Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signalez un message de Phishing, du Spam, de la Pub, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 64, 65, 66  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 11:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

balamb a écrit:
Bonjour

Pouvez vous me dire comment masquer les commentaires de Idée dite Lumineuse dans les commentaires d'article ?
Actuellement j'ai déjà ça dans mes filtres :

Code:
www.universfreebox.com##.row-commentaire:has(.pseudo:has-text(/Cour des miracles|Ignace72/i))
www.universfreebox.com##blockquote:has(i:has-text(/Cour des miracles|Ignace72/i)) blockquote

SVP faites quelque chose pour sanctionner/bloquer ces spammeurs.

Merci
Salut,
il suffit d'ajouter : | suivi du pseudo dans les 2 lignes de filtre, juste après Ignace72, comme ça:
Code:
www.universfreebox.com##.row-commentaire:has(.pseudo:has-text(/Cour des miracles|Ignace72|Idée dite Lumineuse/i))
www.universfreebox.com##blockquote:has(i:has-text(/Cour des miracles|Ignace72|Idée dite Lumineuse/i)) blockquote
Tu peux ajouter autant de pseudos que tu souhaite.

Pour les commentaires il n'y a jamais eu de modérateurs ailleurs que sur le forum. Et actuellement on ne sait pas où se trouve le modérateur du forum Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 16:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tout le monde ici, j’espère de tout coeur que l’absence prolongée de Curtis n’est pas due à des motifs personnels graves (de santé, familiaux, etc…).

Ceci dit, je me permets d’émettre une hypothèse quant à cette absence.

Tout d’abord, il faut noter que la toute dernière intervention de Curtis sur ce forum en tant que modérateur date du 17 octobre*, en page 69 du présent topic. Elle fait suite à plusieurs échanges qui ont commencé le même jour à 10h17*.

Depuis cette intervention, plus aucune nouvelle de Curtis en tant que modérateur. Ceci est un simple constat vu que Curtis prend toujours soin de le signaler quand il intervient en tant que tel.

Or, dès le 18 octobre*, de nouvelles demandes d’interventions ont été formulées auprès de Curtis. Sauf erreur, il semble que ces demandes n’ont pas été satisfaites. En tout cas, Curtis ne les a pas traitées.

La lecture de la page 70 de ce topic est instructive. On note que le 10 novembre 2024*, soit 3 bonnes semaines après, le staff UF a pondu un post (parmi une cinquantaine de commentaires en bas d’un article publié parmi des centaines d’autres articles) affirmant que les “comptes” ne respectant pas les règles “vont être bannis”, et que “des mesures seront donc dorénavant prises” à ce sujet.

Coïncidence ou pas ?

Eh bien à mon avis, Curtis est absent parce qu’il est en grève illimitée jusqu’à ce que ces “mesures” soient effectivement “prises”, et annoncées officiellement. Et si ça se trouve, en tant que modérateur bénévole, il pourrait rester en grève illimitée ad vitam aeternam, comme on dit communément. Confused

*(les dates indiquées tiennent compte du passage à l’heure d’hiver de l’horloge UF) Rolling Eyes

Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Ven 22 Nov 2024, 17:57    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis membre d'un autre forum où Curtis intervient tous les jours où presque, et il n'a rien posté depuis qu'il est absent du forum UF. Donc la raison de son absence semble indépendante de l'environnement UF

Il est peut être simplement parti en vacances, et, ou, a fait le choix d'une déconnexion, ou encore un déménagement, une promotion professionnelle, ou encore une passion qui l'occupe à plein temps ..

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 18:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui je confirme, je suis également membre de ce forum ou Curtis intervenait presque tous les jours, pas de post depuis le 17 octobre donc son absence n'est pas dépendante d'UF ! Wink

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 19:55    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Merci pour le partage d’infos.

Je ne sais pas si ailleurs, Curtis agit comme simple intervenant, ou aussi comme modérateur.

Ce que je sais, c’est que pour Curtis, le travail bénévole sur UF prend beaucoup de son temps. Je sais aussi que chez UF, les pouvoirs de sanction d’un modérateur en cas d’infraction aux règles semblent inexistants. Je peux comprendre qu’à la longue, cette situation peut conduire à la frustration et à la démission. D’où mon hypothèse...

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 20:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je lui ai laissé un MP...
Pour l'instant pas de réponse.

balamb
Esprit de L'Univers

1125 points

balamb, Posté le: Ven 22 Nov 2024, 23:13    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
balamb a écrit:
Bonjour

Pouvez vous me dire comment masquer les commentaires de Idée dite Lumineuse dans les commentaires d'article ?
Actuellement j'ai déjà ça dans mes filtres :

Code:
www.universfreebox.com##.row-commentaire:has(.pseudo:has-text(/Cour des miracles|Ignace72/i))
www.universfreebox.com##blockquote:has(i:has-text(/Cour des miracles|Ignace72/i)) blockquote

SVP faites quelque chose pour sanctionner/bloquer ces spammeurs.

Merci
Salut,
il suffit d'ajouter : | suivi du pseudo dans les 2 lignes de filtre, juste après Ignace72, comme ça:
Code:
www.universfreebox.com##.row-commentaire:has(.pseudo:has-text(/Cour des miracles|Ignace72|Idée dite Lumineuse/i))
www.universfreebox.com##blockquote:has(i:has-text(/Cour des miracles|Ignace72|Idée dite Lumineuse/i)) blockquote
Tu peux ajouter autant de pseudos que tu souhaite.

Pour les commentaires il n'y a jamais eu de modérateurs ailleurs que sur le forum. Et actuellement on ne sait pas où se trouve le modérateur du forum Crying or Very sad

Merci

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 15:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet de l'absence de Curtis, j'ai aussi pensé que sa V5 pourrait être en panne, ça date de pas mal d'années la V5 ou encore que sa liaison ADSL soit HS
Je ne pense pas qu'il puisse faire du partage de connexion avec sont téléphone, il est vraiment très ancien

Ce qui fait qu'il n'a pas Internet

Et tout ça c'est indépendant des forums

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 16:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Bonjour,

Au sujet de l'absence de Curtis, j'ai aussi pensé que sa V5 pourrait être en panne, ça date de pas mal d'années la V5 ou encore que sa liaison ADSL soit HS. Je ne pense pas qu'il puisse faire du partage de connexion avec sont téléphone, il est vraiment très ancien

Ce qui fait qu'il n'a pas Internet

Et tout ça c'est indépendant des forums

Une panne de Freebox, ça se règle en 8 jours maximum (échange standard). J’ai testé.

Une liaison ADSL coupée ? OK ça peut être plus long à réparer. Dans ce cas, Curtis n’a aucun proche pouvant lui prêter son mobile ou son PC pour se connecter sur UF et nous informer de sa situation ??? Je n’y crois pas une seconde... Rolling Eyes

abalkan78
Esprit de L'Univers

2788 points

abalkan78, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 0:14    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Ça vaut le coup d’être signalé ici aussi... :

https://www.universfreebox.com/article/573236/precision-et-explication-concernant-la-mise-au-clair-de-toutes-les-chaines-canal-pour-les-abonnes-Freebox

wait and see...

Max a simplement supprimé mes commentaires car j'ai évoquer le financement d'une parti d'UF par Free. La modération c'est quand ça arrange UF.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 1:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Au moins 3 commentaires ont été effectivement supprimés, et pas par Curtis. Mais à mon avis, ça n’enlève rien à mon argumentation.

Dernière édition par freewhynot le Lun 25 Nov 2024, 13:34; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 15:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le dernier message de curtis est dans le jeu : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=804389#804389

Je ne sais plus où mais quelques jours avant son départ il disait être très occupé.

J'avais envoyé un message aux admin d'UF, Olivier avait répondu disant qu'il n'avait pas de nouvelles et que si ça perdurait il prendrait d'autres actions. J'ai relancé (2x) pour avoir d'autres nouvelles, mais rien de rien Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Lun 25 Nov 2024, 16:48    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Je confirme que le 17 octobre, 18h05, est sa dernière apparition, également, sur mon forum...

J'espère que c'est un problème de ligne comme dit Méné... Confused

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 25 Nov 2024, 17:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Quant à moi, je maintiens mon hypothèse... Le soir du 18 octobre (heure d'été), ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Curtis en a eu marre d'être considéré comme un simple ramasseur de crottes...

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Lun 25 Nov 2024, 18:16    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bon, pour revenir au sujet du topic, je viens de recevoir un mail, sur mon adresse de contact Free, bien entendu, concernant un paiement PayPal de 29.99 euros sur Meetic...

Hachement bien foutu !! Je vais quand même surveiller ma comptabilité vu que, a posteriori, on peut faire pas mal de choses avec les données d'un SEPA... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 65 sur 66
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 64, 65, 66  Suivante 

Sauter vers: