jodo (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 10:28 Sujet du message: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits
(FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits115717106837
Bonjour,
Je viens d'installer ma Freebox Pop et je fais quelques tests de débit. Je n'ai que du matériel qui avec des carte réseau 1 Gbits du coup je sais que je ne profiterai pas pleinement du 2,5 Gbits. Cependant je suis étonné car je vois que sur le port 2,5 Gbits, les débits sont plus faibles.
Avec le meme PC:
- Je le branche sur un port 1 Gbits -> débit descendant environ 930Mb/s
- Je le branche sur le port 2,5 Gbits -> débit descendant environ < 800Mb/s
J'ai refait le test plusieurs fois, avec 2 PC, et c'est toujours pareil. Il y a une explication ?
rr, Posté le: Ven 11 Oct 2024, 15:31 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits
Re: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits169182155388
lithium_, Posté le: Ven 11 Oct 2024, 22:36 Sujet du message:
5137346312
Après tu fais le test avec une carte 1 Gbits/s sur le port 2.5 Gbits/s.
J'ai une Freebox Pop avec un carte 2.5 Gbits/s sur mon PC et je peux ta dire que j'ai un débit proche des 2.5 Gbits/s
Mais je te conseille quand tu auras le matos pour exploité le port 2.5 Gbits/s, de faire le test sur ton PC ou mac avec l'application nperf ou degrouptest sur ton PC ou mac
Avec les navigateur tu perds en débit voici un petit screen pour te montrer le débit du port 2.5 Gbits/s
J'ai à peut près ce résultat tous les soir il y a juste l'Upload qui change soit je à plus de 750 Mo/s ou moins à n'importe quelle heure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum