EchoMike222 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2024, 17:39 Sujet du message: [Résolu]: VoWifi: le service ne fonctionne plus
[Résolu]: VoWifi: le service ne fonctionne plus230282207857
Bonjour,
Le VoWifi marchait encore il y'a quelques jours. Il ne marche plus.
Mon téléphone est dual SIM et j'ai deux abonnements. Quand je mets on téléphone en mode avion et j'active le Wifi, le VoWifi s'active sur ma première ligne, mais il ne s'active plus sur ma ligne Free.
Je suis un cas isolé ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par EchoMike222 le Lun 16 Sep 2024, 21:04; édité 1 fois
Francois38, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 14:46 Sujet du message:
1412112472
Bonjour,
Effectivement, cela m’était arrivé et c'est revenu comme c’était parti !
Après de temps en temps, je me retrouve avec du VoLTE alors que je suis en Wifi, puis le VoWifi reviens...
Les joies de Free Mobile, je ne cherche même plus à comprendre, tant que je peux appeler quand j'en ai besoin ou que je sois, que ce soit en transmission Wifi, 4/5G ou par signaux de fumée entres les antennes FM, je m'en fiche !!
Les joies de Free Mobile, je ne cherche même plus à comprendre, tant que je peux appeler quand j'en ai besoin ou que je sois, que ce soit en transmission Wifi, 4/5G ou par signaux de fumée entres les antennes FM, je m'en fiche !!
Surtout la dernière méthode est importante pour s'en sortir !
Je continue à perdre l'appel au moment de la bascule entre VoWifi et VoLTE et vice versa, si je suis en appel, ça fait un blanc et bip bip, ça raccroche:
Les plus anciens comprendrons !
Contrairement à SFR sur ma ligne du boulot, quand J’appelle de chez moi, alors que c'est du Wifi Free !
C'est rare que je leur jette des fleurs à SFR, mais à la bascule dans un sens comme dans l'autre, j'ai également un blanc d'une fraction de seconde puis l'appel continue.
Bon, OK, faut répéter ou faire répéter le mot manquant à la coupure chez SFR, mais tu n'es pas obliger de refaire le numéro comme chez Free, surtout quand tu dois attendre 10 mins avant qu'on te réponde et que tu tombes sur quelqu'un d'autre et qu'il faut tout répéter ?!
Attention ne pas croire que les appels en VoWifi sont gratuits, si l'on est sur un Wifi gratuit (ou pas d'ailleurs) et non décompter, ils seront décomptés comme un appel normal sur un réseau mobile que ce soit en France comme à l'étranger, et soit inclus dans le forfait soit payant au tarif indiquer sur mon lien ci dessus.
Le lien que tu donnes dit juste : "Si vous disposez du Forfait 2€, vos appels seront décomptés de votre forfait normalement", il ne parle pas du forfait Free 5G (où les appels sont illimités, donc pas de décompte).
Francois38 a écrit:
Attention ne pas croire que les appels en VoWifi sont gratuit si l'on est sur un Wifi
Un autre lien (https://assistance.free.fr/articles/1235) indique :
Citation:
Si vous passez des appels Wi-Fi lors de vos déplacements à l'étranger, vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France.
Ils seront décomptés de votre forfait normalement.
ça veut donc juste dire que si je suis à l'étranger, et que j'appelle un 06 en VoWifi :
- Forfait 2E : gratuit tant que les 2h de forfait ne sont pas atteints, puis facturés comme d'habitude
- Forfait illimité : gratuit
Ce qui est payant quand je suis en France reste payant en VoWifi
Tout ce qui est gratuit quand je suis en France sera aussi gratuit en VoWifi
(peu importe que je sois en France ou à l'étranger)
Francois38 a écrit:
ils seront décompter comme un appel normal sur un réseau mobile que ce soit en France comme à l'étranger et soit inclus dans le forfait soit payant au tarif indiquer sur mon lien ci dessus
Attention
- depuis l'étranger, pour les appels cellulaires "normaux" : les tarifs sont bien ceux que tu listes sur ton lien
- depuis l'étranger, en VoWifi : mêmes tarifs que depuis la France (ou inclus, quand c'est inclus en France)
ça peut faire toute la différence, car les tarifs depuis la France (il faut regarder la brochure tarifaire, page 10 pour les avoir) sont différents des tarifs depuis l'étranger (ce qui est listé sur ton lien)
Dernière édition par rr le Dim 08 Sep 2024, 15:11; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum