Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jodo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 10:28    Sujet du message: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits 115717 106837
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer ma Freebox Pop et je fais quelques tests de débit. Je n'ai que du matériel qui avec des carte réseau 1 Gbits du coup je sais que je ne profiterai pas pleinement du 2,5 Gbits. Cependant je suis étonné car je vois que sur le port 2,5 Gbits, les débits sont plus faibles.

Avec le meme PC:

- Je le branche sur un port 1 Gbits -> débit descendant environ 930Mb/s
- Je le branche sur le port 2,5 Gbits -> débit descendant environ < 800Mb/s

J'ai refait le test plusieurs fois, avec 2 PC, et c'est toujours pareil. Il y a une explication ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

524 points

rr, Posté le: Ven 11 Oct 2024, 15:31    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits Re: (FBX Pop) Port 2,5 Gbits plus lent que le port 1 Gbits 169182 155388 Répondre en citant

jodo a écrit:
J'ai refait le test plusieurs fois

Tu fais ton test comment ?

En récupérant ce fichier (directement depuis la box) : http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G
tu vois une différence ?

jodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jodo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 15:54    Sujet du message: 115717 106837
Répondre en citant

Je faisais des speed tests sur différents sites (ookla, ...).

En faisant des curl sur http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G, je constate en effet des débits similaires sur les 2 ports.
J'ai donc décidé de refaire le test sur un autre fichier venant d'Internet https://proof.ovh.net/files/10Gb.dat, et cette fois, pas de différence notable.

Donc le problème était sans doute au niveau de mode opératoire, ou de l'expérimentateur Very Happy, j'aurais du tester davantage

Merci pour ton retour.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 11 Oct 2024, 22:36    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Après tu fais le test avec une carte 1 Gbits/s sur le port 2.5 Gbits/s.

J'ai une Freebox Pop avec un carte 2.5 Gbits/s sur mon PC et je peux ta dire que j'ai un débit proche des 2.5 Gbits/s
Mais je te conseille quand tu auras le matos pour exploité le port 2.5 Gbits/s, de faire le test sur ton PC ou mac avec l'application nperf ou degrouptest sur ton PC ou mac

Avec les navigateur tu perds en débit voici un petit screen pour te montrer le débit du port 2.5 Gbits/s

J'ai à peut près ce résultat tous les soir il y a juste l'Upload qui change soit je à plus de 750 Mo/s ou moins à n'importe quelle heure.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: