Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Amazon Prime: impossible d'activer le service
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2024, 17:46    Sujet du message: (Ultra) Amazon Prime: impossible d'activer le service (Ultra) Amazon Prime: impossible d'activer le service 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis fin avril je suis passé de Pop à Ultra. J'étais abonné par Free à la ligue 1 + Amazon Prime, du fait de mon basculement à Ultra, Free m'a annulé la ligue 1 + Prime en date effective le 9 avril.

Le problème c'est que je ne peux pas réactiver mon option Amazon Prime, par ce que sur mon espace abonné je suis toujours abonné à la ligue 1 + Prime alors que ce n'est plus le cas depuis le 9 avril.

J'ai contacté l’assistance Free Proxi mais rien n’avance on me dit qu'ils relancent à chaque fois leur responsable mais rien ne bouge depuis 1 mois.

Merci par avance pour ceux qui peuvent m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

468 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 19:25    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Pour que tu es accès à Prime gratuit grâce à ton avantage, il faut relié ton compte Amazon avec un compte qui n'a pas d'abonnement Prime à la base.

Donc, si sa fonctionne pas refait toi un compte. Et si je me suis trompé et que l'on peut le faire je m'excuse par avance.

Bye

puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 23:14    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Salut Jeremy2Rennes,

Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de là. Sur mon espace abonné j'ai pu activer les options Disney et Netflix sans problème.

Pour Prime impossible il m'est indiqué que l'option est désactivé, quand je clique sur activé l'option j'ai ce message:
Citation:
Vous êtes déjà abonné au pack Prime + Ligue 1 Uber Eats vous ne pouvez pas souscrire à Amazon Prime.

Ce qui n'est plus le cas, car Free a annulé unilatéralement cet abonnement à mon passage de Pop à Ultra. Je suis donc coincé.

Bien Cordialement !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre abonnement initial (sur la Pop) à Prime + ligue 1 était fait à partir de l'espace abonné Freebox, ou directement auprès de Prime ?

puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 13:19    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour,

@Patatos@dit_Jojo
Depuis l'espace abonné Freebox et facturé par Free.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 13:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème est bien de Free alors. Ça doit être parce que Prime et ligue 1 furent résiliées en fin de mois. Or chez les opérateurs, passé une certaine date, les options TV payantes sont automatiquement renouvelées pour le mois d'après. Raison pour laquelle Free voit toujours votre email comme abonné à ses options TV.

À mon humble avis, Free attend tranquillement que ça s'arrangera automatiquement après le 31 mai. Bien qu'il aurait pu faire le nécessaire pour régler ça en mai, mais il manque d'agilité sur les problèmes de ce genre.

puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 14:21    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

C'est ce que j'avais espéré pour le 01/05 sachant que ma fin d'abonnement était effective le 09/04. Le problème c'est que les personnes qui sont derrière Free proxy sont très sympathique et certainement très compétent.

Mais c'est qu'après ce premier filtre, j'ai l'impression que ça suit pas.

En attendant Merci pour votre réponse.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 14:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez tentez d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles assez compétents pour les situations bloquées.

L'inscription a ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.

Veuillez faire ici une copie du lien de votre sujet de l'ADUF, pour qu'on suive la conclusion.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 16:24    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu as essayer tout simplement de résilier toi même ton abonnement Pass ligue 1:
https://assistance.free.fr/articles/1084

Puis de résilier Amazon Prime:
https://assistance.free.fr/articles/Amazon-Prime-resilier-mon-abonnement-1227

Ensuite activé l’option Prime gratuite fournie avec l'Ultra:
https://assistance.free.fr/articles/1523 (option suivant ton cas "J'ai un compte Amazon standard" ou "Je n'ai pas de compte Amazon")

Une fois l’option Prime activée se réabonner au Pass ligue 1 directement chez Amazon:
https://assistance.free.fr/articles/1083

puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2024, 7:46    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour Francois38,

Merci pour votre réponse !
j'ai bien un compte Amazon qui était rattaché a Free avec la ligue 1. C'est suite a mon passage de Pop a Ultra que Free a décidé seul de m'annuler Prime + ligue1. j'ai était averti par Amazon que l'abonnement prendrais fin le 09/04. Bien évidement je peux continuer a avoir Prime avec mon compte actuel Amazon en payant directement a Amazon 6.99€/mois.

Mon offre Ultra comprend Amazon Prime, mais ca m'est impossible d'activé l'option depuis mon espace abonné car pour Free je suis toujours abonne au pass ligue 1 + Prime.

je vous met 3 captures d'écran pour vous montrez que malheureusement je tourne en rond.

[/img]

Bien Cordialement

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 8:46    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

puceron a écrit:
[...] J'étais abonné par Free à la ligue 1 + Amazon Prime, du fait de mon basculement à Ultra, Free m'a annulé la ligue 1 + Prime en date effective le 9 avril...

Tu disais que tu étais abonné à Amazom Prime et Pass ligue 1 par Free.

Et la tu nous dis:
puceron a écrit:
Bien évidement je peux continuer a avoir Prime avec mon compte actuel Amazon en payant directement a Amazon 6.99€/mois.....

Que tu y es abonné en direct via Amazon. Ce n'est pas du tout pareil,

- Il faut tout d'abord te désabonner du Pass ligue 1 directement via Amazon
https://www.Amazon.fr/b?ie=UTF8&node=26403091031 (paragraphe 3.6)

- Puis te désabonner de Amazon Prime directement également via Amazon
https://www.Amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GTJQ7QZY7QL2HK4Y

- Ensuite tu actives l'option Amazon Prime sur ton compte Free (en donnant tes identifiants Amazon)
https://assistance.free.fr/articles/1523 (option "J'ai un compte Amazon standard")

- Une fois l’option Prime activée chez Free te réabonner au Pass ligue 1 directement chez Amazon
https://assistance.free.fr/articles/1083

La du coup Amazon voit que tu as déjà un abonnement Prime (en direct) donc tu ne peux pas en avoir un second via Free. Wink

D’ailleurs c'est bien spécifier ici: https://assistance.free.fr/articles/1523
Citation:
J'ai déjà un abonnement Amazon Prime

Désactivez ou attendez la fin de votre abonnement Prime actuel puis réactivez-le depuis votre Espace Abonné Freebox. Rendez-vous à la rubrique Télévision puis Amazon Prime, cliquez sur J'active mon offre Amazon Prime et renseignez simplement vos identifiants Amazon.

Mais comme en plus tu as le Pass ligue 1 associé à ce compte Prime, tu devras d’abord résilier le Pass pour pouvoir résilier Prime (le tout directement chez Amazon).

Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Ven 17 Mai 2024, 9:14    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la mesure où il ne reste qu'une journée pour finir la saison de ligue 1 dimanche. Après quoi, le pass ligue 1 va probablement disparaître.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 9:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Alors je ne sais pas si Amazon sera encore le diffuseur pour la saison 2024/2025, mais pour la saison qui va finir, les droit ont été réactivés automatiquement, donc à voir...
Citation:
3.10) Serai-je facturé lors de l'intersaison estivale ?

Non. A l’occasion de l’intersaison estivale, nous sommes ravis de vous annoncer qu'en tant qu'abonné mensuel au Pass Ligue 1, vous ne serez pas prélevé pour vos échéances de paiement comprises entre le 4 juin 2023 (inclus) et le 3 août 2023 (inclus). Votre paiement mensuel sera automatiquement réactivé à compter du 4 août 2023 au prix de 14,99€/mois. Si vous êtes abonné à notre offre saison, cela est initialement déjà pris en compte.

https://www.Amazon.fr/b?ie=UTF8&node=26403091031

puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2024, 9:39    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

re Bonjour Francois38,

je pense que vous n'avez pas compris. Comme des millions de personnes je possède un compte Amazon. l'abonnement Free ligue1 + Prime a était fait par Free via l'espace abonné Free et facturé par Free. Aucun abonnement n'a était fait via Amazon.

Toutes les manipulations que vous me demandez de faire ne servent a rien mon abonnement Prime est bien annulé chez Amazon ainsi que le passe ligue1. Voir capture d'écran

Il n'est pas question pour moi de reprendre le pass ligue 1 mais juste d'activer l'option Prime comprise dans mon offre et l'associer a mon compte Amazon, comme je l'ai fait pour Disney et Netflix, mais je ne peux pas parce que via l'espace abonné Free je suis soit disant toujours abonné au pass ligue 1.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Wink

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 10:25    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu n’as pas cette case que j'ai entourée en rouge via ton compte Amazon , page d’accueil, puis en haut à droite Compte et liste - Votre compte - Prime - Gérer mon abonnement ?

Je suis moi même abonné gratuitement à Prime via Free avec la Delta:

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: