Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 14:58 Sujet du message:
1412112472
Je viens de raccrocher avec le 3244 et même réponse que ce soit du coté de Free Mobile ou Freebox, personne ne connais ce numéro et aucune trace d'appel sortant sur mes dossiers que ce soit le fixe ou le Mobile...
Ils commencent vraiment à me faire ch*** Free, si ça continue, non seulement, je vais me barrer chez Sosh pour le mobile, mais idem pour le fixe ?!
Pelot62, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 15:06 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Bizarre cette histoire de numéro... J'ai aussi reçu des appels de Free, mais le numéro qui s'affiche est le 3244... numéro autorisé dans mon appli de blocage du spam.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 17:43 Sujet du message:
1412112472
Après quelques recherches, il s’avère que ce fameux numéro n'est autre que le centre d'appel de Bordeaux qui gère les Résiliations/Fidélisations, anciennement le 1033, cela rappellera des souvenirs à certains.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 21:00 Sujet du message:
1412112472
Autre chose à faire... Ils ont mes numéros, ils rappelleront s'ils veulent, mais si encore des soucis direction Sosh !
En plus que ce soit chez Free ou Free Mobile, c'est impossible d'avoir quelqu’un, on a que des robots, le seul endroit qu'on arrive à avoir, c'est le service Résiliation/Fidélisation (qui est à Bordeaux justement), mais après des dizaines de minutes d'attente...
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2024, 16:29 Sujet du message:
1412112472
Et bien, oui, le 05 68 12 13 14 m'a rappelé cette après midi ?!
En fait, l’hôtesse s'est présenté comme "Service Qualité et Fidélisation Free". Bien que Free et Free Mobile soit 2 entités différentes, ce service est capable de gérer les 2 apparemment !
En effet, elle a commencé par prendre des nouvelles de ma Freebox, si tout allait bien, ce que je souhaiterais, etc...
Je luis ai donc signalé mes soucis de coupure réseau récurrentes de quelques secondes en moyenne 1 à 2 fois par semaine (Étape 2) et de mes figeages de vidéo avec la vague qui apparait à chaque connexion de smartphone sur le même répéteur Wifi que le Player (oui ça recommence).
Elle m'a répondu qu'elle mettait ça dans mon dossier et faisait remonté au service technique.
Coté commercial, je lui ai dit que j’étais intéressé par l'Ultra, mais que les frais de migration ne me convenait pas. Que fin Décembre, je ne serait plus abonné Canal en direct et qu'a cette date je souhaiterai soit migré chez Free en Ultra soit si toujours des frais de migration, j'irais à la concurrence.
Elle a répondu que pour l'instant ces frais de migration elle n'avait pas la possibilité de les enlever, ni de compenser en 1 mois gratuit. Mais que certainement d'ici la fin de l'année, il y aurait des possibilités, qu'elle mettait ça également dans mon dossier et que je serait prévenu dès qu'une possibilité apparait (j'y crois très moyen que Free m'informe de ce genre de "Promo" individuelle). Ensuite elle est passée aux lignes mobiles...
D'entrée elle m'a demandé ce qui c’était passé avec cette migration, puis cette migration annulée. Je lui ai donc raconter la petite histoire. Elle m'a répondu que c'était très étrange comme procédé, pas logique de faire ce type de proposition de "rétrogradation" vers un forfait inférieur avec un tarif qui ne correspondait à rien en plus et qu'elle allait faire mener un enquête interne pour savoir qui avait fait cela, mais que je me rassure, la migration avait bien été annulée.
Ensuite je lui ai parler du fameux code 2FA sur mon forfait 2€ pour lequel si la demande de code est faite par mail il est impossible d'enregistrer le navigateur/appareil. Elle ne semblait pas du tout au courant ni comprendre de quoi je parlais.
Elle m'a juste répondu qu'elle remontait la question au service Web qui gère l'espace abonné et que si elle avait un retour elle me recontacterait (je n'y crois pas vraiment).
Voila désolé le post est un peu long, mais intéressant je pense...
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2024, 18:05 Sujet du message:
1412112472
Alors, oooh, surprise, nouvel appel cette fois-ci 3244 ?!
Pour dire que le problème du code 2FA par mail sur les forfaits 2€ était connu, que plusieurs personnes gérant les forfaits de personnes âgées ont appelé pour cela et que le service concerné est informé du bug depuis ce mardi, une résolution serait en cours d'étude...
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 11:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Francois38 a écrit:
Alors, oooh, surprise, nouvel appel cette fois-ci 3244 ?!
Pour dire que le problème du code 2FA par mail sur les forfaits 2€ était connu, que plusieurs personnes gérant les forfaits de personnes âgées ont appelé pour cela et que le service concerné est informé du bug depuis ce mardi, une résolution serait en cours d'étude...
Ça date de quand déjà ce "bug" ?
Et l'enregistrement dure combien de temps au final pour la connexion ?
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2024, 11:39 Sujet du message:
1412112472
Bonjour,
Alors, le bug dure depuis la mise en place de ce système "d'enregistrement de l'appareil/navigateur" sur le forfait Free 5G et qui donc n'a pas été mis en place (ou ne fonctionne pas) sur le forfait 2€ !
Il faudrait fouiller dans les plus de 100 pages du topic dédié pour retrouver la date exacte, mais cela date de plusieurs semaines/mois... Je te laisse chercher :
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