menelas29, Posté le: Mer 30 Oct 2024, 19:14 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
J'ai appelé ma banque, ils avaient connaissance de la fraude survenue chez Free
La conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas surveiller mon compte car il y a énormément de clients chez Free
Elle m'a conseillé de surveiller mon compte et de la rappeler s'il y avait une opération suspecte
Elle a mis une alerte sur mon compte
Elle m'a conseillé de porter plainte s'il y a usurpation d'identité
rc42, Posté le: Ven 01 Nov 2024, 9:30 Sujet du message:
2122518299
ce qui est bizarre ,c'est si on lit le livre de X.Niel
il indique avoir piraté et hacké et avoir été convoqué a la DST
donc après cela parait bizarre que Free ai été piraté
frederic76, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 16:28 Sujet du message:
6727861148
J'ai quand même des doutes puusque par ex, les captures du le dw montrait tout. Y'a donc eu au moins ces clients là... Sauf si factices mais je doute.
Même si pas de vente, vu que ct en affichage clair sur quelques uns, combien de pirates les ont vu et vont harceler les pauvres clients, mis en pâture ?
Et moi ce terme de hacker ou pirate à tout va, mal employé .... Non
Hacker = quelq'un qui va juste s'introduire dans un système pour explorer des failles et les signaler, sans rien voler, sans nuire.il va ensuite contacter le dit site pour en informer. Hacker = bons !
Pirate = qui fait de base pareil qu'un Hacker, en s'introduisant mais contrairement au Hacker, le pirate lui va exploiter ces failles pour lui, pour s'enrichir, menacer, extorquer.... Sans informer qui que ce soit et espérant nuire un max, le plus longtemps possible, sans être vu, repéré par personne.... Pirate = mauvais ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Homer54, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 17:01 Sujet du message:
6791161734
J'ai quand même un gros doute que ce piratage soit un hack. Comme dit, il y a déjà des infos qui ont été diffusées donc utilisable par des pirates. Le fait que la plateforme pour les plaintes n'ait pas existé, est-ce que Free aurait payé puis utiliser cette info pour se blanchir ? Je ne dis pas que c'est ça, mais j'ai des doutes _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Nov 2024, 16:53 Sujet du message:
7061865579
Sur l'espace abonné Freebox uniquement ...c'est partiellement caché sur Free Mobile ..curieux cette différence , qui aurait du être corrigée depuis longtemps !
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 8:48 Sujet du message:
1412112472
SaxX ¯\_(ツ)_/¯ le gentil haker qui avait révéler la cyberattaque de Free et le vol des IBAN, captures d’écran à l’appui, se moque gentiment de Free sur X en mettant en ligne une annonce de Free qui cherche à recruter un ingénieur en cybersécurité
Mouai mais toute bonne société aurait dû protéger plus que cela.
Le VPN pour accéder à distance OK aux fichiers, bd,logiciels. Oui
Mais et c là que ça a fauté, faut prévoir un terminal précis, IP précise... Pour la connexion.
Hors de cette IP et matos précis, pas de liaison possible. Idem si un renvoi ou autre ruse est opérée, ça devrait bloquer. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum