Noirdes (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:32 Sujet du message: Perte de connexion via Ethernet
Perte de connexion via Ethernet1305911527
Salut à tous,
je suis en degroupé total chez Free depuis debut mai. Je rencontre un problème qui me semble assez special
Sur mon PC fixe (Windows XP) la connexion est plus qu'aléatoire, allant jusqu'a une perte de paquet sur un ping Google de 80% ..!
Il est connecté en Ethernet avec le câble fourni par Free, adresse IP et DNS automatique.
Jusque la vous me direz, vois le mode Fastpath, demontes les condensateurs, etc...
Le problème c'est que :
-j'ai demonté les condensateurs
-le Fastpath est en mode normal
-la connexion fonctionne bien par Wifi sur mon portable (win vista)
J'ai donc un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment ...
A noter qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problemes sur mon fixe selon spybot et hijackthis ..
Si quelqu'un a une idée, parce que ca devient tres penible...
Merci d'avance a tous
Dernière édition par Noirdes le Dim 15 Juin 2008, 20:36; édité 1 fois
GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:35 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Avez-vous branché l'Ethernet sur un autre port de la box ADSL ? Avez-vous essayé avec un autre câble ? Pouvez-vous essayer votre câble sur le portable ? Votre connexion sur le PC est sur la carte mère ou sur une carte PCI ajoutée ?
Noirdes (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 20:46 Sujet du message:
1305911527
Bonsoir,
Merci pour votre reponse rapide
Ca ne fonctionne pas en changeant de port Ethernet sur la box, ni en changeant de câble (câble testé et approuvé avant mon demenagement avec un autre opérateur), et le portable ne peut pas se connecter qd branché en Ethernet ...
Conernant la carte Ethernet du PC, c'est une carte integrée a la carte-mère.
hiteule, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 22:15 Sujet du message:
1191410584
Salut,
Je t'invite à effectuer un hard-reboot de ton boitié ADSL si ce n'est déjà fait.
Sinon quand tu dit que ton portable ne peux pas se connecter en Ethernet, cela veut il dire que tu rencontre le même problème qu'avec ton PC fixe ou que ton portable ne le permet pas et que tu n'a par conséquent pas pu faire le test ?
Noirdes (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:16 Sujet du message:
1305911527
Oui , rien dessus... le problème c'est que changer la carte réseau signifierait que celel de mon portable aussi est defaillante, puisque ca ne fonctionne pas en Ethernet dessus non plus. Or, avec d'autres connexions sur le portable, pas de souci..
de plus, apres le hard reboot, quelques soucis aussi sur le portable pfffffff. de temps en tps, la connexion ne "fonctionne plus" (recherche de www....xxxxxxx....xxxxxx), connexion a www.xxxxx..xxxxx), pdt une vingtaine de secondes, puis ca connecte, ca fonctionne bien pdt 2-3 minutes... et rebelote...
c'est ...tres tres penible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum