whippingah (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 10:17 Sujet du message: Chute débit Down mais pas UP !
Chute débit Down mais pas UP !1297311452
Bonjour à toutes et tous,
ça fait maintenant deux ans que j'ai une Freebox hd. Je n'ai jamais vraiment eu de gros problème à part l'année dernière de nombreuses déconnexions (juin 2007). Mais depuis environ deux semaines le débit descendant est vraiment tombé bas alors que le débit ascendant est resté le même. C'est vraiment étrange. Je pensais que ça passerait mais le temps passe et rien ne change.
Voici les caractéristiques de ma ligne (venant du site Free, donc pas actualisées) :
GG, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 12:28 Sujet du message:
1209010727
Moi j'ai pas d'idée mais votre débit ou rien c'est presque pareil. Vous êtes dégroupé total ? Il faudrait contacter le tchat pour qu'il teste la ligne. Quelles box avez-vous ?
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:33 Sujet du message:
13311359
Pour les caractéristiques de la ligne : il faut laisser tomber celles affichées dans la console Free, elles ne sont plus mises à jour depuis un an, depuis le lancement de DSLSafe.
Pouvez-vous indiquer ici les caractéristiques qui vous sont affichées sur la télévision ?
whippingah (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 15:01 Sujet du message:
1297311452
Pour les infos de ligne, je ne connais personne avec une télé pas loin de chez moi.
Sinon, je n'ai jamais touché au condensateur ou autre. Je ne sais même pas si il y en a dans mes prises. Cela dit, avant il y a 2 semaines et pendant presque 2 ans tout ça marchait très bien. Donc j'imagine que le problème ne se trouve pas à ce niveau, non ?
J'ai essayé le tchat Free, j'ai vraiment eu de réponse adaptée (il a voulu que je teste une autre prise de téléphone, le câble jaune de la Freebox et le reboutage. Au final, le Freebox a mis une heure à afficher l'heure et arrêter de faire des ronds...) mais je retente en ce moment même.
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 16:24 Sujet du message:
13311359
whippingah a écrit:
Pour les infos de ligne, je ne connais personne avec une télé pas loin de chez moi.
Sinon, je n'ai jamais touché au condensateur ou autre. Je ne sais même pas si il y en a dans mes prises. Cela dit, avant il y a 2 semaines et pendant presque 2 ans tout ça marchait très bien. Donc j'imagine que le problème ne se trouve pas à ce niveau, non ?
J'ai essayé le tchat Free, j'ai vraiment eu de réponse adaptée (il a voulu que je teste une autre prise de téléphone, le câble jaune de la Freebox et le reboutage. Au final, le Freebox a mis une heure à afficher l'heure et arrêter de faire des ronds...) mais je retente en ce moment même.
Une heure de chenillard rapide pour obtenir l'affichage de l'heure ?
Y a une grosse perturbation sur la liaison ADSL
Concensateur : même si "ça marchait avant" je t'encourage à faire une recherche dans tes prises et dans le boitier répartiteur à l'arrivée de la ligne FT.
Lire ce tutoriel
De même tu t'assureras de la qualité des connexions des fils de cuivres : les fils et les contacts ne sont pas oxydés ? Les vis qui serrent les plots sont bien sérrées ? etc.
Question importante : tu es dégroupé partiel ou dégroupé total ?
Tes caractéristiques anciennes : débits très très faibles, alors que tu n'as que 30 dB d'atténuation.
Beaucoup d'erreurs FEC : taux de 1,190. Il faudrait avoir moins de 0.001... ca sens le condo...
Mais aussi des erreurs importantes en HEC et CRC : perturbation, parasitage, plot F.T. en défaut... y a plein de causes possible, mais c'est sur qu'il y a un gros soucis !
Puisque tu ne peux avoir de télé pour voir par toi-même les caractéristiques actuelles réelles de ta connexion, je pense que dans un premier temps il faudrait passer ici par un admin ou un modé de U.F. (si y en as un qui passe par ici ) , qui pourra remonter ton cas à Free et sans doute obtenir des infos vues coté Free sur la qualité de ta connexion.
whippingah (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 18:09 Sujet du message:
1297311452
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de tout regarder.
Je suis en dégroupé total.
C'est quoi U.F. ?
J'ai été sur le tchat de l'assistance Free et en gros, il m'ont dit d'essayer un autre filtre ADSL et un autre bloc d'alimentation pour la Freebox. On va voir ce que ça donne mais ça me semblerait bizarre que ça vienne de là vu que le débit Download est ridicule alors que je débit Upload est quasiment normal (presque 100ko/s).
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 23:49 Sujet du message:
13311359
U.F. = Univers Freebox... ce site quoi
Condensateur : peux-tu confirmer que tu vas t'en occuper ? vérifier les serrages et tout ?
Tu parles de filtre.... si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre.
Peux-tu confirmer que la connexion physique de ta Freebox ADSL c'est exactement ceci :
- utilisation du cordon d'origine de Free,
- depuis le connecteur marqué "xDSL" de la Freebox,
- jusqu'à la prise téléphonique murale,
- sans aucun filtre additionnel,
- sans aucun autre équipement téléphonique branché sur le cordon d'origine de Free, ni en amont ni en aval,
- sans aucun autre équipement branché sur une autre prise téléphonique du domicile, filtre ou pas filtre.
whippingah (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 11:07 Sujet du message:
1297311452
visaster a écrit:
Condensateur : peux-tu confirmer que tu vas t'en occuper ? vérifier les serrages et tout ?
Tu parles de filtre.... si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre.
Peux-tu confirmer que la connexion physique de ta Freebox ADSL c'est exactement ceci :
- utilisation du cordon d'origine de Free,
- depuis le connecteur marqué "xDSL" de la Freebox,
- jusqu'à la prise téléphonique murale,
- sans aucun filtre additionnel,
- sans aucun autre équipement téléphonique branché sur le cordon d'origine de Free, ni en amont ni en aval,
- sans aucun autre équipement branché sur une autre prise téléphonique du domicile, filtre ou pas filtre.
1/ Pour le filtre, c'est ce que l'assistance m'a dit de vérifier, pourtant je leur ai dit que j'étais en dégroupage total. Enfin ça ils le savent automatiquement en regardant ma configuration sur leur écran... Il s'est peut être planté.
2/ j'utilise le cordon jaune sur la prise jaune de la Freebox
j'ai rien installé de plus que la prise murale fournie qui est directement reliée à la Freebox
il n'y a rien de branché sur le fil téléphonique
il n'y a aucun appareil branché sur une autre prise téléphonique.
3/ Pour les condensateurs... je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.
4/ Je vais tester une autre alim de Freebox et prise murale dans la journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum