Naia jamais reçu de mails ou SMS/MMS douteux et encore moins pas répondu... Le mail de ce soir semble tout d'officiel, lien véritable, info de l'abo/nom prénom en haut identique, pas de fautes, mail expéditeur et destination coïncident. Le code source du mail reçu semble OK.
Aucune app vérolée ou autre nouvellement installée. Ce sont des App de confiance, y compris dans les maj de quelques app que j'ai récemment fait. Pas de site douteux et le MDP Free n'est même pas enregistré nul part (sauf dans la liaison des App de Free peut être) je veux surtout dire pas dans navigateur par ex.
Les App ont les droits au minimum. Aucune app n'a accès à sa guise à caméra, micro, tactile... Car app ou réglages faits pour empêcher au max les intrusions.
Le tel pas relié à ordis. J'accède pas à Free depuis ordis. Me connaissant, je doute d'avoir eu un problème d'app ou manip... Juste que la tournure ou plutôt son contenu m'a étonné dans le mail reçu.
Là, ce qui m'ennuie c le changement de MDP, si je dois en faire un autre, j'ai de plus en plus de mal à mémoriser tout ça. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Xav83, Posté le: Ven 09 Fév 2024, 6:42 Sujet du message:
9813591292
Idem, je l'ai découvert ce matin.. (reçu à 23h58 hier) Et en plus, ce message ne dit pas carrément les choses... ("on a été piratés" ?)...
Avec les piratages récent de Viamedis et Almerys, et la réception d'un email de la même teneur, mais qui parle bien de cyberattaque et d'intrusion) en provenance de ma mutuelle hier, ça commence à faire beaucoup ?!
Xav83, Posté le: Ven 09 Fév 2024, 6:48 Sujet du message:
9813591292
idem, je l'ai découvert ce matin.. (reçu à 23h58 hier) Et en plus ce message ne dit pas carrément les choses
Avec le piratage récent de Viamedis et Almerys et la réception d'un email de la même teneur (mais qui parle bien de cyberattaque et d'intrusion) en provenance de ma mutuelle hier ça commence à faire beaucoup.
j'ai envoyé un mail à l'adresse dpo, et elle ne fonctionne pas:
Code:
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s):
'dpo@iliad.fr.' le 09/02/2024 05:44
503 5.5.1 specifications.
lenoir, Posté le: Ven 09 Fév 2024, 15:58 Sujet du message: Freebox - la réponse du conseiller de proximité Free
Freebox - la réponse du conseiller de proximité Free5420548938
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier soir le le même mail de info@freetelecom.fr qui indiquait mon identifiant Freebox.
Depuis l'espace Freebox j'ai interrogé ce matin Free sur les points suivants:
- Free est-il à l'origine de ce mail ? Si c'est le cas, Merci de me confirmer que vos données Clients ont été piratées.
Quelle réparation, correction et action proposez vous ?
Les réponses reçues du conseiller de proximité ont été les suivantes:
1)" Bonjour, Je viens de remonter le message que vous avez reçu, je vous fais un retour au plus vite.
Restant disponible, - Votre conseillère de proximité Free"
2) puis 4 min après...
Citation:
"De nombreux abonnés ont reçu ce mail, voici l'article paru sur le forum Univers Freebox:
Restant disponible,
Votre conseillère de proximité Free"
Le conseiller Free ne sait donc pas encore si Free a été piraté. Pour l'instant, il base la réponse sur les données d'univers Freebox.
En complément, un autre conseiller m'a écrit vers 15h:
" Bonjour,
Vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Une enquête est en cours. Bonne Journée — Votre conseiller de proximité Free".
Je lui ai répondu que j'en doutais, le mail reçu hier l'ayant été à une adresse mail que je n'utilise que pour la Freebox. D'où une autre réponse "Vous avez le droit de douter, je n'ai pas d'autres réponses à vous apporter. En vous souhaitant une Bonne Journée Votre conseiller de proximité Free"
Bon, j'arrête là. Mais on ne sait toujours pas si le mail d'hier venait de Free ou pas et si des données autres que nos identifiants Freebox et nos adresses mail ont été piratées.
Dernière édition par lenoir le Ven 09 Fév 2024, 17:53; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum