jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 22:55 Sujet du message:
228537206390
Pour l'instant, NRJ/Auchan/CIC/Cdiscount ne sont pas encore commercialement rattachés à Bouygues, car du coup, j'ai fait porter la ligne de mon fils de NRJ vers B&you pas plus tard qu'hier et ça s'est très bien passé (je voulais pas qu'il reste chez NRJ avec le risque de perdre son numéro dans le futur, alors pour le moment, il a 4 contacts, donc ça le dérangeait pas de prendre maintenant).
Par contre, depuis la rentrée le SAV de NRJ a changé, les numéros de contacts du SAV aussi, et l'ancien espace client auquel j'étais rattaché ne fonctionne plus car un nouveau l'a remplacé. Je ne serai donc pas surpris si NRJ m'annonçait dans les jours à venir qu'ils ne peuvent pas agir sur la ligne et qu'elle reste donc "coincée" car elle est antérieure au changement d'infrastructure chez eux.
D'après le Corp Free le problème est bien du côté de NRJ en tout cas visiblement.
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 10:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
jeremjol a écrit:
Par contre, depuis la rentrée le SAV de NRJ a changé, les numéros de contacts du SAV aussi, et l'ancien espace client auquel j'étais rattaché ne fonctionne plus car un nouveau l'a remplacé. Je ne serai donc pas surpris si NRJ m'annonçait dans les jours à venir qu'ils ne peuvent pas agir sur la ligne et qu'elle reste donc "coincée" car elle est antérieure au changement d'infrastructure chez eux.
Cette manie de toujours tout toucher !
Si il y a perte de numéro... Bonjour les problèmes pour certaines personnes ?!
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 11:27 Sujet du message:
228537206390
Sur les conseils d'un technicien portabilité chez Youprice, j'ai sollicité l'EGP par mail avec l'historique de mon problème. C'est l'entité de gestion de la portabilité qui fait l'interface entre les opérateurs et qui ne s'occupe QUE des portabilités.
Si jamais mon numéro survit à toute cette histoire, j'écris un livre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 12:43 Sujet du message:
8461078764
Ça sera intéressant de voir ce qu'il peut faire.
Je n'ai pas osé vous recommander le GIE portability, pensant qu'il intervenait pas pour des clients particuliers, vu que leurs clients sont les opérateurs mobiles.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 13:28 Sujet du message:
228537206390
De toute manière, autant tenter tout ce qui est possible. Je ne sais pas si ils me répondront. Un forfait mobile c'est 10 balles, mais la galère de changer un numéro de tel sur tous ses comptes, services en lignes, contacts, etc..., j'ai vraiment pas envie ?!
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 11:05 Sujet du message:
228537206390
Petit update: le SAV de NRJ ne donne aucune réponse, à part ouvrir des tickets. En vérifiant les APN de ma SIM, j'ai vu que ce sont les paramètres de Bouygues qui s'appliquent, j'ai donc contacté le SAV Bouygues Telecom par chat sans trop d'espoir vu que je ne suis pas client chez eux. Il m'a été répondu à l'instant qu'effectivement ils avaient bien identifié le problème de portabilité, qu'ils sont désolés, qu'ils s'en occupent.
C'est un truc de fou de devoir contacter un autre opérateur que celui auquel on est contractuellement rattaché pour résoudre le problème.
Francois38, Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 17:11 Sujet du message:
1412112472
BlazeToaster a écrit:
Ça prendra moins de temps que Free Mobile et son 2FA niveau maternelle toujours pas réglé !
C'est pas mieux à la sécu, eux ils ont la case "se souvenir de cet appareil", mais à nouveau ça ne fonctionne plus (les 6 mois sont écoulés), il ont mis 3 mois la 1er fois pour s’apercevoir que sous FF, ca ne fonctionnait pas et faire en sorte que cela fonctionne et la rebelote...
Certainement suite à MAJ de FF ou de leur logiciel 2FA...
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 20:47 Sujet du message:
228537206390
MAJ: Alleluia, depuis ce soir, je reçois les appels provenant des abonnés Bouygues sur ma SIM Free, et ma SIM NRJ semble inactive. 40 jours après la date de portabilité. Je touche du bois mais ça m'a l'air OK. Reste à savoir si NRJ clotureras mon contrat d'eux même ou si je dois le faire, et si la demande de portabilité est bien clôturée.
Merci pour vos conseils car j'ai du remuer ciel et terre, sollicité le Core Free, contacté plusieurs opérateurs, l'EGP portabilité. Big UP à la technicienne portabilité de Youprice qui m'a refait tout l'historique de portabilité de ma ligne en pointant tous les changements et en confirmant que ça bloquait auprès d'NRJ.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum