Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Balayage haut-bas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 18:50    Sujet du message: Balayage haut-bas Balayage haut-bas 12996 11470
Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai cherché dans de multiples forums et n'ai pas encore trouvé Twisted Evil
Alors, jeudi soir, l'image se bloque. J'éteins, rallume, rien de neuf.
Et depuis, je suis passée par diverses étapes (hardreboot de la Freebox et du boitier HD, avec ou sans maintenir un bouton appuyé, etc...). De l'étape 1 qui bloque aux erreurs 50, 51 et 59, tout y est passé. J'ai même changé de canal (11 surchargé ?).

Maintenant : Blue_PDT_01_30 J'ai la liaison Wifi OK. Le boitier HD déroule agréablement ses messages jusqu'à "Freebox TV", puis j'appuie sur OK et choisis une chaine... et toc, les images défilent en diagonale ou de haut en bas.

HHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Ca m'énerve !!!
Quelqu'un a-t-il un début de piste ?

A bientôt, et Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 19:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peut-être ton téléviseur qui supporte mal le 16/9...
Essaye :
- touche Free
- Paramètres
- affichage
- régler le format sur 4/3 au lieu de AUTO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 19:15    Sujet du message: 12996 11470
Répondre en citant

Bonsoir Vivaster !
J'aimerais bien mais :
- mon téléviseur fonctionnait parfaitement avant,
- et je n'ai pas accès à l'univers Free. Je ne peux pas voir les paramètres, l'image est en diagonale également

GGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 20:04    Sujet du message: 12996 11470
Répondre en citant

AH J'ai du nouveau.
Je rallume il y a 2 minutes... et maintenant c'est "erreur 50" !
Twisted Evil Y'a quelqu'un dans le boitier HD ? Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:31    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Orientez vous vers l'assistance technique afin de vérifier l'état de votre Freebox HD.

www.assistancefree.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:43    Sujet du message: 12996 11470
Répondre en citant

Copie de mon premier message posé à l'assistance tchat

1ère réponse : Assistance Free Bonjour, Vous êtes actuellement sur le salon technique pourla ligne XXXX en offre Freebox total ND inactif , notez bien qu'à tout moment vous pouvez changervos élément de contact -n° de mobile et mail de contact-, depuis la rubrique Mon Abonnement de la console de gestion.
Que puis-je faire pour votre service ?

je remets mon message, puis... 2ème réponse (non, ce n'en est pas une) :
[09-06-2008 11h37] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]

[09-06-2008 11h37] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

GGGRGGGGRGGGGGGG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: 12996 11470
Répondre en citant

Juste pour dire que tout est OK. câble péritel HS (l'original de la boite de Free après 1 an). Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 23:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kariboule a écrit:
Juste pour dire que tout est OK. câble péritel HS (l'original de la boite de Free après 1 an). Very Happy


PDT_Aliboronz_15 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_09

comme quoi , on ne pense pas toujours aux câbles!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 23:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle que le problème soit résolu ! Smile

Comment as-tu fais pour rétablir la situation ?
Tu as réparer le câble ? tu l'as remplacé ? (tu as acheté un autre câble sur le site de Free ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariboule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: BELFORT
 
0 points

kariboule
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 10:57    Sujet du message: 12996 11470
Répondre en citant

J'en ai récupéré un chez un ami. D'ailleurs dans la boutique Free il faut commander le lot de cablage (à 4.99 € + 4.99€ de frais d'envoi), donc non.
Mais qu'est-ce que c'est bien quand tout fonctionne Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu peux sans doute réparer le câble fautif car le défaut est probablement au niveau du connecteur Peritel, or il se démonte entièrement.

Tu peux avoir un fil coupé ou mal serti,
tu peux avoir également une broche mal fixée qui se rétracte dans la prise lorsque l'on enfonce le connecteur (j'ai vu ça sur le lecteur DVD de mes parents).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox