Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité ratée: impossible de recevoir un appel Bouygues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:42    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

En tout cas c'est un sacré sac de nœuds. et en plus je viens de remettre ma SIM NRJ dans mon téléphone. elle n'est pas si inactive que ça!

Alors je confirme que j'ai bien un numéro actif sur deux opérateurs différents. Je pense donc que les contacts Bouygues, lorsqu'ils m'apellent, doivent tomber sur la ligne NRJ. Par contre etonnamment je peux appeler avec et envoyer des SMS, c'est bien mon numéro, le même que chez Free, qui s'affiche.

J'ai bien fait d'annuler la résiliation de mon contrat. Je comprends aussi le blocage de portabilité. Je comprends aussi pourquoi il n'y a aucun probleme pour les équipes de Free comme celles de NRJ. Mon numéro est partagé par deux opérateurs. J'imagine qu'il vaut mieux éviter de faire une portabilité à partir du RIO de NRJ ?

Je viens de me fendre d'un courrier supplémentaire à Free qui m'envoie balader en disant "tout est parfait" depuis 15 jours, et en leur demandant de terminer la portabilité. En même temps je demande à NRJ de récupérer la ligne. On verra comment ça va se goupiller, l'Essentiel c'est que l'un ou l'autre prenne la main totalement sur mon numéro.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2024, 8:38    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

OK je vais tenter, en l'absence de réponse des 2 opérateurs. Mais je tenterai en faisant une portabilité depuis NRJ, car techniquement ma ligne est pleinement fonctionnelle chez Free ça me rassure pas de la résilier si c'est pour enduite avoir 1/4 de ligne fonctionnelle ailleurs.

Tu dis que chez Free ça fonctionne un peu comme une redirection, et que je peux la résilier sans crainte ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Oct 2024, 9:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre situation est semblable à celle durant la plage horaire de la portabilité, sauf qu'elle dure depuis plus de 40 jours.

Je vous déconseille de résilier. Soit vous demandez à nrj de récupérer le numéro dans le cadre de la quarantaine. Soit vous restez comme ça, et envoyez un courrier au SAV respectifs de Free et nrj pour qu'il donne le code erreur et arrange la situation.

Il y a parfois le corps Free Mobile réseau dans ce forum @Free_1337, envoyez lui un message privé.

Sans oublier de saisir en ligne l'ARCEP sur j'alerte ARCEP, si cela n'évolue pas.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2024, 9:21    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Oui je ne suis plus a la ça près effectivement. J'ai envoyé un courrier recommandé en ligne aux deux opérateurs demandant de régler la situation. J'ai également alerté l'ARCEP, il y a plusieurs jours suite aux non-reponses de Free et NRJ. Je vais tenter de contacter le corps Free.

Je tiens beaucoup à ce numéro j'y avais souscrit chez Itineris. 👴

Dans l'attente je vais le prendre un forfait à 2 euros pour être joignable de mes proches qui n'ont pas WhatsApp.

Merci pour les conseils précieux qui l'ont permis d'éviter à quelques heures près la résiliation de mon offre commerciale chez NRJ et qui m'a permis de me rendre compte que ma ligne était partiellement activée.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 9:44    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Je viens d'avoir NRJ au téléphone, d'après eux ma ligne est toujours active et fonctionnelle chez eux et n'a fait l'objet d'aucune demande de portabilité de la part de Free. Il sont donc dans l'incapacité de "récupérer" mon numéro chez Free puisque pour eux il n'est jamais parti. Le seul conseils qu'ils ont pu me donner est de faire une demande de portabilité à partir de mon RIO NRJ, et de croiser les doigts pour quue tout soit integralement repris par le nouveau.

Si c'est le cas, alors je peux résilier Free sans soucis, sinon je l'ai dans l'os. Je ne sais pas comment Free a fait son compte donc mais c'est rageant, j'attends toujours qu'ils me répondent depuis 1 semaine sur ce sujet.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Oct 2024, 10:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ils ne disent pas tout ou ne savent pas.

D'après votre situation Free a bien récupéré en partie votre numéro, vu que les appels reçus transitent chez eux, sauf ceux des numéros Bouygues. De même, lorsque vous appelez avec la ligne Free, c'est bien le numéro porté de chez nrj qui s'affiche.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 10:06    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Oui c'est franchement étonnant. je peux appeler avec les deux sims depuis le même numéro, idem pour les SMS et la data. Seuls les appels reçus sont répartis entre les deux opérateurs.

Les services clients ne m'ayant pas donné de réponse concrète, on verra les réponses des services consommateurs auxquels j'ai ecrit. J'ai aussi alerté l'ARCEP mais ils disent ne pas traiter les cas individuels. Bref en attendant j'ai mes deux sims activés et je paye deux factures.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Oct 2024, 10:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce genre de situation est normal durant la plage de portabilité, lorsque le nouvel opérateur récupère le numéro.

Sauf que dans votre cas, la portabilité est censé être fini depuis fin août c'est ça ?

Il faudrait vérifier si la carte SIM NRJ a tous les services, et reçoit les appels de tout opérateur.

Envoyez un message privé à au corps Free Mobile réseau @Free_1337, et ouvrez un sujet sur le forum de l'ADUF.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 11:02    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Oui c'est ça c'est censé être fini depuis le 19 aout. Concernant les services NRJ:

- je peux appeler
- Je reçois les appels Bouygues Telecom
- Je peux envoyer des SMS mais pas en recevoir

- J'ai de la data
- Je peux appeler le 3179 et obtenir un RIO uniquement par téléphone (je ne reçois pas le SMS)

- J'ai laissé un message @Free_1337 sur le forum et sur Messenger
- J'ai laissé un message sur le forum de l'ADUF

- J'ai écrit aux services consommateurs
- J'ai alerté l'ARCEP

En tout cas... Merci pour toutes ces infos !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Oct 2024, 11:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La situation ne me semble donc pas aussi clair, pour prétendre quel opérateur détient vraiment ce numéro.

La SIM NRJ reçoit les appels des numéros Free Mobile ?
Vous récupérez également le RIO à partir de là carte SIM Free ?

Le Facebook réseau Free @Free_1337 redirige vers le profil Free, pour la demande d'assistance individuelle:

https://m.facebook.com/FreeFrance/

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 11:18    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

La SIM NRJ ne reçoit que les appels numéros Bouygues (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps à m'en rendre compte).

- En appelant le 3179 depuis la SIM NRJ, je reçois mon RIO "historique", celui utilisé pour porter chez Free
- En appelant le 3179 depuis la SIM Free, je reçois un RIO nouveau, qu'il m'est impossible de porter ailleurs car considéré comme portabilité en cours.

Je n'ai pas tenté de porter une deuxième fois le RIO de NRJ, mais peut-être devrais-je. Le SAV de NRJ m'assure que pour eux il est valide et n'a fait l'objet d'aucune demande de portabilité.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Oct 2024, 12:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À mon humble avis, le numéro de téléphone est bien coincé entre 2 opérateurs mobiles.

Ce qui explique que le nouveau RIO Free Mobile refuse une portabilité sortante, suite à une portabilité en cours.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 12:47    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Alors, j'ai du nouveau sur cette situation kafkaïenne: Il y a quelques jours, au moment où je n'avais pas compris qu'il y avait un bug de portabilité NRJ -> Free, mais à un simple problème de répondeur, j'avais tenté une portabilité Free -> Youprice. Celle-ci avait donc naturellement échoué.

Aujourd'hui un technicien Youprice me rappelle en me disant qu'ils avaient rencontré l'erreurPorta : 932 - Il y a déjà un portage en cours sur le msisdn. D'après le technicien, ça viendrait de NRJ, mais il va investiguer cette aprèm car le serveur est occupé pour le moment.

Donc, j'ai plus d'infos par un tiers opérateur que par mes deux opérateurs contractuels du moment. Joyeux

Je vais donner ce code erreur à Free et NRJ qu'ils voient de leur côté ce qu'il en est.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quand même un truc de fou et très contraignant, ce genre de souci !

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 20:43    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, ça expliquerait les soucis de portabilité, ils doivent certainement faire des portabilités vers Bouygues, mais si entre temps une autre portabilité arrive que se passe-t'il ?

Ça craint quand même, ça sent des portabilités jamais faites, voir des pertes de numéros cette affaire. Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: