Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 18:55    Sujet du message: [Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils [Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils 132779 122437
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un redémarrage de ma Freebox révolution, certains des appareils préalablement connectés en Wifi ne "voient" plus ce dernier... alors que d'autres appareils fonctionnent toujours parfaitement.

J'ai même restauré "usine" une tablette, mais cette dernière voit bien les Wifi alentours (voisins), mais toujours pas le Wifi de la Freebox via lequel elle était connectée depuis plus un an.

Merci à l'avance pour vos conseils !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1353
 
6257 points

DG33600, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 20:37    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

La bande 2,4 GHz est-elle bien active ?

Et dissociée avec son nom "MonWi-Fi24" et "MonWi-Fi50" par exemple.

Certains "vieux" matériels ne peuvent se connecter à la bande 5 Ghz...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 21:24    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Les techniciens Free m'ont fait faire cette manipulation de dissocier 2,4 et 5G... en vain...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 21:27    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

La tablette Archos à moins de 2 ans et le Smartphone Samsung A12 4ans environ.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 6:24    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Regardez le canal Wifi attribué à la carte et vérifiez que votre tablette sait bien l’utiliser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 12:41    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas comment il faut procéder pour cela, c'est compliqué à vérifier ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les liens suivant:

http://mafreebox.freebox.fr, puis "Réseau local / Wifi"

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22428_Mise-a-jour-Freebox-os-avec-affichage-en-temps-reel-encombrement-canal-Wifi-redemarrer-la-Freebox-pour-en-profiter.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:41    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Je viens d'avoir un technicien Free pour la nième fois depuis une semaine et ce dernier m'a encore fait faire différentes manipulation... pour finalement se résigner à me conseiller de changer d'opérateur ?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il t'a fait faire ça avec une clé simple en WPA2 (teste tous les types) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 17:15    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Non, mais c'est en WPA2 AES. Et les 2 cartes en 2,4 et 5G sont actives.

Ce qui est bizarre, c'est que 3 appareils différents de 3 marques différentes ne voient plus ce Wifi depuis le dernier redémarrage !!!

Mise à jour??

C'est un truc de fou qu'ils n'aient personne de compétent pour me guider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il t'a fait faire quoi comme tests alors ?!

Et en désactivant le 5 Ghz, est-ce pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 439
 
524 points

rr, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 17:57    Sujet du message: Re: (V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils ?! Re: (V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils ?! 169182 155388 Répondre en citant

valfree a écrit:
Suite à un redémarrage de ma Freebox révolution

La box a sûrement dû se mettre à jour. Tu as une idée de la version de la box, avant redémarrage ?
valfree a écrit:
J'ai même restauré "usine" une tablette, mais cette dernière voit bien les Wifi alentours (voisins), mais toujours pas le Wifi de la Freebox via lequel elle était connectée depuis plus un an.

C'est quel modèle de tablette ?
valfree a écrit:
C'est un truc de fou qu'ils n'aient personne de compétent pour me guider !

Je pense que dans ton cas, ce serait intéressant de créer un compte sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/

Et une fois que ton compte est validé, y décrire ton problème, avec un maximum de précision.

Les développeurs des logiciels installés dans la Freebox y travaillent, et peuvent analyser les choses avec toi.
valfree a écrit:
certains des appareils préalablement connectés en Wifi ne "voient" plus ce dernier...

Pense aussi à donner la marque et le modèle des appareils qui n'arrivent plus à se connecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 18:25    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Merci, non, je ne connais pas la version avant redémarrage. J'ai crée un compte sur dev.Free, mais le modérateur n'a pas encore validé mon inscription.

Les appareils sont récents, un PC Asus 4ou 5ans, une tablette Archos achetée il y a un an, un smartphone Samsung A12 de 4 ans.

A savoir que ces appareils étaient bien connectés à la Freebox jusqu'à présent et qu'ils détectent toujours parfaitement la Freebox Mini 4K de mes voisins (ainsi que d'autres SFR, orange...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 14:47    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Bonjour,

il y a erreur dans le titre, il faut lire" invisible" et non pas "indivisible". Sinon le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/ a l'air pas mal sauf qu'il m'est impossible de décrire mon problème: 2 comptes créés mais toujours pas d'accès possible !!!

Pour revenir à mon souci, vu les réponses assez techniques et par conséquent que ça ne peut être résolu facilement par le client lambda, je me pose une vraie question: comment Free peut abandonner de la sorte ses clients en leur disant de changer d'opérateur ?

Pourquoi personne ne peut trouver la solution ?

C'est donc "paye et tais-toi".

Sont-ils incapables de reconnaitre qu'il y a des défauts dans les dernières mises à jour? ou est passé le service client ?

quel opérateur digne de confiance me conseiller vous ?

Juste un FAI qui puisse me dépanner le cas échéant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 439
 
524 points

rr, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 15:05    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

valfree a écrit:
2 comptes créés mais toujours pas d'accès possible!!!

J'ai lu qu'il y avait habituellement un délai de ~24h pour les validations d'inscription : tu devrais pouvoir avoir accès aujourd'hui, j'imagine.
valfree a écrit:
en leur disant de changer d'opérateur

Je ne pense pas que toutes les personnes de la Hotline traitent les abonnés de cette manière : il peut y avoir des gens qui ne réfléchissent pas aux conséquences de ce qu'ils disent.
Quand tu décriras ton problème, pense à rajouter cette information aussi (en précisant la date & heure l'appel où la personne a dit ça).
valfree a écrit:
incapables de reconnaitre qu'il y a des défauts dans les dernières mises à jour

Les personnes de la Hotline ne font pas les mise à jour, alors que les développeurs sur le bugtracker, si. Et c'est justement pour ça que le bugtracker sera le meilleur endroit pour remonter ton souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox