Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de débit avec un routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freezdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 16:21    Sujet du message: (V6) Problème de débit avec un routeur (V6) Problème de débit avec un routeur 87678 81624
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment installer un routeur (avec les soucis que j'ai pu rencontrer 😅). Alors chose vraiment bizarre,nous n'obtenons pas les meme débits que mon frère alors que nous avons le même tous les 3 des iPhone compatible Wifi 6.

Je suis à 400/450 mégas en descendant alors que lui frôle les 900 mégas.par ailleurs nous avons exactement les même paramètres. Quand je fais un test de débit sur mon Mac m1 j'obtiens vers les 800/900 mégasmais sur mon iPhone je ne comprend pas pourquoi j'ai ce débit.

Je précise que j'ai une Freebox révolution en Fibre 1giga et un routeur Asus Fut ax6000. J'ai réinitialisé les réglages réseaux de mon téléphone mais rien à faire ça bloque à max 450 megas alors que lui il est toujours vers 800/900.

Le problème viens d'où ? Parce que là je ne comprends plus rien.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freezdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 10:19    Sujet du message: 87678 81624
Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi du Asus !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Oct 2024, 15:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier sur quelle bande de fréquence, et technologie Wi-Fi, est connectée votre téléphone.

Ensuite la puissance du signal Wi-Fi reçu par votre téléphone.

freezdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 15:54    Sujet du message: 87678 81624
Répondre en citant

Ils sont tous connectés sur la bande de fréquence 5 Ghz car J'ai dissocié les deux fréquences en deux points d'accès différents. C'est le Wi-Fi 6 qui est utilisée comme technologie.

Concernant la puissance du signal,nous sommes à côté du routeur quand nous faisons le test.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 14 Oct 2024, 19:45    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est connu, les tests sont fiables et dépendent de la direction du signal Wifi. Pour aider...

Si tu es à gauche de ton frère, tu passes à droite (ou le contraire). Vous échangez vos smartphones (à tenir dans la main gauche cette fois).

En théorie, tu devrais revenir à un débit conforme à celui de ton frère.

Il n'y a qu'à demander !

PDT_Aliboronz_16

freezdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 19:51    Sujet du message: 87678 81624
Répondre en citant

Nous sommes exactement dans la même pièce à meme pas 1 mètre d'intervalle et je capte pas du tout pareil que lui.

Quand mon frere se déplace il capte presque toujours autant ce qui n'est pas mon cas. mon Mac m1 par exemple est carrément dans une autre pièce j'arrive à être à du 600 alors que sur mon iPhone 11 pro max je suis loin du compte,même à côté du routeur.

J'ai tenté de me mettre au même endroit que lui et je n'arrive pas à avoir ses débits.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Mer 16 Oct 2024, 23:16    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Peut-être une application ou autre virus sur votre téléphone.

A voir avec une réinitialisation totale du téléphone.

freezdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2024, 1:50    Sujet du message: 87678 81624
Répondre en citant

Problème réglé après un reset de mon téléphone je suis maintenant sur du 920 megas ( sur 1 Giga) en descendant et 630 megas (sur du 700 megas ) en Wifi. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: