Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:20    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

alainbelay a écrit:
Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...

En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs. Ça permettrait par exemple de tester un autre avant de faire un choix, ou dans mon cas de prendre un autre fournisseur provisoirement en relais pour garder une connexion.

Techniquement ça ne doit pas être impossible, et ce serait bien pratique. Évidemment, ça entraînerait deux postes de dépense, mais ça peut être un choix, notamment dans le télétravail, du moment que ce n'est pas durable.

CurtisNewton a écrit:
Hé ! Hé !!
loggoi a écrit:
C'est plus compliqué que ça. l'ONT ne fait pas que du routage, il intègre un vrai et a aussi un rôle de décryptage des paquets (dans un arbre Fibre, tous les paquets de tous les abonnés reliés à cet arbre arrivent chez tout le monde, c'est le rôle de l'ONT de faire le dispatch et de ne transmettre à la Freebox que les paquets qui la concerne).

Source: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=787680#787680

Oh là ! Oh là... très très intéressant... Je ne l'aurais pas trouvé... Peut-être un peu trop technique pour mon niveau de connaissances, mais à approfondir !

Merci Curtis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça date d'hier. Mr. Green

Et, le télétravail est le mal car les gens ne font pas que ça sur les machines, et donc, ils peuvent prendre des saletés... tu te doutes des suites pour les entreprises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:32    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 9:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3394 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:09    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...

En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs. Ça permettrait par exemple de tester un autre avant de faire un choix, ou dans mon cas de prendre un autre fournisseur provisoirement en relais pour garder une connexion.

Techniquement ça ne doit pas être impossible, et ce serait bien pratique. Évidemment, ça entraînerait deux postes de dépense, mais ça peut être un choix, notamment dans le télétravail, du moment que ce n'est pas durable.

A une époque, j'avais 2 lignes téléphones distinctes. Ça me permettait d'activer une ligne avant de couper l'autre. Evidement, tant que je changeais pas, le numéro restait inactif.
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:30    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...

En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs.

Sachant qu'à l'autre bout la ligne est branché au NRO de votre opérateur, une même ligne ne peut pas être branchée sur 2 NRO à la fois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter ma réponse faite sur ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2005473#2005473

A titre perso si on me demande mon avis, je déconseille fortement de lancer une rétractation, tant qu'on n'a pas exploré toutes les autres alternatives au problème.

Une rétractation c'est galère à chaque fois. On se retrouve le c*l entre 2 chaises et forcément, c'est hyper inconfortable.

Pardonnez-moi l'expression, mais dans les faits c'est exactement cela. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@alainbelay
Je donnais du détail pour infos, pas pour que ça soit faisable. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:04    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Busyspider, en effet, étant plutôt logique de nature, je pensais, naïvement semble-t'il, que ce qui était possible dans un sens, migration, l'était dans l'autre. Mais apparemment, il y a d'autres logiques, qui sont commerciales et qui m'échappent. J'hésite donc actuellement sur la conduite à suivre. J'ai bien reçu mon Pocket Wifi ce matin, mais s'il faut le retourner avec l'Ultra, ça me fait une belle jambe.

Homer, je ne savais pas ça, et pas mal d'autres choses sans doute...

SiliconBox, même si ça donne l'impression que ça s'adresse à moi, je vais rester courtois et répondre quand même. En demandant l'Ultra, je ne cherche pas à montrer qui a la plus grosse. Il se trouve que chez moi, je n'ai jamais eu un Wifi stable, et c'est ça que je cherche. C'est la configuration de ma vieille maison qui veut ça, murs de 70cms, 3 étages, etc.. Mais c'est mon problème. En plus je n'ai aucun intérêt aux VoD que je n'utilise même pas. Mes enfants sont adultes et ma compagne ne s'y intéresse pas non plus. Ni disney que j'exècre, ni je ne sais quel Prime, ou Netflix tous plus woke les uns que les autres. C'est un avis strictement personnel et je le partage.

Alors fidèle parce-qu'abonné depuis le début, et jamais eu un problème durable, à part des bugs au début d'une box, mais réglés ensuite. Puis le passage d'ADSL en Fibre pas terrible, mais c'était le fait des sous-traitants mérovingiens, et un technicien de Free est venu tout régler. Chaque fois que j'ai pu avoir un mini problème, il a été réglé très vite.

Alors je suis peut-être le seul chanceux, mais je ne le crois pas. J'ai abonné mes parents, pas Geeks pour un rond, et ils sont très contents avec la révolution.

Voilà en gros...

Il n'empêche que la manière dont est traitée la rétractation est inadmissible, et c'est pour cette raison que pour la première fois, je le fais savoir. Il n'y a peut-être pas que des Geeks ici...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:28    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@SiliconBox
Merci pour tous ces posts, toujours très intéressants à lire.

Je n'y connais rien, mais il y a quand même une chose qui m'interpelle:
SiliconBox a écrit:
Je l'ai déjà dit, l'Ultra est une imposture technique, c'est un simple routeur sans aucune saveur, les Chinois savent faire cela pour 70 EUR TVA incluse, il faut un peu arrêter et remettre les pieds sur terre.

La cible de l'Ultra c'est Freebox Pro v2... peut-être à partir de l'année prochaine, l'Ultra a été créée dans l'urgence pour la clientèle B To B, les gens ne veulent toujours pas comprendre.

La Delta reste la meilleure box possible pour les passionnés de technologies, les clients Delta "rationnels" ne migreront pas beaucoup vers l'Ultra, mais encore faut-il être "rationnel".

Je demanderai ma migration de la Delta vers l'Ultra car j'ai des projets d'hébergements donc le débit symétrique m'intéresse Il n'y a pas d'autre offre symétrique pour des particuliers/TPE comme moi, et surtout à ce prix... donc ce n'est même pas la peine de réfléchir, à la rigueur la box je la vire et je connecte mes propres routeurs.

Donc, si j'ai bien compris, une box chinoise à 70€ TTC est capable d'offrir les mêmes prestations que l'Ultra, sauf le débit symétrique ?

Si non, autant acheter la box chinoise et garder la Delta, non ?

Désolé si ces questions sont idiotes. Confused
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois


Dernière édition par freewhynot le Ven 01 Mar 2024, 16:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le remplacement d'une box opérateur par une box du commerce n'est plus possible, me semble t il, à cause de l'identification de celle-ci sur le réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 973
 
-137 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

A mon avis, avec une box chinoise, des chances que tu te fasses "éjecté" du réseau Free car MAC non reconnue et jamais Free n'acceptera de mettre sur son réseau le MAC d'une box ne sortant pas de chez eux. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peut plus, rien qu'à cause du Full IPv6 (l'IPv4 passant dedans), Free gère ça à sa façon...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52571
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83445
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Déjà le VDSL posait des soucis, il y a eu des sujets avec des pages et des pages...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 17:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

OK, je commence à comprendre ce que @SiliconBox veut dire.

Free loue sa nouvelle box 60€/mois TTC, alors qu'elle vaut à l'achat 70€ TTC.

C'est ça ? Shocked
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne sais pas, l'Ultra ne veut pas venir chez moi ! Laughing

Je suis trop Retro-box !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox