Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2964
 
3423 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 15:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce que tu peux essayer d'intervertir les alimentations Box / Player (si pas déjà essayé) ?

Pourquoi Free n'a pas changé la box ? Confused
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 15:25    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Depuis jeudi dernier, j'ai eu une dizaine de conseillers au 3244 et tous sont restés fatalistes " il n'y a pas de solution".

J'ai essayé les appareils en question sur les wifis des voisins, sur les Freewifi en ville, les partages de connexion... tout fonctionne... sauf avec le Wifi de ma Freebox ( qui fonctionne très bien par ailleurs avec mes autres appareils), mais leur seule réponse est que ce sont mes appareils qui sont défaillants, aucune profondeur d'analyse, aucune remise en question.

Je suis désolé de dire cela, mais j'ai à chaque appel, l'impression de dialoguer avec des %@!?# finis ! Leurs réponses idiotes sont-elles ordonnées ?

Est-ce juste de l'incompétence ?

Mon père,ma sœur et un autre voisin voulaient passer chez Free via Veepee, mais je leur ai vite dit d'abandonner l'idée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 16:52    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Est-ce que tu peux essayer d'intervertir les alimentations Box / Player (si pas déjà essayé) ?

Pourquoi Free n'a pas changé la box ? Confused

Oui, déjà essayé... en vain...

Ils ne veulent pas changer la box sous prétexte que le Wifi fonctionne très bien avec les autres appareils. Je leur ai d'ailleurs signalé que depuis le début du problème, il y avait aussi des coupures/redémarrages intempestives de la box au moins une fois par jour... le dernier pseudo conseiller m'a répondu que ce n'était pas non plus une raison de changer la box, qu'une coupure par jour était considérée comme du "déchet technique toléré" !!!

A noter que sur la dizaine de conseillers avec qui j'ai échangé au 3244, un seul maitrisé parfaitement le français, il ma été très difficile de décrypter les paroles des autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 437
 
532 points

rr, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 17:53    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Les développeurs Freebox, spécialistes du Wifi sont sur le bugtracker.

Tu pourras partager le lien de ta tâche ici quand tu auras pu la poster ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:05    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Oui, bien sur, mais première demande sur le bugtracker, il y a plus de 24h et toujours pas d'accès pour poster mon problème !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2964
 
3423 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il existe une solution "sauvage" pour se faire changer la box: vous la débranchez pendant 24h, puis vous les appelez en disant que la box ne fonctionne plus, qu'elle ne s'allume pas et bien sûr que vous avez interverti les chargeurs et que c'est toujours pas fonctionnel.

Je sais, c'est pas très honnête, mais je ne connais pas d'autre solution...
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Homer54 a écrit:
[...] qu'elle ne s'allume pas et bien sûr que vous avez interverti les chargeurs et que c'est toujours pas fonctionnel.

Les alimentations !

Fixed !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:44    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je sais, c'est pas très honnête, mais je ne connais pas d'autre solution...

Si Free était honnête, eux, ils me trouveraient une solution... mais visiblement même les développeurs du bugtracker commencent à quitter le navire... ou n'ont plus de Wifi ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est peut-être les vacances ?

Nous sommes quel mois, déjà ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:50    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

OK, d'accord, ce doit être le fameux "déchet technique d'été toléré"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ah ?!

Ça porte un nom les stagiaires pas vraiment au courant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2964
 
3423 points

Homer54, Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 11:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme les techniciens de surface, on invente des termes alors que d'autres existent déjà ?! Rolling Eyes
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Pour "femme de ménage", il y a des tas de mots "techniques" également ?!

Ou... hôtesse de caisse... Il n'y a pas de honte à faire tel ou tel métier, donc pourquoi inventer des termes à chaque fois ?!

Tout est superficiel... Quelle belle époque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 16:48    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Very Happy Bonjour,

J'ai enfin pu poster sur le bugtracker !

J'ai expliqué exactement comme aux "conseillers" et immédiatement la réponse a été qu"il s'agissait probablement du fait qu'une des cartes Wifi était morte et qu'on m'envoyait une autre box !

Comment est ce possible qu'aucun des apprentis conseillers n'ait eu l'ouverture d'esprit de considérer cette possibilité ?

A noter tout de même que celui qui maitrisait la langue française m'avait parlé du bugtracker. Bref, j'attends avec impatience ma nouvelle box en espérant que tout rentre dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
valfree a écrit:
J'ai expliqué exactement comme aux "conseillers" et immédiatement la réponse a été qu"il s'agissait probablement du fait qu'une des cartes Wifi était morte et qu'on m'envoyait une autre box !

Comment est ce possible qu'aucun des apprentis conseillers n'ait eu l'ouverture d'esprit de considérer cette possibilité ?

Je ne l'ai pas proposé car certains appareils le voyaient.

Encore un mystère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox