amazon, tu en as plusieurs avec télécommande avec clavier numérique:

https://www.Amazon.fr/s?k=box+Android+TV+sdmc&crid=3DW4ZRJ4KHLI8&sprefix=%2Caps%2C344&ref=nb_sb_ss_recent_1_0_recent

Merci pour ce lien, je vais voir cela de près.

@brunom
Et moi, je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de réfléchir un peu.... Laughing Et finalement, j'ai compris (comme quoi mon cas n'est pas totalement désespéré). Désolé de ne pouvoir te donner de solution, j'utilise le Player Pop qui lui a un pavé numérique sur la télécommande. Et je ne me suis pas penché sur ce sujet.

pas de soucis avec ça, aucun problème:) Merci

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 15:20    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
patocs a écrit:
Merci pour ce lien, je vais voir cela de près.

A votre place, j'emprunterais une Box et l'essaierais avant d'en acheter.

Il me semble que ce n'est pas la faute de la télécommande, mais celle de OQEE qui ne gère pas cela. Si c'est vraiment le cas, une télécommande avec clavier intégré ne résoudra pas votre problème.

Je vais tester une Box Android dès que mon voisin sera rentré, et s'il me permet d'installer OQEE. Je vous dirai ce qu'il en est.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 15:36    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème existe , désolé pour ceux qui ne l'ont jamais rencontré, au moins ils auront appris son existence. En réalité le problème se situe au niveau de l'appli et non de la box car on peut disposer d'une box Android avec un clavier et être obligé de changer les chaînes avec les touches curseurs.

OQEE, sur les téléphones et tablettes propose une télécommande tactile mais ça ne convient évidemment pas pour une TV.
Win11

John_16
Hobbit de L'Univers

3 points

John_16, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 17:06    Sujet du message: 239748 216505 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une box Android, Nokia Streaming box 8000, télécommande avec pavé numérique qui permet de zapper directement sur n'importe quelle chaine, avec l'appli OQEE.

Je tape 12, 231, 34, etc... et j'arrive là ou je veux sans aucun problème:

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/nokia-streaming-box-8000?sku=8P00000161

On la trouve à 60€ chez Darty ou But.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 20:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part je te déconseille les les box du dessus X96, X86 etc..., car c est pas des box sous Andoid TV mais Android Tel. Donc tu aura souvent les applis pour tel dessus. Donc il faut mettre une autre appli qui sert a retourner l image etc... Trop de config. Et les basculer sous Android TV elle sont pas toutes compatible.

Faut mieux se tourner vers une mi box, Shield, la nokia du dessus que je connais pas mais qui est Android TV.

Après rien ne t empêche d'acheter ce clavier/trackpad. J ai la version Zinc qui est un clone de celui-ci. Je viens de tester et tu peux taper directement le numéro de chaine, changer avec le joystick, monter le son etc..

Cordialement

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 21 Déc 2023, 12:52    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

circitor a écrit:
Le problème existe , désolé pour ceux qui ne l'ont jamais rencontré, au moins ils auront appris son existence. En réalité le problème se situe au niveau de l'appli et non de la box car on peut disposer d'une box Android avec un clavier et être obligé de changer les chaînes avec les touches curseurs.

OQEE, sur les téléphones et tablettes propose une télécommande tactile mais ça ne convient évidemment pas pour une TV.

Juste après toi, @John_16 indique que sur une box Android TV (qui sait gérér une télécommande avec chiffres), il n'y a pas de problème pour zapper avec les chiffres dans OQEE.

@Fystrack indique que sur les Android TV, pas de problème pour zapper avec les chiffres, mais que c'est le cas avec les Android (mobiles/tablettes).
Tu parles de quel problème, et avec quelle box exactement ? J'ai l'impression que ce n'est pas sur une Android TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: