Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 8:38 Sujet du message:
114128105450
C'est ce que j'allais dire : il faut paramétrer le VPN de ta Freebox, et te connecter via une appli dédiee sans pub, par exemple Strongswan (mais il y en a d'autres).
Ensuite tout devrait être accessible, comme si tu étais chez toi !?
Sauf que si ta Freebox est éteinte..., oui, là, ça va marcher beaucoup moins bien.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 12:29 Sujet du message:
114128105450
Je fais pareil, avec StrongSwan...
Et effectivement, j'ai du oublier plusieurs fois de me connecter dessus... et une de mes boîtes mail @free.fr que j'utilise exclusivement lorsque je suis en mobilité a été "bloquée" suite à une activité suspecte...
Mon activité suspecte était que j'étais en déplacement en Inde... Donc pour Free il semble "suspect" d'aller dans un pays étranger pour utiliser sa boîte mail...
Impossible de la débloquer depuis l'Inde, j'ai du faire autrement sur place...
J'ai réussi à débloquer ma boîte mail en changeant le mot de passe... mais, la gestion des boîtes mail chez Free semble un peu "problématique".
D'ailleurs ceux qui ont ou auront ce problème peuvent suivre cette procédure qui fonctionne, mais il faut être chez soi, avec le même numéro d'IP que votre Freebox.
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 9:40 Sujet du message:
9926092344
denisski a écrit:
Je comprends mieux les raisons du blocage de mes mails.
1ere fois : utilisation d’un client Outlook
2eme fois : utilisation d’un VPN.
Cela sert à quoi de signaler à abuse ?
Si j'ai bien compris, ça sert à faire débloquer par Free, un compte compromis, sans être au cul d la box. Comme quoi, c'est possible, mais ça, le 3244 s'est bien gardé de me le signaler ?!
Au fait, dans mon cas, à l'origine de ce fil, un proche ayant les clés, est passé à la maison, a branché la box, et sur mes indications, avec mes identifiants / mots de passe compte Free et MDP wif, m'a remis les choses en place. Super !
Mais en termes de sécurité, est-ce vraiment mieux que de laisser au client la possibilité de débloquer à distance ?
Les choses pourraient évoluer, car vu sur ADUF:
Citation:
Un jour, il sera peut-être possible de rattacher une adresse mail à un forfait mobile :
c'est du moins ce qu'avait envisagé un admin, il y a quelques mois sur le Newsgroups "proxad.Free.services.messagerie" :
Citation:
Lionel Bernardi le dimanche 01/10/2023 00:41:17 a écrit:
Il est prévu dans un futur plus ou moins proche de pouvoir également rattacher un mail à un compte Free Mobile pour bénéficier des avantages. Des évolutions sont en cours dans ce sens.
Pour quelqu'un qui change de résidence périodiquement, ce serait ce serait idéal !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum