Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kensaso
Hobbit de L'Univers

20 points

Kensaso, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:14    Sujet du message: 240501 217122 Répondre en citant

Pour moi, il faut qu'on en parle de ce problème sur des sites du type frandroid ou phonandroid ou 01net pour que tout le monde sache. Ça va peut-être les faire bouger plus vite.

Dernière édition par Kensaso le Mar 13 Fév 2024, 12:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, mais avec les migrations, les stocks à gérer, le SAV..., ça ne doit pas être évident en plus de ce défaut sur une ou plusieurs séries. Sad  
ERIBES
Hobbit de L'Univers

6 points

ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:19    Sujet du message: 240391 217017 Répondre en citant

Dimanche, le technicien passe, pas super à l'aise avec la situation car il admet que c'est la première Ultra qu'il doit gérer (comme d'habitude la remontée d'informations dans le cadre d'une assistance ne se fait pas).

Quoiqu'il en soit, il prends le temps de tout vérifier, je lui explique que c'est déjà ma deuxième box qui se bloque comme ça. La seule solution qu'il me propose, c'est d'essayer avec un nouveau bloc d'alimentation, qui doit arriver dans les prochains jours à mon domicile. Très sincèrement je pense juste que ça ne va rien changer au vu des multiples essais avec d'autres blocs d'alimentations que j'ai effectué entre temps.

Côté SAV Free, c'est le brouillard, je leur demande qu'elles sont mes autres options, on me répond qu'il n'y a rien à faire à part attendre l'arrivée du bloc d'alimentation.

guicouv
Hobbit de L'Univers

23 points

guicouv, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:20    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

Oui, enfin pour envoyer des Freebox aux nouveaux abonnés en 24h, ils savent le faire.

Par contre laisser galérer des clients qui paient maintenant 60 € par mois, ils sont forts aussi !!

guicouv
Hobbit de L'Univers

23 points

guicouv, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:21    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

ERIBES a écrit:
Dimanche le technicien passe, pas super à l'aise avec la situation car il admet que c'est la première Ultra qu'il doit gérer (comme d'habitude la remontée d'informations dans le cadre d'une assistance ne se fait pas).

Quoiqu'il en soit il prends le temps de tout vérifier, je lui explique que c'est déjà ma deuxième Freebox qui se bloque comme ça. La seule solution qu'il me propose c'est d'essayer avec un nouveau bloc d'alimentation, qui doit arriver dans les prochains jours à mon domicile. Très sincèrement je pense juste que ça ne va rien changer au vu des multiples essais avec d'autres blocs d'alimentations que j'ai effectué entre temps.

Côté SAV Free c'est le brouillard, je leur demande qu'elles sont mes autres options, on me répond qu'il n'y a rien à faire à part attendre l'arrivée du bloc d'alimentation.

J’ai essayé avec 2 autres blocs et c’est pareil !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Dimanche le technicien passe [...]

Tu es certain du jour ?

Il y a tant de travail que ça chez Free ?

ERIBES
Hobbit de L'Univers

6 points

ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:30    Sujet du message: 240391 217017 Répondre en citant

Oui, il y a des créneaux d'intervention le dimanche. Suite à un échange avec un conseiller sur l'application mobile, j'ai pu choisir mon rendez-vous.

Pour le coup, depuis le début le SAV est réactif et présent, mais c'est le manque d'informations et de visibilité sur la situation qui est pénible.

Kensaso
Hobbit de L'Univers

20 points

Kensaso, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:32    Sujet du message: 240501 217122 Répondre en citant

Ça va faire plus d'une semaine que ce problème est connu par les experts de Free et à ce jour, ils n'ont rien trouvé pour expliquer pourquoi la Freebox Ultra est HS.

Moi aussi, j'ai testé avec plusieurs blocs d'alimentation. Il y en a un qui fait clignoter la lumière blanche en façade au lieu d'être fixe, mais ce n'est pas pour ça que la Freebox marche.

J'ai vu sur Youtube un mec qui utilise un Anker 737 comme alimentation avec sa Freebox Ultra et elle fonctionne normalement, mais bon, son Ultra fonctionne déjà avec l'alimentation d'origine.

Moi 2 techniciens est passé chez moi samedi dernier et hier, pour constater la même chose que ma Freebox est HS.

Je suis comme Eribes, c'est le manque d'informations et de visibilité sur la situation qui est pénible.

Dernière édition par Kensaso le Mar 13 Fév 2024, 12:37; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ERIBES a écrit:
Oui, il y a des créneaux d'intervention le dimanche. Suite à un échange avec un conseiller sur l'application mobile, j'ai pu choisir mon rendez-vous.

Pour le coup, depuis le début le SAV est réactif et présent, mais c'est le manque d'informations et de visibilité sur la situation qui est pénible.

J'espère qu'ils sont bien payés.

C'est bien pour le suivi, mais pour le moment, ça galère...

ERIBES
Hobbit de L'Univers

6 points

ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:35    Sujet du message: 240391 217017 Répondre en citant

Kensaso a écrit:
Moi aussi, j'ai testé avec plusieurs blocs d'alimentation. Il y en a un qui fait clignoter la lumière blanche en façade au lieu d'être fixe, mais ce n'est pas pour ça que la Freebox marche.

J'ai vu sur Youtube un mec qui utilise un Anker 737 comme alimentation avec sa Freebox Ultra et elle fonctionne normalement, mais bon, son Ultra fonctionne déjà avec l'alimentation d'origine.

J'ai également testé avec mon Nexode Pro 100w de chez Ugreen, et effectivement la lumière clignote dans cette situation, mais rien d'autre de plus.

rr
Chevalier de L'Univers

524 points

rr, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:22    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Sur ce coup là, je suis formel: j'ai encore l'image du SSD et de son emplacement sur l'Ultra quand on m'a proposé en supplément un disque dur NVMe de 1 Go pour 40€...

Mais... il n'y a pas de SSD sur l'Ultra ! Shocked

Et c'est avec la Delta que le disque dur de 1 To est proposé pour 40€ (Free ne propose pas l'achat de NVMe pour l'instant).

guicouv
Hobbit de L'Univers

23 points

guicouv, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:56    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

Ça se débloque. Je viens de recevoir un mail pour l’échange de ma Freebox.

Merci à la personne de Free qui est venu me voir en MP !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu me passer son pseudo ?

Merci

En général, on me demande avant que je puisse vérifier si elle est bien de chez Free...

guicouv
Hobbit de L'Univers

23 points

guicouv, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 15:40    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

C'est "FBX_account".  
ERIBES
Hobbit de L'Univers

6 points

ERIBES, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 15:46    Sujet du message: 240391 217017 Répondre en citant

C'était également ce compte qui m'avait contacté la semaine dernière et qui m'avait renvoyé une box.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 9 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante 

Sauter vers: