mikelav (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 0:26 Sujet du message: Gros probleme de debit
Gros probleme de debit1305311521
Je suis en zone dégroupée.
Je suis novice, mais jusqu'à peu mon débit semblait (je dit bien semblait) normal...
Depuis quelque jours j'avais un debit franchement faible : de l'odre de ca :
Download Speed: 50 kbps
Upload Speed:200 kbps
J'ai donc essayé de trouver la source de mon probleme.
J4ai commencé par enlever la rallonge de ma Freebox a ma prise tel :
j'ai eu ca...
Download Speed: 507 kbps (63.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 818 kbps (102.3 KB/sec transfer rate)
miracle !
C'est tout meme tres lent me semble-t-il mais ca permet d'afficher du oueb normalement. Mais je devrais avoir plus me dis-je :
J'ai esssayer de trouver un condensateur chez moi, pas moyen : j'ai demonté les trois prise et le derivateur FT : rien, nada, que pouick...
que dois-je faire...
Ah oui je n'arrive pas a trouver ou estimer mes informations de ligne, vu que apparemment il faut se servir de la TV pour ça et moi Je n'utilise pas la TV Free.
quelqu'un peut-il me fournir quelques conseils ?
(PS j'ai aussi fait un Hardreboot de la Free box mais rien non plus...)
PS2 : j'ai trouvé ca sur degrouptest, je ne sais pas ce que ca vaut mais ca me conforte dans l'idée que j'ai un soucis...
Ligne testée : 05 xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TOU86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TOUFFENET
Longueur de ligne : 2188 mètres [+]
4/10 sur 2032m, 6/10 sur 156m
Affaiblissement : 32.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6168 kbps (771 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13039 kbps (1630 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 0:49 Sujet du message:
33093064
Bonjour voisin!!
c'est dommage que tu n'utilises pas la TV avec Free, parce que les indications de la console télé sont les plus fiables !
Tu n'as aucun moyen de connecter , même provisoirement, ta box et une télé(même minuscule...) ???
quelle Freebox as-tu? V4 ou V5 ?
Le problème est que les tests de débit ne sont pas très fiables et ne donnent qu'une idée très fumeuse du débit réel!!!
Je crois que le test de l'ariase est le plus fiable...
mais dans tous les cas, tu n'auras pas le débit Down et UP dispo!
(dans ton cas, d'après dégrouptest: 13 Mb (Down) environ )
mikelav (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 9:33 Sujet du message:
1305311521
Pour la TV je vais voir ce que je peux faire... j'ai des voisins sympa.
Ma Free box est une V4.
Je suis connecté par le biais d'un répartiteur, (Freebox en routeur) par Ethernet, j'ai aussi le Wifi pour un portable, mais j'ai éteind les autres machines pour tous les tests de mesure...
Le test d'ariase ne fonctionne pas chez moi (décidement...) (machine java desinstallé et firewall (kerio) eteind.
les autre tests continuent obstinement a me donner des résultats compris entre 500 et 650 kbps
mikelav (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 11:08 Sujet du message:
1305311521
pour la TV, j'en ai une, ca y est !
par contre, c'est de pire en pire : j'ai branché ma péritel, rallumé ma Freebox, mis des pile dans la télécommande : En route vers la TV !
Premier essai, j'allume avec la télécommande j'ai un message de connexion
puis des menus noirs : en gros j'ai un cadre rouge qui bouge d'où mon intuition que j'ai un choix a faire : mais rien dans les cadre....
je decouvre aussi que mon debit ne permet pas un accès a la TV via une première validation
Sinon les autre menu sont du même acabit... bref j'ai fini par trouver ça (en tatonnant beaucoup et en relançant souvent la Freebox:
Etat ligne : showtime
Protocole ADSL2
Mode : interleaved
mikelav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 9:22 Sujet du message:
1305311521
J'ai rechangé de mode, sans effet (depuis 48H en tous cas...)
J'hésite a embêter les gens par MP... Rascal doit être bien occupé, il a déjà lu mon post, je suppose que s'il voyait quelque chose a faire il me le signalerai...
J'ai en principe un RDV payant la semaine prochaine, tant pis... on verra si le tech trouve quelque chose.
Merci tout de même du soutien. et n'hésitez pas a me proposer de solution en attendant, ca soulagera mon banquier
rascal, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 11:21 Sujet du message:
33093064
mikelav a écrit:
J'ai rechangé de mode, sans effet (depuis 48H en tous cas...)
J'hésite a embêter les gens par MP... Rascal doit être bien occupé, il a déjà lu mon post, je suppose que s'il voyait quelque chose a faire il me le signalerai...
J'ai en principe un RDV payant la semaine prochaine, tant pis... on verra si le tech trouve quelque chose.
Merci tout de même du soutien. et n'hésitez pas a me proposer de solution en attendant, ca soulagera mon banquier
Excuse-moi! j'ai raté tes derniers posts!
RDV avec tech iti (maison!) => n'est payant que si le pb vient de chez toi (si tu es responsable!) mais là, ça m'étonnerait...
est-ce que tu as la possibilité de changer (ou tester) un autre bloc d'alimentation ?
As-tu fait un hard reboot (pour toi, en V4, première partie du tuto seulement)
Le reste de tes données est correct et correspond aux indications de degrouptest...
Envoie moi par MP:
Nom / Prénom
Identifiant Free(n° tél: 09xxxxxxxx)
adresse email
je me le garderai sous le coude en attendant les résultats de l'expertise du technicien...
Bon courage!
mikelav (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:08 Sujet du message:
1305311521
Le problème est résolu...
Le technicien Free est passé, après entretien, et échange sur mes interventions, il a procédé a quelques tests et pu constater que c'était un problème liè a l'alim de la Free box.
L'échange standard est gratuit. Son intervention aussi, puisque liée a une usure dite "normale" du matériel.
C'est parfaitement réparé donc et mon débit constaté est maintenant parfaitement normal. La TV Free refonctionne aussi.
Dommage que je n'ai pas su qu'on pouvait eventuellement utiliser une alim "universelle" pour les test, condition qu'elle dispose de caracterisitique similiaires a celle de la Free box (emmener son alim chez le marchand est a mon avis un impératif )
Bref, tout va bien et pas de complot en vue...
Merci a tous les gens du forum, pour leur bonne volonté et leur competence.
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