Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute débit Down mais pas UP !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 10:17    Sujet du message: Chute débit Down mais pas UP ! Chute débit Down mais pas UP ! 12973 11452
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

ça fait maintenant deux ans que j'ai une Freebox hd. Je n'ai jamais vraiment eu de gros problème à part l'année dernière de nombreuses déconnexions (juin 2007). Mais depuis environ deux semaines le débit descendant est vraiment tombé bas alors que le débit ascendant est resté le même. C'est vraiment étrange. Je pensais que ça passerait mais le temps passe et rien ne change.

Voici les caractéristiques de ma ligne (venant du site Free, donc pas actualisées) :

NRA : CXR69
Longueur : 2499 mètres
Affaiblissement : 37 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-9 ligne 6 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 863 kb/s (UP) 3744 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1845 (far) 866 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 14 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 187320786 (far) 425509 (near)
Hec 85458 (far) 493253 (near)
Crc 119451 (far) 6307 (near)
Rx cells 79838709
Tx cells 222995726
Fast Path
Fec 187320786 (far) 425509 (near)
Hec 85458 (far) 493253 (near)
Crc 119451 (far) 6307 (near)
Rx cells 79838709
Tx cells 222995726
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je signale que je n'utilise pas le Wifi et que mon débit n'a jamais été exceptionnel (3/4 méga en général)

====================

Voici mon test de bande passante (réalisé à l'instant et sans rien télécharger sur le site de Free)

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 38,02 ko
Durée 4.484 secondes
Débit 67,83 kbit/s (8,48 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 4,76 ko
Durée 0.068 secondes
Débit 559,51 kbit/s (69,94 Ko/s)

Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
paul

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 12:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Moi j'ai pas d'idée mais votre débit ou rien c'est presque pareil. Vous êtes dégroupé total ? Il faudrait contacter le tchat pour qu'il teste la ligne. Quelles box avez-vous ?  
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:05    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Bonjour,

héhé, oui j'ai l'impression d'être revenu au modem 56k d'il y a 10 ans en arrière.

Je vais essayé le tchat de Free si j'arrive à m'y connecter. Mais je suis toujours preneur d'une solution ou idée ici.

En tout cas Merci pour ta réponse.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Sans connaitre votre matériel c'est pas évident.  
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:21    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Oui pardon,

je suis dégroupé totalement et j'ai une Freebox hd.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour les caractéristiques de la ligne : il faut laisser tomber celles affichées dans la console Free, elles ne sont plus mises à jour depuis un an, depuis le lancement de DSLSafe.

Pouvez-vous indiquer ici les caractéristiques qui vous sont affichées sur la télévision ?

- touche bleue marquée "Free"
- Paramètres
- informations réseau
- écran ADSL (le jaune)

Transcrivez ici tout ce qui est affiché Wink

whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:37    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

En fait je n'ai pas de télévision. Je n'utilise que la Freebox pour Internet et le téléphone. Je peux avoir accès à ces informations autre part ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu.... non, pas à ma connaissance.... Confused

Bon... Rolling Eyes

La chasse au condensateur, nettoyage de ligne, tout ça c'est fait ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Connaitre les caractéristiques temps réel affichées sur la télé permettrait de déterminer si l'anomalie est avant ou après la Freebox ADSL.

Pas de possibilités de se faire prêter une petite télé ? ou un ordi qui aurait une carte d'acquisition vidéo ?

whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 15:01    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Pour les infos de ligne, je ne connais personne avec une télé pas loin de chez moi.

Sinon, je n'ai jamais touché au condensateur ou autre. Je ne sais même pas si il y en a dans mes prises. Cela dit, avant il y a 2 semaines et pendant presque 2 ans tout ça marchait très bien. Donc j'imagine que le problème ne se trouve pas à ce niveau, non ?

J'ai essayé le tchat Free, j'ai vraiment eu de réponse adaptée (il a voulu que je teste une autre prise de téléphone, le câble jaune de la Freebox et le reboutage. Au final, le Freebox a mis une heure à afficher l'heure et arrêter de faire des ronds...) mais je retente en ce moment même.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 16:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

whippingah a écrit:
Pour les infos de ligne, je ne connais personne avec une télé pas loin de chez moi.

Sinon, je n'ai jamais touché au condensateur ou autre. Je ne sais même pas si il y en a dans mes prises. Cela dit, avant il y a 2 semaines et pendant presque 2 ans tout ça marchait très bien. Donc j'imagine que le problème ne se trouve pas à ce niveau, non ?

J'ai essayé le tchat Free, j'ai vraiment eu de réponse adaptée (il a voulu que je teste une autre prise de téléphone, le câble jaune de la Freebox et le reboutage. Au final, le Freebox a mis une heure à afficher l'heure et arrêter de faire des ronds...) mais je retente en ce moment même.

Une heure de chenillard rapide pour obtenir l'affichage de l'heure ? Shocked
Y a une grosse perturbation sur la liaison ADSL Confused

Concensateur : même si "ça marchait avant" je t'encourage à faire une recherche dans tes prises et dans le boitier répartiteur à l'arrivée de la ligne FT.
Lire ce tutoriel

De même tu t'assureras de la qualité des connexions des fils de cuivres : les fils et les contacts ne sont pas oxydés ? Les vis qui serrent les plots sont bien sérrées ? etc.

Question importante : tu es dégroupé partiel ou dégroupé total ?

Tes caractéristiques anciennes : débits très très faibles, alors que tu n'as que 30 dB d'atténuation.
Beaucoup d'erreurs FEC : taux de 1,190. Il faudrait avoir moins de 0.001... ca sens le condo...
Mais aussi des erreurs importantes en HEC et CRC : perturbation, parasitage, plot F.T. en défaut... y a plein de causes possible, mais c'est sur qu'il y a un gros soucis ! Confused

Puisque tu ne peux avoir de télé pour voir par toi-même les caractéristiques actuelles réelles de ta connexion, je pense que dans un premier temps il faudrait passer ici par un admin ou un modé de U.F. (si y en as un qui passe par ici Wink) , qui pourra remonter ton cas à Free et sans doute obtenir des infos vues coté Free sur la qualité de ta connexion.

whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 18:09    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de tout regarder.

Je suis en dégroupé total.
C'est quoi U.F. ?

J'ai été sur le tchat de l'assistance Free et en gros, il m'ont dit d'essayer un autre filtre ADSL et un autre bloc d'alimentation pour la Freebox. On va voir ce que ça donne mais ça me semblerait bizarre que ça vienne de là vu que le débit Download est ridicule alors que je débit Upload est quasiment normal (presque 100ko/s).

Encore Merci pour vos éclairages.
paul

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 23:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

U.F. = Univers Freebox... ce site quoi Rolling Eyes

Condensateur : peux-tu confirmer que tu vas t'en occuper ? vérifier les serrages et tout ? Confused

Tu parles de filtre.... si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre.

Peux-tu confirmer que la connexion physique de ta Freebox ADSL c'est exactement ceci :
- utilisation du cordon d'origine de Free,
- depuis le connecteur marqué "xDSL" de la Freebox,
- jusqu'à la prise téléphonique murale,
- sans aucun filtre additionnel,
- sans aucun autre équipement téléphonique branché sur le cordon d'origine de Free, ni en amont ni en aval,
- sans aucun autre équipement branché sur une autre prise téléphonique du domicile, filtre ou pas filtre.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 0:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, pour l'instant, je te laisse gérer Visaster!!
j'attends le retour des prochaines réponses et j'interviens au besoin!
(mode veille!! Rolling Eyes )

Wink Laughing

whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 11:07    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

visaster a écrit:
Condensateur : peux-tu confirmer que tu vas t'en occuper ? vérifier les serrages et tout ? Confused

Tu parles de filtre.... si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre.

Peux-tu confirmer que la connexion physique de ta Freebox ADSL c'est exactement ceci :
- utilisation du cordon d'origine de Free,
- depuis le connecteur marqué "xDSL" de la Freebox,
- jusqu'à la prise téléphonique murale,
- sans aucun filtre additionnel,
- sans aucun autre équipement téléphonique branché sur le cordon d'origine de Free, ni en amont ni en aval,
- sans aucun autre équipement branché sur une autre prise téléphonique du domicile, filtre ou pas filtre.

1/ Pour le filtre, c'est ce que l'assistance m'a dit de vérifier, pourtant je leur ai dit que j'étais en dégroupage total. Enfin ça ils le savent automatiquement en regardant ma configuration sur leur écran... Il s'est peut être planté.

2/ j'utilise le cordon jaune sur la prise jaune de la Freebox
j'ai rien installé de plus que la prise murale fournie qui est directement reliée à la Freebox
il n'y a rien de branché sur le fil téléphonique
il n'y a aucun appareil branché sur une autre prise téléphonique.

3/ Pour les condensateurs... je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.

4/ Je vais tester une autre alim de Freebox et prise murale dans la journée.

Voilà o`u j'en suis.
Merci bien.
paul

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: