alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:20 Sujet du message:
8079275197
alainbelay a écrit:
Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...
En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs. Ça permettrait par exemple de tester un autre avant de faire un choix, ou dans mon cas de prendre un autre fournisseur provisoirement en relais pour garder une connexion.
Techniquement ça ne doit pas être impossible, et ce serait bien pratique. Évidemment, ça entraînerait deux postes de dépense, mais ça peut être un choix, notamment dans le télétravail, du moment que ce n'est pas durable.
CurtisNewton a écrit:
Hé ! Hé !!
loggoi a écrit:
C'est plus compliqué que ça. l'ONT ne fait pas que du routage, il intègre un vrai et a aussi un rôle de décryptage des paquets (dans un arbre Fibre, tous les paquets de tous les abonnés reliés à cet arbre arrivent chez tout le monde, c'est le rôle de l'ONT de faire le dispatch et de ne transmettre à la Freebox que les paquets qui la concerne).
Oh là ! Oh là... très très intéressant... Je ne l'aurais pas trouvé... Peut-être un peu trop technique pour mon niveau de connaissances, mais à approfondir !
CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:25 Sujet du message:
1346111885
Ça date d'hier.
Et, le télétravail est le mal car les gens ne font pas que ça sur les machines, et donc, ils peuvent prendre des saletés... tu te doutes des suites pour les entreprises...
Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:09 Sujet du message:
6791161734
alainbelay a écrit:
Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...
En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs. Ça permettrait par exemple de tester un autre avant de faire un choix, ou dans mon cas de prendre un autre fournisseur provisoirement en relais pour garder une connexion.
Techniquement ça ne doit pas être impossible, et ce serait bien pratique. Évidemment, ça entraînerait deux postes de dépense, mais ça peut être un choix, notamment dans le télétravail, du moment que ce n'est pas durable.
A une époque, j'avais 2 lignes téléphones distinctes. Ça me permettait d'activer une ligne avant de couper l'autre. Evidement, tant que je changeais pas, le numéro restait inactif. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
A titre perso si on me demande mon avis, je déconseille fortement de lancer une rétractation, tant qu'on n'a pas exploré toutes les autres alternatives au problème.
Une rétractation c'est galère à chaque fois. On se retrouve le c*l entre 2 chaises et forcément, c'est hyper inconfortable.
Pardonnez-moi l'expression, mais dans les faits c'est exactement cela.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:04 Sujet du message:
8079275197
Busyspider, en effet, étant plutôt logique de nature, je pensais, naïvement semble-t'il, que ce qui était possible dans un sens, migration, l'était dans l'autre. Mais apparemment, il y a d'autres logiques, qui sont commerciales et qui m'échappent. J'hésite donc actuellement sur la conduite à suivre. J'ai bien reçu mon Pocket Wifi ce matin, mais s'il faut le retourner avec l'Ultra, ça me fait une belle jambe.
Homer, je ne savais pas ça, et pas mal d'autres choses sans doute...
SiliconBox, même si ça donne l'impression que ça s'adresse à moi, je vais rester courtois et répondre quand même. En demandant l'Ultra, je ne cherche pas à montrer qui a la plus grosse. Il se trouve que chez moi, je n'ai jamais eu un Wifi stable, et c'est ça que je cherche. C'est la configuration de ma vieille maison qui veut ça, murs de 70cms, 3 étages, etc.. Mais c'est mon problème. En plus je n'ai aucun intérêt aux VoD que je n'utilise même pas. Mes enfants sont adultes et ma compagne ne s'y intéresse pas non plus. Ni disney que j'exècre, ni je ne sais quel Prime, ou Netflix tous plus woke les uns que les autres. C'est un avis strictement personnel et je le partage.
Alors fidèle parce-qu'abonné depuis le début, et jamais eu un problème durable, à part des bugs au début d'une box, mais réglés ensuite. Puis le passage d'ADSL en Fibre pas terrible, mais c'était le fait des sous-traitants mérovingiens, et un technicien de Free est venu tout régler. Chaque fois que j'ai pu avoir un mini problème, il a été réglé très vite.
Alors je suis peut-être le seul chanceux, mais je ne le crois pas. J'ai abonné mes parents, pas Geeks pour un rond, et ils sont très contents avec la révolution.
Voilà en gros...
Il n'empêche que la manière dont est traitée la rétractation est inadmissible, et c'est pour cette raison que pour la première fois, je le fais savoir. Il n'y a peut-être pas que des Geeks ici...
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
freewhynot, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:28 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
@SiliconBox
Merci pour tous ces posts, toujours très intéressants à lire.
Je n'y connais rien, mais il y a quand même une chose qui m'interpelle:
SiliconBox a écrit:
Je l'ai déjà dit, l'Ultra est une imposture technique, c'est un simple routeur sans aucune saveur, les Chinois savent faire cela pour 70 EUR TVA incluse, il faut un peu arrêter et remettre les pieds sur terre.
La cible de l'Ultra c'est Freebox Pro v2... peut-être à partir de l'année prochaine, l'Ultra a été créée dans l'urgence pour la clientèle B To B, les gens ne veulent toujours pas comprendre.
La Delta reste la meilleure box possible pour les passionnés de technologies, les clients Delta "rationnels" ne migreront pas beaucoup vers l'Ultra, mais encore faut-il être "rationnel".
Je demanderai ma migration de la Delta vers l'Ultra car j'ai des projets d'hébergements donc le débit symétrique m'intéresse Il n'y a pas d'autre offre symétrique pour des particuliers/TPE comme moi, et surtout à ce prix... donc ce n'est même pas la peine de réfléchir, à la rigueur la box je la vire et je connecte mes propres routeurs.
Donc, si j'ai bien compris, une box chinoise à 70€ TTC est capable d'offrir les mêmes prestations que l'Ultra, sauf le débit symétrique ?
Si non, autant acheter la box chinoise et garder la Delta, non ?
Désolé si ces questions sont idiotes. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Ven 01 Mar 2024, 16:54; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:35 Sujet du message:
7061865579
Le remplacement d'une box opérateur par une box du commerce n'est plus possible, me semble t il, à cause de l'identification de celle-ci sur le réseau.
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:37 Sujet du message:
1412112472
A mon avis, avec une box chinoise, des chances que tu te fasses "éjecté" du réseau Free car MAC non reconnue et jamais Free n'acceptera de mettre sur son réseau le MAC d'une box ne sortant pas de chez eux.
freewhynot, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 17:01 Sujet du message:
1935016622
OK, je commence à comprendre ce que @SiliconBox veut dire.
Free loue sa nouvelle box 60€/mois TTC, alors qu'elle vaut à l'achat 70€ TTC.
C'est ça ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum