Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Oct 2024, 10:00 Sujet du message:
8461078764
Ils ne disent pas tout ou ne savent pas.
D'après votre situation Free a bien récupéré en partie votre numéro, vu que les appels reçus transitent chez eux, sauf ceux des numéros Bouygues. De même, lorsque vous appelez avec la ligne Free, c'est bien le numéro porté de chez nrj qui s'affiche.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 10:06 Sujet du message:
228537206390
Oui c'est franchement étonnant. je peux appeler avec les deux sims depuis le même numéro, idem pour les SMS et la data. Seuls les appels reçus sont répartis entre les deux opérateurs.
Les services clients ne m'ayant pas donné de réponse concrète, on verra les réponses des services consommateurs auxquels j'ai ecrit. J'ai aussi alerté l'ARCEP mais ils disent ne pas traiter les cas individuels. Bref en attendant j'ai mes deux sims activés et je paye deux factures.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 11:18 Sujet du message:
228537206390
La SIM NRJ ne reçoit que les appels numéros Bouygues (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps à m'en rendre compte).
- En appelant le 3179 depuis la SIM NRJ, je reçois mon RIO "historique", celui utilisé pour porter chez Free
- En appelant le 3179 depuis la SIM Free, je reçois un RIO nouveau, qu'il m'est impossible de porter ailleurs car considéré comme portabilité en cours.
Je n'ai pas tenté de porter une deuxième fois le RIO de NRJ, mais peut-être devrais-je. Le SAV de NRJ m'assure que pour eux il est valide et n'a fait l'objet d'aucune demande de portabilité.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 12:47 Sujet du message:
228537206390
Alors, j'ai du nouveau sur cette situation kafkaïenne: Il y a quelques jours, au moment où je n'avais pas compris qu'il y avait un bug de portabilité NRJ -> Free, mais à un simple problème de répondeur, j'avais tenté une portabilité Free -> Youprice. Celle-ci avait donc naturellement échoué.
Aujourd'hui un technicien Youprice me rappelle en me disant qu'ils avaient rencontré l'erreurPorta : 932 - Il y a déjà un portage en cours sur le msisdn. D'après le technicien, ça viendrait de NRJ, mais il va investiguer cette aprèm car le serveur est occupé pour le moment.
Donc, j'ai plus d'infos par un tiers opérateur que par mes deux opérateurs contractuels du moment.
Je vais donner ce code erreur à Free et NRJ qu'ils voient de leur côté ce qu'il en est.
Francois38, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 20:43 Sujet du message:
1412112472
Bonsoir,
Effectivement, ça expliquerait les soucis de portabilité, ils doivent certainement faire des portabilités vers Bouygues, mais si entre temps une autre portabilité arrive que se passe-t'il ?
Ça craint quand même, ça sent des portabilités jamais faites, voir des pertes de numéros cette affaire.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 22:55 Sujet du message:
228537206390
Pour l'instant, NRJ/Auchan/CIC/Cdiscount ne sont pas encore commercialement rattachés à Bouygues, car du coup, j'ai fait porter la ligne de mon fils de NRJ vers B&you pas plus tard qu'hier et ça s'est très bien passé (je voulais pas qu'il reste chez NRJ avec le risque de perdre son numéro dans le futur, alors pour le moment, il a 4 contacts, donc ça le dérangeait pas de prendre maintenant).
Par contre, depuis la rentrée le SAV de NRJ a changé, les numéros de contacts du SAV aussi, et l'ancien espace client auquel j'étais rattaché ne fonctionne plus car un nouveau l'a remplacé. Je ne serai donc pas surpris si NRJ m'annonçait dans les jours à venir qu'ils ne peuvent pas agir sur la ligne et qu'elle reste donc "coincée" car elle est antérieure au changement d'infrastructure chez eux.
D'après le Corp Free le problème est bien du côté de NRJ en tout cas visiblement.
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 10:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
jeremjol a écrit:
Par contre, depuis la rentrée le SAV de NRJ a changé, les numéros de contacts du SAV aussi, et l'ancien espace client auquel j'étais rattaché ne fonctionne plus car un nouveau l'a remplacé. Je ne serai donc pas surpris si NRJ m'annonçait dans les jours à venir qu'ils ne peuvent pas agir sur la ligne et qu'elle reste donc "coincée" car elle est antérieure au changement d'infrastructure chez eux.
Cette manie de toujours tout toucher !
Si il y a perte de numéro... Bonjour les problèmes pour certaines personnes ?!
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 11:27 Sujet du message:
228537206390
Sur les conseils d'un technicien portabilité chez Youprice, j'ai sollicité l'EGP par mail avec l'historique de mon problème. C'est l'entité de gestion de la portabilité qui fait l'interface entre les opérateurs et qui ne s'occupe QUE des portabilités.
Si jamais mon numéro survit à toute cette histoire, j'écris un livre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 12:43 Sujet du message:
8461078764
Ça sera intéressant de voir ce qu'il peut faire.
Je n'ai pas osé vous recommander le GIE portability, pensant qu'il intervenait pas pour des clients particuliers, vu que leurs clients sont les opérateurs mobiles.
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 13:28 Sujet du message:
228537206390
De toute manière, autant tenter tout ce qui est possible. Je ne sais pas si ils me répondront. Un forfait mobile c'est 10 balles, mais la galère de changer un numéro de tel sur tous ses comptes, services en lignes, contacts, etc..., j'ai vraiment pas envie ?!
jeremjol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 11:05 Sujet du message:
228537206390
Petit update: le SAV de NRJ ne donne aucune réponse, à part ouvrir des tickets. En vérifiant les APN de ma SIM, j'ai vu que ce sont les paramètres de Bouygues qui s'appliquent, j'ai donc contacté le SAV Bouygues Telecom par chat sans trop d'espoir vu que je ne suis pas client chez eux. Il m'a été répondu à l'instant qu'effectivement ils avaient bien identifié le problème de portabilité, qu'ils sont désolés, qu'ils s'en occupent.
C'est un truc de fou de devoir contacter un autre opérateur que celui auquel on est contractuellement rattaché pour résoudre le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum