Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Box bloquée en étape 2 si un HDD est présent ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Adziwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 11
 
12 points

Adziwo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2024, 20:09    Sujet du message: (Delta) Box bloquée en étape 2 si un HDD est présent ?! (Delta) Box bloquée en étape 2 si un HDD est présent ?! 231461 208904
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai effectué la dernière mise à jour de la Freebox, et depuis, lors de l'insertion d'un HDD la box se bloque en étape 2 au bout de 20 min. Un technicien est venu, et m'a dit qu'aucun problème extérieur n'était présent et que c'était apparemment "matériel".

Mais la preuve est que non, car si je débranche mon HDD tout refonctionne correctement. Bref, je suis assez perdu sur l'origine du soucis, je sais juste qu'il y a des fortes chaleurs dans ma région actuellement, mais pourquoi débrancher mon HDD règlent les soucis ?

Ça m'embête car j'ai un serveur dessus, avec des fichiers persos..

Merci d'avance,
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un problème d'alimentation peut faire ce genre de soucis, surtout si ça chauffe.

Le HDD fonctionne correctement sur un PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adziwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 11
 
12 points

Adziwo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2024, 11:51    Sujet du message: 231461 208904
Répondre en citant

Bonjour,

Même sans le HDD et 5h après l'allumage de la box bloqué à l'étape 2. Je suis en panne depuis maintenant 3j, et pas réellement de solutions.

Vous pensez que ceci viens de l'alimentation ?

Je vais regarder, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 157
 
194 points

sebvdb, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 21:01    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Sans HDD et étape 2... Et pas de problème de ligne...

Je pense aussi à un problème d'alimentation. Ça peut être aussi la box ou le module SFP Fibre.

Post aussi sur: https://dev.Freebox.fr/bugs/

Refait appel au 3244... Ils vont te changer la box.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adziwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 11
 
12 points

Adziwo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2024, 21:19    Sujet du message: 231461 208904
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

J'ai eu le passage d'un technicien aujourd'hui : il m'a évoque des "perturbateurs" sur la ligne qui créer une instabilité. Apparemment, un expert va passer dans 2-3 jours à mon domicile, mais encore donc quelques jours, soit 1 semaine sans Internet à mon domicile.

J'espère réellement avoir un geste...

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Juin 2024, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas la box qui fait des perturbations ? Laughing

En Fibre, ça serait étonnant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 38
 
38 points

freksant, Posté le: Mer 03 Juil 2024, 9:45    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Bonjour Adziwo,

Des nouvelles sur votre panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox