Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: la faire débloquée sans passer par l'IP de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1226
 
2422 points

denisski, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 6:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

La prochaine fois, j’utiliserai le VPN de ma box.

Mais, il y aura bien des fois où j’oublierai de l’activer et j’aurais une adresse étrangère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24195 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 8:38    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire : il faut paramétrer le VPN de ta Freebox, et te connecter via une appli dédiee sans pub, par exemple Strongswan (mais il y en a d'autres).

Ensuite tout devrait être accessible, comme si tu étais chez toi !?

Sauf que si ta Freebox est éteinte..., oui, là, ça va marcher beaucoup moins bien.

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1226
 
2422 points

denisski, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 11:28    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Oui je laisse ma box allumée et j’ai déjà configuré Wireguard et ikev2. Cela me permet de voir les chaînes TV quand je suis en dehors de l’Europe.

Ma crainte est d’oublier de l’activer de temps en temps et que mes boîtes mail sautent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1226
 
2422 points

denisski, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 12:28    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Du reste, plus aucun serveur VPN ikev2 ne semble fonctionner sur les différentes box sur lesquels je peux me connecter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24195 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 12:29    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je fais pareil, avec StrongSwan...

Et effectivement, j'ai du oublier plusieurs fois de me connecter dessus... et une de mes boîtes mail @free.fr que j'utilise exclusivement lorsque je suis en mobilité a été "bloquée" suite à une activité suspecte...

Mon activité suspecte était que j'étais en déplacement en Inde... Donc pour Free il semble "suspect" d'aller dans un pays étranger pour utiliser sa boîte mail...

Impossible de la débloquer depuis l'Inde, j'ai du faire autrement sur place...

J'ai réussi à débloquer ma boîte mail en changeant le mot de passe... mais, la gestion des boîtes mail chez Free semble un peu "problématique".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55179
 
56514 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
J'ai réussi à débloquer ma boîte mail en changeant le mot de passe...

Tu as été téméraire de tenter ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24195 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 16:48    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est suite au déblocage de ma boîte : lien envoyé par Free avec recommandations de changer de mot de passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55179
 
56514 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils ont pas compris que c'était toi qui l'avais changé ?

Que tu étais loin de chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24195 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 17:19    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Non, je l'ai débloquée en revenant chez moi suivant une procédure..., je ne me souviens plus exactement, mais elle est ici:

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Et ensuite j'ai changé mon mot de passe via l'interface ici:

https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

D'ailleurs ceux qui ont ou auront ce problème peuvent suivre cette procédure qui fonctionne, mais il faut être chez soi, avec le même numéro d'IP que votre Freebox.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55179
 
56514 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce qui est donné sur les Newsgroups...



Source: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:126505
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1616
 
24195 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 19:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Voilà, exactement ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1226
 
2422 points

denisski, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 9:08    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je comprends mieux les raisons du blocage de mes mails.

1ere fois : utilisation d’un client Outlook
2eme fois : utilisation d’un VPN.

Cela sert à quoi de signaler à abuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 411
 
750 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 9:40    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

denisski a écrit:
Je comprends mieux les raisons du blocage de mes mails.

1ere fois : utilisation d’un client Outlook
2eme fois : utilisation d’un VPN.

Cela sert à quoi de signaler à abuse ?

Si j'ai bien compris, ça sert à faire débloquer par Free, un compte compromis, sans être au cul d la box. Comme quoi, c'est possible, mais ça, le 3244 s'est bien gardé de me le signaler ?!

Au fait, dans mon cas, à l'origine de ce fil, un proche ayant les clés, est passé à la maison, a branché la box, et sur mes indications, avec mes identifiants / mots de passe compte Free et MDP wif, m'a remis les choses en place. Super !

Mais en termes de sécurité, est-ce vraiment mieux que de laisser au client la possibilité de débloquer à distance ?

Les choses pourraient évoluer, car vu sur ADUF:
Citation:
Un jour, il sera peut-être possible de rattacher une adresse mail à un forfait mobile :
c'est du moins ce qu'avait envisagé un admin, il y a quelques mois sur le Newsgroups "proxad.Free.services.messagerie" :
Citation:
Lionel Bernardi le dimanche 01/10/2023 00:41:17 a écrit:

Il est prévu dans un futur plus ou moins proche de pouvoir également rattacher un mail à un compte Free Mobile pour bénéficier des avantages. Des évolutions sont en cours dans ce sens.

Pour quelqu'un qui change de résidence périodiquement, ce serait ce serait idéal ! Wink

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55179
 
56514 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
Voilà, exactement ! Very Happy

Note bien la mise en valeur d'Outlook comme cause de blocage...

Qu'est-ce qu'il y a comme compte bloqués sur les Newsgroups ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox