Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard rapide en zone non dégroupée. Que faire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 11:05    Sujet du message: Chenillard rapide en zone non dégroupée. Que faire ? Chenillard rapide en zone non dégroupée. Que faire ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Un collègue vient de s'inscrire chez Free. Il a quitté Orange car trop d'instabilité sur la ligne, déconnexions, mauvais débits.

Il est en zone non dégroupé, et s'est inscrit à l'offre "Freebox" (c'est à dire qu'il dispose toujours de sa ligne RTC et paye son abonnement à F.T.)

Sa ligne ADSL est construite et activée.
Il a reçu une Freebox v4, noraml car non dégroupé.

Problème : la Freebox ne dépasse jamais le stade du chenillard rapide.
Y a quelques secondes de chenillard lent au tout début, puis ça passe en chenillard rapide, et ça tourne, ça tourne, indéfiniment, sans jamais afficher le rectangle.

La Freebox est le seul équipement branché sur la ligne, et le cordon utilisé est celui fourni par Free, avec filtre intégré.

S'il branche un téléphone analogique sur la ligne (avec filtre) il a une qualité audio tout à fait normale, pas de crachotis.

Je lui ai fait rechercher un condensateur partout : il n'a rien dans les prises téléphonique.
Par contre dans le boitier d'arrivée de la ligne F.T. y a un drole de bidule (en haut à gauche).
La photo est floue mais je ne pense pas que ce soit un condensateur, je pense plutôt que c'est un fusible parafoudre.

Mes questions :

- Savez-vous identifier ce qu'est ce petit bidule en haut à gauche de la photo ?
- Est-ce que cela peut perturber la ligne ADSL ?
- Quelle doit être sa démarche pour faire dépanner ce blocage sur chenillard rapide ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:48    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ce ne serait pas un condensateur par hasard. Surtout s'il est entre un fil gris et un fil blanc (difficile à voir su la photo)
Après avoir vérifié le câblage, je te suggère de faire un essai en le retirant.
Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai que c'est dificilement assimilable à un condensateur, la photo n'est pas claire; en tout cas je suis d'accord pour dire qu'il faut retester en le retirant (il pourra toujours le remettre au cas où...).
Si ton collègue le peut, il pourrait tester un autre modem pour voir s'il détecte la porteuse, il pourrait aussi tester un autre cordon RJ11 et un nouveau filtre ADSL, peut-être que ce sont es éléments de Free qui posent problème, si si, c'est possible.

Si avec ces tests sa Freebox est toujours en chenille rapide alors il faudra passer par Free pour lancer un Gamot =) Ligne câblée mais Fbx en chenille rapide perpétuelle.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:54    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour visaster,

J'ai trouvé ça comme photo de condo et on dirait que celui qui est dans la prise correspond à celui du milieu en haut:

https://images.Google.fr/imgres?imgurl=https://goctruc.free.fr/BricABrac/Img/PasseHaut02.jpg&imgrefurl=https://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html&h=800&w=800&sz=95&hl=fr&start=133&um=1&tbnid=UYd58AAVTdlkuM:&tbnh=143&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dcondensateur%2Bfrance%2Btelecom%26start%3D126%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Bon courage[/img]

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 12:48    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci pour vos conseils et pour la photo Pplemoko60 Smile

Je vais conseiller un démontage à mon collègue, mais vu le foutoir de fils dans son boitier j'espère qu'on va pas arriver à une situation où y aurait plus rien, ni Internet ni RTC !! Wink Rolling Eyes

Je vais le voir dans le courant de la semaine prochaine.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 9:40    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Citation:
j'espère qu'on va pas arriver à une situation où y aurait plus rien, ni Internet ni RTC
Les fils importants sont les fils gris et blanc, branchés sur les plots 1 et 3. Bien vérifier l'arrivée FT.
Comme ton ami a souscrit l'offre Freebox, il conserve sa ligne FT. Donc la vérification des branchements est facile : il suffit d'avoir la tonalité FT.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: