winged (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 12:33 Sujet du message: (Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisations
(Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisations84727591
Bonjour,
Une question concernant la mémoire vive embarquée dans la Freebox Ultra...
Combien: 4 Go ou 8 Go ?
Combien de Go sont utilisables dédiées pour nos VM ?
Est-ce que la mémoire est extensible comme sur la Delta ?
Ou se sont des barrettes mémoire soudées ?
Merci à UF ou aux membres qui l'auront reçue pour les réponses !
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 12:41 Sujet du message: Re: (Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisati
Re: (Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisati34583206
winged a écrit:
D'après les premiers retours:
4 Go de mémoire non remplaçable, dont 2 Go dédiées aux VM...
winged (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 12:52 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
Merci pour le retour !
Au niveau de la mémoire c'est dommage si on ne peux pas la remplacer la mémoire existante. Car 2 Go, je ne sais pas si on faire tourner Docker dessus ou pas. car si la mémoire est suffisante pour Docker cela étant les possibilités des VM.
Une grosse pour héberger plusieurs service tel que:
C'est très peux pour celui qui veux faire de la VM, c'est dommage car l'avantage de la Delta est que l'on peut augmenter la mémoire vive assez facilement...
Pour la RAM (2 puces soudées) de marque Hynix. Ref: h5anag6ncj rxnc, j'ai pas une bonne vue, je crois que c'est 1 Gbits x16 en DDR4 par puce = 16Gbit , soit 32 Gbits = soit 4 Go en tout .
Pour la RAM (2 puces soudées) de marque Hynix. Ref: h5anag6ncj rxnc, j'ai pas une bonne vue, je crois que c'est 1 Go x16 en DDR4 par puce, soit 2 Go , soit 32 Go en tout.
Pas tout compris, là... Elle a 4 Go en tout, tu trouves tout, sauf ça !
Pour la RAM (2 puces soudées) de marque Hynix. Ref: h5anag6ncj rxnc, j'ai pas une bonne vue, je crois que c'est 1 Gbits x16 en DDR4 par puce = 16Gbit , soit 32 Gbits = soit 4 Go en tout .
Ceux sont bien des puces de 2 Go. La Freebox a bien 4 Go de RAM. Bon, c'est vraiment le minimum syndical. Sur la nouvelle Freebox Ultra, je ne pourrais pas faire tourner mes programmes comme je le fais sur la Delta...
Dommage ! Reste plus qu'à souder deux puces de 8 Go à la place ?!
CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 16:02 Sujet du message: Re: (Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisati
Re: (Ultra) RAM: des questions sur sa capacité/ses utilisati1346111885
loggoi a écrit:
winged a écrit:
D'après les premiers retours:
4 Go de mémoire non remplaçable, dont 2 Go dédiées aux VM...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum