Muchumu (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 18:48 Sujet du message: Problème récéption télévision hachée
Problème récéption télévision hachée1311811577
Bonsoir a tous !
Voici plusieurs jours qu'il est impossible de regarder la télévision chez moi plus de 30 minutes sans que l'image devienne saccadée et hachée et le son inaudible et cela à tout moment de la journée... Cela à lieu également lorsque je tente de regarder mes enregistrements faits avec la Freebox HD !
La télécommande ne réagit alors plus et il ne me reste qu'a débrancher-rebrancher la Freebox HD vois la Freebox en cas de gros plantage...
Le message " Trop d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement de la télévision" apparait dans les paramètres.
J'ai remarqué que ma Freebox chauffe un peu et pourtant je ne l'ai pas changé de place depuis deux ans et même sur la tranche elle continue de planter...
Voici mes paramètres:
VOICI les infos:
etat ligne : showtime
protocole: ADSL2+
mode interleaved
Pour information je n'ai rien changé sur ma ligne depuis deux ans ( pose de condensateur ou autre) donc je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne marche plus d'un coup
Merci d'avance à tout ceux et celles qui pourront m'aider !
rascal, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 21:37 Sujet du message:
33093064
Tu pourrais voir aussi au niveau du bloc d'alimentation électrique ??
possible qu'il soit défaillant....
peux tu par aillleurs nous donner ce qu'affiche ta console télé?
(touche Free=> PARAMETRES => Informations Réseau = ADSL )
ainsi que ta distance et ton affaiblissement sur ta console de gestion Free ?
graudlandre, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 0:35 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
heu...Rascal, est-ce que ce n'est pas ce qu'il a donné plus haut dans son message ???
Tu t'es loupé mon Rascal _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 0:47 Sujet du message:
33093064
graudlandre a écrit:
rascal a écrit:
heu...Rascal, est-ce que ce n'est pas ce qu'il a donné plus haut dans son message ???
Tu t'es loupé mon Rascal
oui!! mais c'est bizarre: et je ne vois pas trop pourquoi passer en sérénité!!!
il va perdre du débit...
il semble qu'il y ait beaucoup d'erreurs...
donc qu'est-ce qui est affiché sur la console télé au niveau des erreurs FEC etc..???
A part le bloc alim', voir aussi au niveau multiprise(s) ...si possible faire des essais en branchant en direct sur une prise ....
Dixyt, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 12:14 Sujet du message:
1312011578
Bonjour à tous,
Voila depuis hier je me retrouve un peu avec le même problème. Télé hachée, impossible de regarder correctement avec son et image qui freeze. Ce qui reste étonnant c'est que tout allait bien jusqu'à hier et un reboot de la Freebox toute seule et qu'après c'est le drame.
Au niveau des caracts de la ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Longueur : 1770 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dra38-1 ligne 8 / 0 / 0 (3)
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 13356 kb/s (Down)
Attenuation 19 dB (UP) 37 dB (Down)
En revanche lorsque je regarde au niveau des paramètres Freebox HD :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down : 2880 kbp/s Atténuation 35.5 dB
UP : 1011 kbp/s Atténuation 18.5 dB
J'ai donc logiquement le blabla : ligne trop blabla ... télé Free faible débit ...
Une idée d'où ça peut venir ?
Dixyt, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:38 Sujet du message:
1312011578
J'ai déjà reboot / hard-reboot Freebox ainsi que Freebox ADSL sans résultat.
Pour le bloc d'alimentation tu parles de celui de la Freebox ou celui de la Freebox HD ?
(Freebox de base je suppose, je vais tester en le mettant directement sur une autre prise ... par contre faudrait que j'en commande un autre pour tester).
Sinon niveau téléchargement en faisant un teste sur le site de Free j'ai un DL moisi.
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,88 Mo
Durée 6.451 secondes
Débit 2,33 Mbit/s (297,77 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 240,13 ko
Durée 2.360 secondes
Débit 814,13 kbit/s (101,77 Ko/s)
J'imagine donc que le soucis vient soit de la Box de base soit de la ligne et pas de la Freebox HD.
Muchumu (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 20:41 Sujet du message:
1311811577
Je suis passé en mode sérénité hier ( pour info je suis une fille )
Ma télévision a fonctionné correctement de 16h à 20h et là retour du hachage... J'ai essayé sur une autre prise et hard- reboot de la box et Freebox HD mais ça fini par "lagguer" à nouveau..
j'ai surélevé ma Freebox pour laisser passer l'air davantage et changer de prise mais pas de changement...
rascal a écrit:
donc qu'est-ce qui est affiché sur la console télé au niveau des erreurs FEC etc..???
A part le bloc alim', voir aussi au niveau multiprise(s) ...si possible faire des essais en branchant en direct sur une prise ....
(je me suis pas trop mal rattrapé, là, non? )
oui tu t'es bien rattrapé ou est ce que je peux trouver les erreurs FEC??
rascal, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 15:13 Sujet du message:
33093064
le grand Lyon, dis-tu?
sur ce que j'ai lu du forum de l'ADUF, ça concerne certaines zones (NRA) ...mais je me suis pas tapé les 40 pages!!!
Citation:
c'est general et ca viens surement pas de chez nous tous en meme temps!!
qu'est-ce que tu appelles "général"???
Tout LYON? Toute la France?
Qui t'a dit que ça venait de toi ou de "vous" ???
je viens d'avoir une panne totale de ligne ADSL (+ de 12h ) je n'en ai pas conclu que c'était général , ni que ça ne venait pas de chez moi!!
Comme je n'ai rien fait de spécial et que c'est revenu "tout seul" , je peux maintenant en conclure que ça venait "d'ailleurs"!
...on fera ce qu'on pourra pour faire remonter mais c'est pas du garanti "pure soie" !
Il faudrait que ceux qui ont des problèmes (freezes ou autres) donnent le NRA sur lequel ils sont...sinon, ça va être un peu vague pour la remontée!
EDIT:***Modération***
@ vegeta: je n'avais pas fait gaffe, mais comment sais-tu que Muchumu et Dixyt(=> DRA38 !!!) sont dans le 69 ??? ce n'est indiqué nulle part!!!
Et eux ont surtout un pb de perte de débit (c'est ce qui provoque les freezes...), donc tu es HS sur ce topic! la prochaine fois, Merci de créer ton propre topic!!
vegeta, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:32 Sujet du message:
82107348
effectivement,je me suis un peu laisser aller.
a part ca,je peux vous donner déjà les nra qui foire.
j'ai une dizaine d'ami qui sont avec Free et dans plusieurs nra de lyon.
on a tous le meme probleme au meme moment!
et quand arrive les soucis,le site de l'ADUF repars.plusieur personne post a ce moment la ,les memes symptomes ,aux meme moment chez plusieur personnes sur different nra.
qu'en pensez vous les amis?
coincidence?alors que ca fais quelques semaines que ca dure,des fois ca marche,et la personne post,et des fois ca marche tres mal,et la tout le monde post.
coincidence?
lisez et vous verrez que c'est dans les memes tranches d'heures et de date que les gens post.
en tout cas,juste 10 amis qui ont le meme soucis au meme moment sur different nra,ca prouve pas mal de chose déjà.
on dit que 1,c'est du hasard,2,c'est une coincidence,3,c'est une epidemie!!!
rascal, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 23:15 Sujet du message:
33093064
que les choses soient bien claires:
1-je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des pbs sur Lyon ou n'importe où en France...
mais il faudrait des choses un peu plus "étayées" ...(voir plus haut)
2-je ne sais pas ce que fait l'ADUF pour gérer ça (et à la limite, ça m'est égal...)
mais je pense qu'ils doivent demander la même chose!
3-j'attends (nous attendons!) d'autres témoignages à ce sujet...
mais , je le répète, ce serait préférable que tu crées un nouveau topic là-dessus afin de ne plus "polluer" celui-ci...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum