freezdy (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 16:21 Sujet du message: (V6) Problème de débit avec un routeur
(V6) Problème de débit avec un routeur8767881624
Bonjour,
J'ai récemment installer un routeur (avec les soucis que j'ai pu rencontrer 😅). Alors chose vraiment bizarre,nous n'obtenons pas les meme débits que mon frère alors que nous avons le même tous les 3 des iPhone compatible Wifi 6.
Je suis à 400/450 mégas en descendant alors que lui frôle les 900 mégas.par ailleurs nous avons exactement les même paramètres. Quand je fais un test de débit sur mon Mac m1 j'obtiens vers les 800/900 mégasmais sur mon iPhone je ne comprend pas pourquoi j'ai ce débit.
Je précise que j'ai une Freebox révolution en Fibre 1giga et un routeur Asus Fut ax6000. J'ai réinitialisé les réglages réseaux de mon téléphone mais rien à faire ça bloque à max 450 megas alors que lui il est toujours vers 800/900.
Le problème viens d'où ? Parce que là je ne comprends plus rien.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 15:54 Sujet du message:
8767881624
Ils sont tous connectés sur la bande de fréquence 5 Ghz car J'ai dissocié les deux fréquences en deux points d'accès différents. C'est le Wi-Fi 6 qui est utilisée comme technologie.
Concernant la puissance du signal,nous sommes à côté du routeur quand nous faisons le test.
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 19:51 Sujet du message:
8767881624
Nous sommes exactement dans la même pièce à meme pas 1 mètre d'intervalle et je capte pas du tout pareil que lui.
Quand mon frere se déplace il capte presque toujours autant ce qui n'est pas mon cas. mon Mac m1 par exemple est carrément dans une autre pièce j'arrive à être à du 600 alors que sur mon iPhone 11 pro max je suis loin du compte,même à côté du routeur.
J'ai tenté de me mettre au même endroit que lui et je n'arrive pas à avoir ses débits.
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2024, 1:50 Sujet du message:
8767881624
Problème réglé après un reset de mon téléphone je suis maintenant sur du 920 megas ( sur 1 Giga) en descendant et 630 megas (sur du 700 megas ) en Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum