puceron (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2024, 17:46 Sujet du message: (Ultra) Amazon Prime: impossible d'activer le service
(Ultra) Amazon Prime: impossible d'activer le service69026191
Bonjour à tous,
Depuis fin avril je suis passé de Pop à Ultra. J'étais abonné par Free à la ligue 1 + Amazon Prime, du fait de mon basculement à Ultra, Free m'a annulé la ligue 1 + Prime en date effective le 9 avril.
Le problème c'est que je ne peux pas réactiver mon option Amazon Prime, par ce que sur mon espace abonné je suis toujours abonné à la ligue 1 + Prime alors que ce n'est plus le cas depuis le 9 avril.
J'ai contacté l’assistance Free Proxi mais rien n’avance on me dit qu'ils relancent à chaque fois leur responsable mais rien ne bouge depuis 1 mois.
Merci par avance pour ceux qui peuvent m'aider.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 13:46 Sujet du message:
8461078764
Le problème est bien de Free alors. Ça doit être parce que Prime et ligue 1 furent résiliées en fin de mois. Or chez les opérateurs, passé une certaine date, les options TV payantes sont automatiquement renouvelées pour le mois d'après. Raison pour laquelle Free voit toujours votre email comme abonné à ses options TV.
À mon humble avis, Free attend tranquillement que ça s'arrangera automatiquement après le 31 mai. Bien qu'il aurait pu faire le nécessaire pour régler ça en mai, mais il manque d'agilité sur les problèmes de ce genre.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 14:21 Sujet du message:
69026191
C'est ce que j'avais espéré pour le 01/05 sachant que ma fin d'abonnement était effective le 09/04. Le problème c'est que les personnes qui sont derrière Free proxy sont très sympathique et certainement très compétent.
Mais c'est qu'après ce premier filtre, j'ai l'impression que ça suit pas.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 14:37 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez tentez d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles assez compétents pour les situations bloquées.
L'inscription a ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
Veuillez faire ici une copie du lien de votre sujet de l'ADUF, pour qu'on suive la conclusion.
Ensuite activé l’option Prime gratuite fournie avec l'Ultra:
https://assistance.free.fr/articles/1523 (option suivant ton cas "J'ai un compte Amazon standard" ou "Je n'ai pas de compte Amazon")
puceron (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2024, 7:46 Sujet du message:
69026191
Bonjour Francois38,
Merci pour votre réponse !
j'ai bien un compte Amazon qui était rattaché a Free avec la ligue 1. C'est suite a mon passage de Pop a Ultra que Free a décidé seul de m'annuler Prime + ligue1. j'ai était averti par Amazon que l'abonnement prendrais fin le 09/04. Bien évidement je peux continuer a avoir Prime avec mon compte actuel Amazon en payant directement a Amazon 6.99€/mois.
Mon offre Ultra comprend Amazon Prime, mais ca m'est impossible d'activé l'option depuis mon espace abonné car pour Free je suis toujours abonne au pass ligue 1 + Prime.
je vous met 3 captures d'écran pour vous montrez que malheureusement je tourne en rond.
Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 8:46 Sujet du message:
1412112472
puceron a écrit:
[...] J'étais abonné par Free à la ligue 1 + Amazon Prime, du fait de mon basculement à Ultra, Free m'a annulé la ligue 1 + Prime en date effective le 9 avril...
Tu disais que tu étais abonné à Amazom Prime et Pass ligue 1 par Free.
Et la tu nous dis:
puceron a écrit:
Bien évidement je peux continuer a avoir Prime avec mon compte actuel Amazon en payant directement a Amazon 6.99€/mois.....
Que tu y es abonné en direct via Amazon. Ce n'est pas du tout pareil,
- Ensuite tu actives l'option Amazon Prime sur ton compte Free (en donnant tes identifiants Amazon)
https://assistance.free.fr/articles/1523 (option "J'ai un compte Amazon standard")
Désactivez ou attendez la fin de votre abonnement Prime actuel puis réactivez-le depuis votre Espace Abonné Freebox. Rendez-vous à la rubrique Télévision puis Amazon Prime, cliquez sur J'active mon offre Amazon Prime et renseignez simplement vos identifiants Amazon.
Mais comme en plus tu as le Pass ligue 1 associé à ce compte Prime, tu devras d’abord résilier le Pass pour pouvoir résilier Prime (le tout directement chez Amazon).
Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 9:23 Sujet du message:
1412112472
Alors je ne sais pas si Amazon sera encore le diffuseur pour la saison 2024/2025, mais pour la saison qui va finir, les droit ont été réactivés automatiquement, donc à voir...
Citation:
3.10) Serai-je facturé lors de l'intersaison estivale ?
Non. A l’occasion de l’intersaison estivale, nous sommes ravis de vous annoncer qu'en tant qu'abonné mensuel au Pass Ligue 1, vous ne serez pas prélevé pour vos échéances de paiement comprises entre le 4 juin 2023 (inclus) et le 3 août 2023 (inclus). Votre paiement mensuel sera automatiquement réactivé à compter du 4 août 2023 au prix de 14,99€/mois. Si vous êtes abonné à notre offre saison, cela est initialement déjà pris en compte.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2024, 9:39 Sujet du message:
69026191
re Bonjour Francois38,
je pense que vous n'avez pas compris. Comme des millions de personnes je possède un compte Amazon. l'abonnement Free ligue1 + Prime a était fait par Free via l'espace abonné Free et facturé par Free. Aucun abonnement n'a était fait via Amazon.
Toutes les manipulations que vous me demandez de faire ne servent a rien mon abonnement Prime est bien annulé chez Amazon ainsi que le passe ligue1. Voir capture d'écran
Il n'est pas question pour moi de reprendre le pass ligue 1 mais juste d'activer l'option Prime comprise dans mon offre et l'associer a mon compte Amazon, comme je l'ai fait pour Disney et Netflix, mais je ne peux pas parce que via l'espace abonné Free je suis soit disant toujours abonné au pass ligue 1.
Francois38, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 10:25 Sujet du message:
1412112472
Tu n’as pas cette case que j'ai entourée en rouge via ton compte Amazon , page d’accueil, puis en haut à droite Compte et liste - Votre compte - Prime - Gérer mon abonnement ?
Je suis moi même abonné gratuitement à Prime via Free avec la Delta:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum