Kensaso, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:14 Sujet du message:
240501217122
Pour moi, il faut qu'on en parle de ce problème sur des sites du type frandroid ou phonandroid ou 01net pour que tout le monde sache. Ça va peut-être les faire bouger plus vite.
Dernière édition par Kensaso le Mar 13 Fév 2024, 12:17; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:16 Sujet du message:
1346111885
Oui, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, mais avec les migrations, les stocks à gérer, le SAV..., ça ne doit pas être évident en plus de ce défaut sur une ou plusieurs séries.
ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:19 Sujet du message:
240391217017
Dimanche, le technicien passe, pas super à l'aise avec la situation car il admet que c'est la première Ultra qu'il doit gérer (comme d'habitude la remontée d'informations dans le cadre d'une assistance ne se fait pas).
Quoiqu'il en soit, il prends le temps de tout vérifier, je lui explique que c'est déjà ma deuxième box qui se bloque comme ça. La seule solution qu'il me propose, c'est d'essayer avec un nouveau bloc d'alimentation, qui doit arriver dans les prochains jours à mon domicile. Très sincèrement je pense juste que ça ne va rien changer au vu des multiples essais avec d'autres blocs d'alimentations que j'ai effectué entre temps.
Côté SAV Free, c'est le brouillard, je leur demande qu'elles sont mes autres options, on me répond qu'il n'y a rien à faire à part attendre l'arrivée du bloc d'alimentation.
guicouv, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:21 Sujet du message:
240498217119
ERIBES a écrit:
Dimanche le technicien passe, pas super à l'aise avec la situation car il admet que c'est la première Ultra qu'il doit gérer (comme d'habitude la remontée d'informations dans le cadre d'une assistance ne se fait pas).
Quoiqu'il en soit il prends le temps de tout vérifier, je lui explique que c'est déjà ma deuxième Freebox qui se bloque comme ça. La seule solution qu'il me propose c'est d'essayer avec un nouveau bloc d'alimentation, qui doit arriver dans les prochains jours à mon domicile. Très sincèrement je pense juste que ça ne va rien changer au vu des multiples essais avec d'autres blocs d'alimentations que j'ai effectué entre temps.
Côté SAV Free c'est le brouillard, je leur demande qu'elles sont mes autres options, on me répond qu'il n'y a rien à faire à part attendre l'arrivée du bloc d'alimentation.
Kensaso, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:32 Sujet du message:
240501217122
Ça va faire plus d'une semaine que ce problème est connu par les experts de Free et à ce jour, ils n'ont rien trouvé pour expliquer pourquoi la Freebox Ultra est HS.
Moi aussi, j'ai testé avec plusieurs blocs d'alimentation. Il y en a un qui fait clignoter la lumière blanche en façade au lieu d'être fixe, mais ce n'est pas pour ça que la Freebox marche.
J'ai vu sur Youtube un mec qui utilise un Anker 737 comme alimentation avec sa Freebox Ultra et elle fonctionne normalement, mais bon, son Ultra fonctionne déjà avec l'alimentation d'origine.
Moi 2 techniciens est passé chez moi samedi dernier et hier, pour constater la même chose que ma Freebox est HS.
Je suis comme Eribes, c'est le manque d'informations et de visibilité sur la situation qui est pénible.
Dernière édition par Kensaso le Mar 13 Fév 2024, 12:37; édité 1 fois
ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:35 Sujet du message:
240391217017
Kensaso a écrit:
Moi aussi, j'ai testé avec plusieurs blocs d'alimentation. Il y en a un qui fait clignoter la lumière blanche en façade au lieu d'être fixe, mais ce n'est pas pour ça que la Freebox marche.
J'ai vu sur Youtube un mec qui utilise un Anker 737 comme alimentation avec sa Freebox Ultra et elle fonctionne normalement, mais bon, son Ultra fonctionne déjà avec l'alimentation d'origine.
J'ai également testé avec mon Nexode Pro 100w de chez Ugreen, et effectivement la lumière clignote dans cette situation, mais rien d'autre de plus.
rr, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:22 Sujet du message:
169182155388
Reichmess a écrit:
Sur ce coup là, je suis formel: j'ai encore l'image du SSD et de son emplacement sur l'Ultra quand on m'a proposé en supplément un disque dur NVMe de 1 Go pour 40€...
Mais... il n'y a pas de SSD sur l'Ultra !
Et c'est avec la Delta que le disque dur de 1 To est proposé pour 40€ (Free ne propose pas l'achat de NVMe pour l'instant).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum