Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) NVMe: enregistrement impossible sur un Crucial P3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Michel3210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

Michel3210
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2024, 23:09    Sujet du message: (Ultra) NVMe: enregistrement impossible sur un Crucial P3 (Ultra) NVMe: enregistrement impossible sur un Crucial P3 166843 153330
Répondre en citant

Hello,

Quelle déception, je ne me suis pas assez renseigné... j'ai acquis un disque NVMe pour la Freebox Ultra en pensant y enregistrer des programmes TV.

À priori : impossible... 😔

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
649 points

moustache31, Posté le: Mar 02 Juil 2024, 0:25    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien pris un NVMe compatible. Voici ce que dit Free:
Citation:
-Free indique que le port prend en charge les SSD en PCIe Gen3 ou inférieur. Si cela donne une information sur les débits

- Max auxquels il faudra s'attendre (PCIe Gen3, soit 1 Go/s par ligne, avec certainement 4 lignes, soit 4 Go/s max)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel3210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

Michel3210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2024, 6:42    Sujet du message: 166843 153330
Répondre en citant

Bonjour Moustache,

Il s'agit d'un "Crucial P3 4 To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT4000P3SSD801 (Édition Acronis)".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Juil 2024, 7:28    Sujet du message: Re: Déception disque NVMe Re: Déception disque NVMe 3458 3206 Répondre en citant

Et quel est le problème exactement ?

- Votre disque est bien reconnu par la Freebox ?
- L'enregistrement sur ce disque n'est pas possible via OQEE. Par contre il l'est toujours via le guide des programmes de Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 439
 
524 points

rr, Posté le: Mar 02 Juil 2024, 7:57    Sujet du message: Re: Déception disque NVMe Re: Déception disque NVMe 169182 155388 Répondre en citant

Comme l'indique loggoi, via l'interface du Player Pop, pas possible : les enregistrements vont dans le Cloud, ce qui te permet d'ailleurs de pouvoir reprendre tes enregistrements sur un autre appareil, sur une autre TV, sur ton smartphone...

Pour les enregistrements sur un espace de stockage physique (NVMe ou disque dur USB), tu peux les faire sur Freebox OS:

http://mafreebox.freebox.fr

Par contre, certaines chaines ont demandé à ce que leur flux soit crypté (les chaines des groupes TF1 et M6). Si tu as besoin de contourner ça, il faudrait que tu achètes un adaptateur USB TNT, et que tu RAMènes la TNT à ton Server (brancher l'adaptateur et la TNT sur le Server, lancer un scan TNT depuis Freebox OS), et tu pourras aussi récupérer les enregistrements de TF1/M6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
145 points

winged, Posté le: Mar 02 Juil 2024, 11:21    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté NVMe 3 To reconnu sans problème. Les enregistrements se font bien, depuis mon Devialet, et depuis l'interface abonnée free.fr pas de soucis pour les enregistrements.

Quel est donc le soucis ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel3210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

Michel3210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2024, 20:43    Sujet du message: Re: Déception disque NVMe Re: Déception disque NVMe 166843 153330
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Et quel est le problème exactement ?

- Votre disque est bien reconnu par la Freebox ?
- L'enregistrement sur ce disque n'est pas possible via OQEE. Par contre il l'est toujours via le guide des programmes de Freebox OS

Détail de Free Connect:


*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel3210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

Michel3210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2024, 20:47    Sujet du message: 166843 153330
Répondre en citant

winged a écrit:
De mon côté NVMe 3 To reconnu sans problème. Les enregistrements se font bien, depuis mon Devialet, et depuis l'interface abonnée free.fr pas de soucis pour les enregistrements

Quel est donc le soucis ?

D'accord Winged... Merci !

J'ai mis mon Player Devialet dans son carton car je n'avais pas accès à Canal plus et son Replay mais je vais le ressortir pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
145 points

winged, Posté le: Mar 02 Juil 2024, 21:23    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir accès au Replay de Canal plus la chaine, via le Devialet il fallait demander au moment de la migration le Player Pop gratuitement, activer la chaine canal plus et surtout faire l’upgrade à 7 euros ou 19 euros. Une fois cette opération réalisée on peut bénéficier des chaine canal plus sur le Devialet, l’enregistrement, le Replay, utiliser l’application MyCanal sur tous les supports etc...

Concernant ton SSD je pense qu’il faut le reformater via l’application Freebox file ou sur Freebox OS ou s’il ne fonctionne pas toujours pas c’est qu’il a un problème, il faut donc le retourner à son vendeur pour un remplacement.

En tout cas, je te confirme que chez ça fonctionne avec ce modèle.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox