Ctk, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 1:14 Sujet du message:
239549216340
Je suis allé voir l'offre Bouygue qui a l’énorme mérite de faire bouger les lignes.
Mais dans ma zone, je serais avec Bouygue en 2 Gbits/900mo.
Je suis actuellement chez Red avec du 1 Gbits/1 Gbits et un ping de 3.
La différence de prix n'est que de 1 euro, et j'ai quand même une application TV sur tel/tablette et les appels vers les portables.
Avec des ados à la maison, le tel fixe est pratique. C'est le seul sur lequel ils répondent quand ils sont à la maison
J'ai quitté Free en avril car ces c** n'ont pas voulu me migrer vers la v6 Light (j'avais la V6).
AUCUN REGRET.
Et je reste tenté par Bouygue qui sera sans doute mon choix lors de l'augmentation annuelle chez Red si je ne peux pas négocier. A moins que Free, ENFIN, respecte ses clients actuels en proposant des prix fixes (pas du Veepee) à 25 euros.
La fidélité ne paie pas du tout. Vive la concurrence.
Houjii, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 2:03 Sujet du message:
10187594756
Ctk a écrit:
Je suis allé voir l'offre Bouygue qui a l’énorme mérite de faire bouger les lignes.
Mais dans ma zone, je serais avec Bouygue en 2 Gbits/900mo.
Je suis actuellement chez Red avec du 1 Gbits/1 Gbits et un ping de 3.
La différence de prix n'est que de 1 euro, et j'ai quand même une application TV sur tel/tablette et les appels vers les portables.
Avec des ados à la maison, le tel fixe est pratique. C'est le seul sur lequel ils répondent quand ils sont à la maison
J'ai quitté Free en avril car ces c** n'ont pas voulu me migrer vers la v6 Light (j'avais la V6).
AUCUN REGRET.
Et je reste tenté par Bouygue qui sera sans doute mon choix lors de l'augmentation annuelle chez Red si je ne peux pas négocier. A moins que Free, ENFIN, respecte ses clients actuels en proposant des prix fixes (pas du Veepee) à 25 euros.
La fidélité ne paie pas du tout. Vive la concurrence.
l'offre révolution Light est à prix fixe .Après je suis d'accord que c'est honteux de la part de Free de pas vouloir faire migrer les anciens abonés Freebox revolution sur la Freebox revolution Light. Je comprend pas leur façon de faire.
Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 9:07 Sujet du message:
1412112472
Houjii a écrit:
....
l'offre révolution Light est à prix fixe .Après je suis d'accord que c'est honteux de la part de Free de pas vouloir faire migrer les anciens abonés Freebox revolution sur la Freebox revolution Light. Je comprend pas leur façon de faire.
Plus personne ne comprend cette politique de migration de Free qui date d'un autre age, voir du siècle dernier
Que ce soit le refus de migré vers une offre moins chère, comme de faire payer 49€ pour une offre plus chère
Quand ils auront des départs massif d'anciens clients et surtout qui ne reviendrons pas, contrairement à ces dernières années ou beaucoup revenaient, ils comprendrons peut être ...
el_maestro59, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:26 Sujet du message:
7616570838
Francois38 a écrit:
Houjii a écrit:
....
Plus personne ne comprend cette politique de migration de Free qui date d'un autre age, voir du siècle dernier
Que ce soit le refus de migré vers une offre moins chère, comme de faire payer 49€ pour une offre plus chère
Quand ils auront des départs massif d'anciens clients et surtout qui ne reviendrons pas, contrairement à ces dernières années ou beaucoup revenaient, ils comprendrons peut être ...
Euh..essayez de migrer vers une offre moins chère chez les autres vous verrez..
Dernier exemple en date les abonnés Bouygues qui veulent migrer vers la nouvelle offre Fibre plus puissante et moins cher = refus et demande de résiliation pour en bénéficier
Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:44 Sujet du message:
1412112472
Chez Bouygues j'ai passer ma belle mère d'un forfait mobile à 29.99 (dont elle n'utilisait même pas 1 Gbits de données) à 5.99 en un seul coup de fil ...
Chez SFR j'ai passer ma mère d'un forfait THD (coaxial) en Fibre pour 0€ supplémentaire (pendant 1 an) également en un seul coup de fil ....
Donc il y a politique commerciale et politique commerciale ...
Après il peut y avoir des exceptions sur certaines nouvelles offres qui viennent de sortir chez tous les FAI, mais en règle générale ils acceptent les modifications à la baisse et surtout à la hausse sans aucun frais, contrairement à Free
Homer54, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:49 Sujet du message:
6791161734
Mes parents sont passés en Fibre FTTH alors qu'ils étaient encore en coaxial. Le commercial leur a dit que c'était gratuit maintenant ou payant plus tard. Ils ont, comme d'hab, utilisé la ligne cuivre en tire fil, résultat il n'y a plus de secours possible. Si j'avais été au courant... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
el_maestro59, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:52 Sujet du message:
7616570838
Francois38 a écrit:
Chez Bouygues j'ai passer ma belle mère d'un forfait mobile à 29.99 (dont elle n'utilisait même pas 1 Gbits de données) à 5.99 en un seul coup de fil ...
Chez SFR j'ai passer ma mère d'un forfait THD (coaxial) en Fibre pour 0€ supplémentaire (pendant 1 an) également en un seul coup de fil ....
Donc il y a politique commerciale et politique commerciale ...
Après il peut y avoir des exceptions sur certaines nouvelles offres qui viennent de sortir chez tous les FAI, mais en règle générale ils acceptent les modifications à la baisse et surtout à la hausse sans aucun frais, contrairement à Free
Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 11:19 Sujet du message:
1412112472
Effectivement je suis libre de mes commentaires et ils sont toujours certifier conforme à la réalité, certains me connaissent depuis des années pour savoir que je ne raconte pas des choses fausses ....
Et ce n'est pas par ce que Bouygues refuse de passer certains clients sur la toute dernière offre (qui n'est même pas de chez eux) que c'est valable pour toutes leurs offres, ni que c'est une généralité ...
Chez Free c'est une généralité quelque soit l'offre demandée
Et pour ton cas c'est une offre B and You et non pas une offre Bouygues, donc logique que Bouygues refuse des les passer chez B and You, tout comme Orange refuse de passer ses clients chez Sosh
Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 12:17 Sujet du message:
1412112472
el_maestro59 a écrit:
Et encore une fois, c'est partout pareil...
Les autres FAI = même traitement
C'est faux et archi faux, coté commercial seul Free applique cette politique absurde contre ses anciens clients d’interdiction de descente en gamme et de faire payer les montés en gamme
La ou Free a fait une erreur stratégique à mon avis, c'est quand ils ont racheté Alice
Au lieu de vouloir à tous prix intégrer les abonnées Alice de force chez Free, ils auraient mieux fait de proposer à ceux qui souhaitaient basculer chez Free de le faire gratuitement et ensuite garder Alice comme FAI low cost de Free (comme le font tous ses concurrents avec Sosh, Red by SFR et B and You)
Ctk, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 12:56 Sujet du message:
239549216340
el_maestro59 a écrit:
Ce n'est pas l'expérience que j'ai non plus.
J'ai bataillé avec Free pour passer de la V6 à la V6 Light (4 appels). Un vrai mur.
Chez Red depuis 6 mois, j'ai l'offre à 25.99 par mois. Elle est désormais à 24.99 euros par mois.
J'ai laissé un message sur le Chat, ils ont appelé dans la foulée. Et me font une remise de 1 euro en 2 minutes.
Free, sûr de sa force avec sa bonne performance commerciale ne fait plus un pas vers ses clients historiques.
Libre à eux. Mais je crois savoir que le parc est composé de plus de 50% par des V6 et que les recrutements actuels sont sur la V6 également (effet Veepee).
Bon courage, car il ne représente plus du tout l'innovation à faible cout, alors que c'était l'ADN. de Free.
el_maestro59, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:33 Sujet du message:
7616570838
Francois38 a écrit:
el_maestro59 a écrit:
C'est faux et archi faux, coté commercial seul Free applique cette politique absurde contre ses anciens clients d’interdiction de descente en gamme et de faire payer les montés en gamme
Et pourtant tu as un fil de discussion sur une offre Bouygues moins cher et plus puissante où les abonnés actuels qui paient deux fois le prix pour moins de débit sont refusés.
Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:55 Sujet du message:
1412112472
el_maestro59 a écrit:
Francois38 a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Et pourtant tu as un fil de discussion sur une offre Bouygues moins cher et plus puissante où les abonnés actuels qui paient deux fois le prix pour moins de débit sont refusés.
Tu t’entêtes à raconter n'importe quoi ? Ou tu ne sais pas lire ?
Ce n'est pas une offre Bouygues mais une offre B&You
Et évidemment que Bouygues ne vas pas permettre de basculé les clients de chez lui vers B&You Dans ce cas ce ne serait plus un changement d'offre mais un changement de FAI !
Et pour ton cas c'est une offre B and You et non pas une offre Bouygues, donc logique que Bouygues refuse des les passer chez B and You, tout comme Orange refuse de passer ses clients chez Sosh
C'est clair cette fois ci ? Ou il te faut un dictionnaire et des lunettes ?
D'ailleurs sur ton même lien, cela confirme mes dires, que seul Free ne permet pas un changement de gamme à la baisse la preuve:
Dernière édition par Francois38 le Mer 06 Nov 2024, 16:15; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum