Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrements
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 13:57    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
jlchaps a écrit:
Quand je programme un enregistrement sur ma BOX TV, je peux choisir la destination entre disque interne et disque externe...

C'est parfait ! Le dev Freebox s'est sans aucun doute trompé sur le motif de la clôture de la tâche 3962. Laughing

Encore un coup du stagiaire !

© François38

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_16
Hobbit de L'Univers

3 points

John_16, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 15:31    Sujet du message: 239748 216505 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien cerné ton problème, mais je viens de tester un enregistrement via l'appli Freebox Télévision sur smartphone Android, vers mon DD ext. Toshiba branché sur la Freebox Révolution, et je n'ai aucun problème.

Je peux y accéder sur PC, smartphone (je n'utilise plus le Player, mais une box Android avec OQEE):

https://www.cjoint.com/c/NIrnyDeaDzX

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2024, 15:51    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
jlchaps a écrit:
Quand je programme un enregistrement sur ma BOX TV, je peux choisir la destination entre disque interne et disque externe...

C'est parfait ! Le dev Freebox s'est sans aucun doute trompé sur le motif de la clôture de la tâche 3962. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 19:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

John_16 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien cerné ton problème, mais je viens de tester un enregistrement via l'appli Freebox Télévision sur smartphone Android, vers mon DD ext. Toshiba branché sur la Freebox Révolution, et je n'ai aucun problème.

Je peux y accéder sur PC, smartphone (je n'utilise plus le Player, mais une box Android avec OQEE):

https://www.cjoint.com/c/NIrnyDeaDzX

Pourquoi ça fonctionne chez @John_16, et pas chez @jlchaps ?

Peut-être faudrait-il (entre autres...) comparer les caractéristiques respectives des disques durs externes sur Freebox OS ?

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2024, 23:38    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Je n'ai pas dit que l'enregistrement ne marche pas sur un disque externe, ça marche très bien. Si sur l'appli Freebox télévision je programme dès le départ vers le disque externe, l'enregistrement se fait très bien sur le disque externe.
Mais si je programme l'enregistrement sur le disque interne, par erreur, et que je veux faire une modification de destination vers le disque externe depuis l'appli Freebox télévision, ça ne marche pas.

Depuis l’appli, en mode modification, même après avoir choisi le disque externe puis fait OK, quand je reviens dessus c'est encore le disque interne.

La seule solution est de modifier soit sur mon PC en me connectant à la box, soit depuis le menu enregistrement de la télévision.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 18 Sep 2024, 0:05    Sujet du message: Re: App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrem Re: App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrem 19350 16622 Répondre en citant

Ce que tu viens de dire est quand même un peu différent de ce que tu as dit dans ton post d'ouverture de ce topic :
jlchaps a écrit:
...Mais, j'y ai détecté un BUG : quand on veut changer la destination d'un enregistrement programmé (j'ai un gros disque externe sur la box serveur), l'opération n'est pas enregistrée. Je viens de le constater et c'est pour cela que beaucoup d'enregistrements se retrouvent sur le disque interne qui du coup est presque saturé.

OK, l'appli fonctionne mais elle n'accorde pas de droit à l'erreur. Ce qui n'était pas évident à comprendre à la lecture de ton 1er post. Merci pour ta clarification. Wink

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2024, 7:42    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Pourtant pour moi c’est exactement la même chose... Peut-être avec des mots différents.

Quand je dis "l'opération n'est pas enregistrée", c’est l’action de modification de destination qui n’est pas enregistrée, donc prise en compte, alors que l’enregistrement de l’émission a quand même réussi mais pas sur le disque que je voulais.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 13:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
jlchaps a écrit:
Depuis l’appli, en mode modification, même après avoir choisi le disque externe puis fait OK, quand je reviens dessus c'est encore le disque interne.

La seule solution est de modifier soit sur mon PC en me connectant à la box, soit depuis le menu enregistrement de la télévision.

Vu que le mode modification de l'appli est buggé, il semble toujours possible (s'il en est encore temps bien sûr) de supprimer, depuis l'appli, le programme erroné puis de programmer le bon enregistrement vers le disque souhaité.

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 14:43    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Toutafait ! Smile  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
jlchaps a écrit:
Toutafait ! Smile

Thierry !

Fixed !!

lephilou
Hobbit de L'Univers

156 points

lephilou, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 18:42    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Pour info, on peut enregistrer via le guide des programmes de l'appli qui est lui resté accessible.  
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2024, 20:47    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Oui, j’utilise aussi cette possibilité et le choix de la destination fonctionne...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: