Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:32 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
PacoL a écrit:
Je suis cette discussion depuis le début, ayant une (micro) SIM dans un routeur 4G Huawei, lequel ne permet pas de recevoir des SMS.
A titre d'information, les SIM vendues aux bornes Free sont pré-activées. Tu ne devrais donc pas avoir de problème pour accéder à ton espace client.
J'imagine que dans un routeur, tu as une SIM avec le forfait Free.
Pour ce cas de figure, si tu peux mettre ta SIM dans un téléphone pour recevoir le SMS. Tu vas sur ton espace abonné et tu actives l'option de blocage du hors forfait (mes options).
Le code sera ensuite envoyé sur le mail de contact.
PacoL, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:49 Sujet du message:
147629135865
Renard des ondes a écrit:
PacoL a écrit:
Je suis cette discussion depuis le début, ayant une (micro) SIM dans un routeur 4G Huawei, lequel ne permet pas de recevoir des SMS.
A titre d'information, les SIM vendues aux bornes Free sont pré-activées. Tu ne devrais donc pas avoir de problème pour accéder à ton espace client.
J'imagine que dans un routeur, tu as une SIM avec le forfait Free.
Pour ce cas de figure, si tu peux mettre ta SIM dans un téléphone pour recevoir le SMS. Tu vas sur ton espace abonné et tu actives l'option de blocage du hors forfait (mes options).
Le code sera ensuite envoyé sur le mail de contact.
Oui, c'est une SIM Free 250 Go rattachée à ma Freebox, donc passée en illimitée. Cela permet d'avoir une box pour 16 € par mois, ce qui est assez exceptionnel.
J'ai effectivement un ancien téléphone Logicom, qui accepte les Micro SIM. Il est également possible de découper la Micro SIM pour la transformer en nano, quitte à utiliser un adaptateur pour la réinsérer dans le routeur. Donc aucun problème pour recevoir un SMS en cas de besoin.
Mais je trouve que l'initiative de Free est absolument lamentable car tout le monde n'a pas forcément de solution de rechange.
Je me suis connecté ce matin sur mon compte Ameli et j'ai reçu un code de connexion par MAIL.
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 18:44 Sujet du message:
1412112472
Francois38 a écrit:
Je file à la borne voir si la conseillère a dit vrai...
Bon et bien me voila de retour et...
Et bien la conseillère avait tout juste, donc si carte SIM non reçu et ligne non activée, on peut aller sur une borne (ou en boutique) et demander une autre SIM.
- Choix (2) " Changer votre carte SIM"
- Identifiant et MDP (la on serre les fesses )
- Miracle pas de code de sécurité, on vous demande quelle SIM on veut (double découpe ou Nano)
- On paye sa carte SIM 10€ (on verra quand FM me fera l'avoir promis)
- On récupère sa SIM
- On la met dans le téléphone et CA MARCHE !
Après, cela peut se comprendre qu'il n'y ait pas de code de sécurité, puisque à aucun moment on a accès à son compte FM. Juste une confirmation du numéro de téléphone, du nom, de la SIM choisie et évidement des 10€ à payer.
Edit: un truc pas normal quand même, je ne peux pas associer mon nouvel abonnement à ma Freebox et donc avoir l’avantage (15.99€) sous prétexte que j'ai une ligne détachée depuis moins de 30 jours de ma Freebox (ma ligne 2€). Ligne que j'ai détacher pour la mettre en ligne secondaire du nouveau forfait Free 5G.
Donc en fait, quand ils disent 30 jours, cela concerne la ligne dissociés, mais également la Freebox qui y était associée... donc on ne peut plus rien associer dessus pendant 30 jours y compris un nouveau forfait FM
Il n'y a pas de petites économies chez FM, on gratte de partout.
freewhynot, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 16:28 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
CH56 a écrit:
Mr Bean, le regretté Rowan Atkinson est mon héro.
Tu m'as fait peur ! Je croyais qu'il était mort et que je n'étais pas au courant !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rowan_Atkinson _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
CH56, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 16:52 Sujet du message:
111254102873
Ah je suis désolé, j'ai été victime d'une rumeur et je n'ai pas vu le démenti. En effet, j'ai dit le regretté de bonne foi et je me suis trompé. Tant mieux.
Mr Bean quand il endort son ours en peluche !
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum