Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion via Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:32    Sujet du message: Perte de connexion via Ethernet Perte de connexion via Ethernet 13059 11527
Répondre en citant

Salut à tous,

je suis en degroupé total chez Free depuis debut mai. Je rencontre un problème qui me semble assez special Smile

Sur mon PC fixe (Windows XP) la connexion est plus qu'aléatoire, allant jusqu'a une perte de paquet sur un ping Google de 80% ..!
Il est connecté en Ethernet avec le câble fourni par Free, adresse IP et DNS automatique.
Jusque la vous me direz, vois le mode Fastpath, demontes les condensateurs, etc...
Le problème c'est que :
-j'ai demonté les condensateurs
-le Fastpath est en mode normal
-la connexion fonctionne bien par Wifi sur mon portable (win vista)
J'ai donc un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment ...
A noter qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problemes sur mon fixe selon spybot et hijackthis .. Sad

Si quelqu'un a une idée, parce que ca devient tres penible...
Merci d'avance a tous Smile


Dernière édition par Noirdes le Dim 15 Juin 2008, 20:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Avez-vous branché l'Ethernet sur un autre port de la box ADSL ? Avez-vous essayé avec un autre câble ? Pouvez-vous essayer votre câble sur le portable ? Votre connexion sur le PC est sur la carte mère ou sur une carte PCI ajoutée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:46    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre reponse rapide Smile

Ca ne fonctionne pas en changeant de port Ethernet sur la box, ni en changeant de câble (câble testé et approuvé avant mon demenagement avec un autre opérateur), et le portable ne peut pas se connecter qd branché en Ethernet ...

Conernant la carte Ethernet du PC, c'est une carte integrée a la carte-mère.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:56    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

PS: au passage, la TV fonctionne correctement (branchée via les Freeplugs)

Exclamation Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:15    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Salut,

Je t'invite à effectuer un hard-reboot de ton boitié ADSL si ce n'est déjà fait.

Sinon quand tu dit que ton portable ne peux pas se connecter en Ethernet, cela veut il dire que tu rencontre le même problème qu'avec ton PC fixe ou que ton portable ne le permet pas et que tu n'a par conséquent pas pu faire le test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:23    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

Salut,

en fait, je rencontre exactement le meme probleme. Connexion tres difficile, perte de paquets que ca soit par un ping de l'IP ou du nom de domaine.. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:33    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

OK, donc à priori le problème ne viens pas du PC.
Et le hard-reboot tu a tenté ?

Essaie tout de même de changer de câble pour voir.

Ta Freebox est en mode routeur ? Si oui remet là en mode bridge le temps d'un test pour voir ce que sa donne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:50    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

Salut,

j'ai changé de câble, et fait un hard reboot, le mode routeur est et etait desactivé. Cela semble un peu mieux, mais toujours tres aleatoire PDT_Aliboronz_34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:54    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Code:
ping -t mafreebox.freebox.fr


Ca donne quoi ? Des pertes de paquets ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:02    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

pareil.. par moment ca marche bien, genre une dizaine de paquets, puis plus rien.. au final, en gros 70-80% des paquets sont perdus.. pfffffff Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:08    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Donc c'est un problème en local.

Je vote pour un changement de carte réseau au vu des tests précités Rolling Eyes

A tout hasard, la Freebox est bien aérée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:16    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

Oui , rien dessus... le problème c'est que changer la carte réseau signifierait que celel de mon portable aussi est defaillante, puisque ca ne fonctionne pas en Ethernet dessus non plus. Or, avec d'autres connexions sur le portable, pas de souci..

de plus, apres le hard reboot, quelques soucis aussi sur le portable pfffffff. de temps en tps, la connexion ne "fonctionne plus" (recherche de www....xxxxxxx....xxxxxx), connexion a www.xxxxx..xxxxx), pdt une vingtaine de secondes, puis ca connecte, ca fonctionne bien pdt 2-3 minutes... et rebelote...
c'est ...tres tres penible Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:21    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Prise de RDV avec un technicien itinérant afin d'émettre un diagnostic quant à l'état de santé de la Freebox Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noirdes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 11
 
0 points

Noirdes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:22    Sujet du message: 13059 11527
Répondre en citant

vui enfin j viens a peine d'être raccordé, si j dois déjà m'empiler 50€ de tech apres les 55€ de FT voila quoi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:24    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Si la responsabilité du Freenaute n'est pas engagée, le rendez-vous et l'échange de l'Equipement Terminal est offert Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox