Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra / Outlook
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gargamelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

gargamelus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 19:24    Sujet du message: Zimbra / Outlook Zimbra / Outlook 13065 11533
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai migré une de mes messageries Free sous Zimbra il y a 1 mois (je le regrette). Depuis ce matin :
- je ne peux plus me connecter à mon interface de messagerie pour modifier mes options
- tous les mails récents (reçus dans le mois) de l'ancien webmail ont disparu
- je ne reçois plus mes mails sous Outlook.
J'ai l'impression que jusqu'à présent la synchronisation se faisait avec mon ancien webmail et que maintenant Zimbra à repris la main. Savez vous s'il y a une modif à faire dans les parametres Outlook pour relancer la synkro ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 11:13    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

vérifiez déjà si les nouveaux mails sont bien présents dans Zimbra....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

gargamelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 11:32    Sujet du message: Zimbra / Outlook Zimbra / Outlook 13065 11533
Répondre en citant

Salut, mes nouveaux mails sont bien dans Zimbra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 16:58    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème quasi similaire depuis ce matin. La seule différence, c'est qu'effectivement Out look ne synchronise pas l'adresse email migrée sous Zimbra (les autres non migrées fonctionnent parfaitement) mais en plus je n'arrive pas à acceder à l'interface Zimbra, cela reste bloqué sous l'ouverture de session et cela m'indique:
"503 Service Unavailable
No Server is available To handle this request"
Y a t'il d'autres personnes qui rencontrent ce problème ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!

je viens d'essayer (j'utilise "TvFreePlayer Tools" pour accéder , entre autres!, à mes boites mails) et aucun problème!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:32    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai l'impression que ce problème est intermittent. Outlook a fini par synchroniqer après des dizaines de tentatives vaines et puis après, cela est de nouveau bloqué...
Difficilement compréhensible si ce n'est peut-être une surcharge de connexions sur le serveur Zimbra...
A votre avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

possible!

moi je ne vais pas assez souvent sur ces boites mails pour pouvoir répondre..
mais jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun pb avec Zimbra ou les autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 18:44    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Une dernière petite question si vous le voulez bien.
Existe il un moyen de revenir en arrière ? En clair, puis je arrêter d'utiliser Zimbra et revenir sur le Webamail de Free classique ?

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

gargamelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:18    Sujet du message: 13065 11533
Répondre en citant

comme Alexlauju, je n'ai ce probleme que pour l'adresse qui a migré.
j'ai demandé a Free si on pouvait revenir au webmail classique mais pas de reponse.

avant Gmail allait chercher mes messages Pop Free. pour l'adresse qui a migré, il n'y arrive plus, tout comme Outlook.
en ce qui me concerne, j'ai pendant un temps reçu mes mails sur l'ancien webmail + sur Zimbra, mais depuis hier ils n'arrivent que sur Zimbra. je pense que c'est pour ca que je viens seulement de me rendre compte du probleme. Outlook n'a jamais synchronisé avec Zimbra à mon avis.
est ce que quelqu'un sait si il faut changer les parametres du compte dans Outlook ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelnet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 10
 
0 points

lionelnet, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 20:02    Sujet du message: 3637 3370 Répondre en citant

arret ou panne des serveurs mail
confirmé par l'assistance technique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

gargamelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 20:08    Sujet du message: 13065 11533
Répondre en citant

Merci pour l'info lionelnet!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 20:16    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Oui, Merci beaucoup lionelnet.
Cela m'évitera de chercher pendant des heures une solution à ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: LENS
 
0 points

alexlauju, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 21:39    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Pour ma part, tout est revenu à la normale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

gargamelus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 21:30    Sujet du message: 13065 11533
Répondre en citant

Salut,
toujours pas d'amélioration dans la synchro Outlook de mon coté. apres plusieurs echanges avec Free, il me disent qu'il faut un connecteur Zimbra pour que la synchro se fasse. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 23:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Avez-vous essayé de supprimer le compte Free sur Outlook et de le recréer intégralement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox