ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:25 Sujet du message: @free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box
@free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box9926092344
Bonjour à tous.
Joyeux retraité depuis 1 an, je passe désormais l'hiver dans ma résidence principale, dans le massif central, et les beaux jours (Mai/octobre) dans ma résidence secondaire, en bord de mer, à 500 bornes de ma résidence principale.
Ma box Delta est en Auvergne, et quand je pars dans le sud, je la débranche purement et simplement, à cause des orages estivaux, assez violents vers chez moi... Dans le Sud, je me connecte au Net avec mon PC portable ou ma tablette ou ma TV LG (OQEE, Netflix, Amazon), via une ligne Free à 15.99, en mode modem, et ça fonctionne du feu de Dieu.
Et alors me direz-vous ?
Dans le Sud, un jour de pluie (et oui, ça arrive aussi...), j'ai eu la mauvaise idée de tenter de changer de client de messagerie. J'utilisais avant Foxmail, mais cela ne plaisait pas à Madame...
J'ai donc installé Thunderbird, puis le courrier W11, puis Outlook 365, sans désinstaller les produits précédents pour pouvoir comparer. Résultat Free a bloqué mon adresse principale au motif activité anormale...
J'avais déjà rencontré ce genre de problème (pour une raison qui n'était, cette fois là pas de mon fait), une fois, et sais qu'il faut aller dans mon espace abonné, sélectionner la BAL en défaut, et demander sa réactivation.
C'est donc ce que j'ai fait, mais la réponse de Free m'a fait tomber de ma chaise. Par mesure de sécurité, le déblocage ne peut se faire QUE via la box de rattachement...
Il me semble aberrant de devoir faire 2X500 km (aller / retour) pour simplement débloquer une BAL... J'ai donc fait le 3244, où on m'a confirmé qu'il n'y a pas d'autre alternative, car cela serait lié à l'IP de la box de rattachement. Même Free ne pourrait le faire à distance. Je ne vois pas l’intérêt de rattacher une BAL à l'IP d'une box.
Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?
En cherchant sur le site d'assistance Free, il semblerait que la Hotline me l'ai fait un peu à l'envers...
En effet dans l'assistance, on explique qu'il vaut mieux privilégier le déblocage automatique (via la box donc), mais qu'au cas où cela ne fonctionnerait pas, on peut demander une intervention manuelle Free via l'adresse abuse@proxad.net, en détaillant le problème rencontré.
C'est donc ce que j'ai fait ce jour, mais vu le pont, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse, je pense. J'ai doublé cette demande d'un message détaillé (sans livrer mes ID) sur l'ADUF, au cas où...
A suivre...
OsreaBird *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:41 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?
Il n'est pas possible d'avoir une adresse en @free.fr pour les abonnés mobile.
Abuse ne travaille pas les week-end et les jours fériés. Par contre, ton blocage vient du fait d'avoir utilisé Outlook 365 qui fait transférer les messages par les serveurs de M$.
Il y a des sujets sur les Newsgroups qui en parlent pour l'application mobile, mais ça doit être pareil avec le service "365".
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 17:25 Sujet du message:
9926092344
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Comment font les abonnés mobile seul (sans box), ils n'ont pas possibilité de créer une BAL Free ?
Il n'est pas possible d'avoir une adresse en @free.fr pour les abonnés mobile.
Abuse ne travaille pas les week-end et les jours fériés. Par contre, ton blocage vient du fait d'avoir utilisé Outlook 365 qui fait transférer les messages par les serveurs de M$.
Il y a des sujets sur les Newsgroups qui en parlent pour l'application mobile, mais ça doit être pareil avec le service "365".
Pour l'email à Abuse, tu as mis quoi ?
Il faut le minimum, mais précis.
Merci pour l'info pour 365, je ne savais pas que cela posait problème, jusqu'à blacklister mon adresse principale.
J'le ferais plus !
Pour Abuse, j'ai mis ma situation : loin (500 km) de ma box, éteinte, et pour plusieurs mois, essais de plusieurs clients messagerie (et 365), connexion Internet via mon 06 Free en tethering, en l'absence de la box. Tentative de déblocage auto via mon compte, échec car non connecté à la box, appel sans suite au 32 44.
Le tout avec les identifiants de box et BAL (sans MDP), comme demandé dans l'info Free assistance pour le service abuse
denisski, Posté le: Sam 11 Mai 2024, 10:30 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Cela ne m’était jamais arrivé en 15 ans. Et depuis 6 mois, 3 fois avec mon mail Free et 2 fois avec mon mail Orange. Là, je viens d’arriver à Bali pour 15 jours de vacances et mes 2 mails viennent d’être encore bloqués. C’est franchement pénible.
Pour Orange (Wanadoo), j’avais réussi par la Hotline. Je n’ai jamais eu de box Orange et au début il me demandait de me connecter à ma box Orange...
Pour Free, c’est un peu plus simple, il faut que je retourne chez mon ex-femme pour me connecter à mon ex-box.
Je ne sais pas si c’est parce que je suis à Bali ou parce que j’utilise un VPN connecté à Manilles ?
Surtout que j’avais mis des mots de passe complexes avant de partir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum