valfree (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 18:55 Sujet du message: [Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils
[Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils132779122437
Bonjour,
Suite à un redémarrage de ma Freebox révolution, certains des appareils préalablement connectés en Wifi ne "voient" plus ce dernier... alors que d'autres appareils fonctionnent toujours parfaitement.
J'ai même restauré "usine" une tablette, mais cette dernière voit bien les Wifi alentours (voisins), mais toujours pas le Wifi de la Freebox via lequel elle était connectée depuis plus un an.
Merci à l'avance pour vos conseils !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
valfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:41 Sujet du message:
132779122437
Je viens d'avoir un technicien Free pour la nième fois depuis une semaine et ce dernier m'a encore fait faire différentes manipulation... pour finalement se résigner à me conseiller de changer d'opérateur ?!
rr, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 17:57 Sujet du message: Re: (V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils ?!
Re: (V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils ?!169182155388
valfree a écrit:
Suite à un redémarrage de ma Freebox révolution
La box a sûrement dû se mettre à jour. Tu as une idée de la version de la box, avant redémarrage ?
valfree a écrit:
J'ai même restauré "usine" une tablette, mais cette dernière voit bien les Wifi alentours (voisins), mais toujours pas le Wifi de la Freebox via lequel elle était connectée depuis plus un an.
C'est quel modèle de tablette ?
valfree a écrit:
C'est un truc de fou qu'ils n'aient personne de compétent pour me guider !
valfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 18:25 Sujet du message:
132779122437
Merci, non, je ne connais pas la version avant redémarrage. J'ai crée un compte sur dev.Free, mais le modérateur n'a pas encore validé mon inscription.
Les appareils sont récents, un PC Asus 4ou 5ans, une tablette Archos achetée il y a un an, un smartphone Samsung A12 de 4 ans.
A savoir que ces appareils étaient bien connectés à la Freebox jusqu'à présent et qu'ils détectent toujours parfaitement la Freebox Mini 4K de mes voisins (ainsi que d'autres SFR, orange...).
valfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 14:47 Sujet du message:
132779122437
Bonjour,
il y a erreur dans le titre, il faut lire" invisible" et non pas "indivisible". Sinon le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/ a l'air pas mal sauf qu'il m'est impossible de décrire mon problème: 2 comptes créés mais toujours pas d'accès possible !!!
Pour revenir à mon souci, vu les réponses assez techniques et par conséquent que ça ne peut être résolu facilement par le client lambda, je me pose une vraie question: comment Free peut abandonner de la sorte ses clients en leur disant de changer d'opérateur ?
Pourquoi personne ne peut trouver la solution ?
C'est donc "paye et tais-toi".
Sont-ils incapables de reconnaitre qu'il y a des défauts dans les dernières mises à jour? ou est passé le service client ?
quel opérateur digne de confiance me conseiller vous ?
Juste un FAI qui puisse me dépanner le cas échéant ?
rr, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 15:05 Sujet du message:
169182155388
valfree a écrit:
2 comptes créés mais toujours pas d'accès possible!!!
J'ai lu qu'il y avait habituellement un délai de ~24h pour les validations d'inscription : tu devrais pouvoir avoir accès aujourd'hui, j'imagine.
valfree a écrit:
en leur disant de changer d'opérateur
Je ne pense pas que toutes les personnes de la Hotline traitent les abonnés de cette manière : il peut y avoir des gens qui ne réfléchissent pas aux conséquences de ce qu'ils disent.
Quand tu décriras ton problème, pense à rajouter cette information aussi (en précisant la date & heure l'appel où la personne a dit ça).
valfree a écrit:
incapables de reconnaitre qu'il y a des défauts dans les dernières mises à jour
Les personnes de la Hotline ne font pas les mise à jour, alors que les développeurs sur le bugtracker, si. Et c'est justement pour ça que le bugtracker sera le meilleur endroit pour remonter ton souci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum