Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FREEFLEX RETOUR TEL PERDU PAR CHRONOPOST PRELEVEMENT 100E

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
NANETTE94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

NANETTE94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 14:38    Sujet du message: FREEFLEX RETOUR TEL PERDU PAR CHRONOPOST PRELEVEMENT 100E FREEFLEX RETOUR TEL PERDU PAR CHRONOPOST PRELEVEMENT 100E 242315 218579
Répondre en citant

Bonjour
abonnée freeflex, j'ai retourné mon ancien mobile dans carton/enveloppe CHRONOPOST fournie par Free Mobile et j'ai déposé le colis dans un point relais le 18/11/2024
j'ai eu plusieurs relances de Free par mail qui n'avait aucunement reçu le retour du téléphone(colis déposé par mes soins) j'ai donc signalé l'anomalie depuis le 7/12/2024. Sur le tracking chronopost, colis en anomalie depuis le retrait du chauffeur CHRONOPOST au point relais.
j'ai été prélevé en janvier de la somme de 100 euros en plus de ma mensualité d'abonnement pour non restitution de l'ancien téléphone et depuis...rien avance. on me ballade, on me demande de patienter. ca commence sérieusement à faire long et 100 euros j'aimerai les récupérer. CE n'est aucunement de ma responsabilité si le colis a été volé ou perdu.
Pour obtenir satisfaction, j’ai relancé via l'application SERVICE ASSISTANCE le 23/12, puis le 24/01/25, Les autres relances se sont succédées : le 27/01/2025, envoi d'un recommandé le 28/1/2025, le 3/02 un premier échange téléphonique cordiale avec un 1er opérateur, puis le 5/2 un appel des plus désagréable par une opératrice qui m’a raccroché au nez me demandant une énième fois de raconter l'histoire ET de prouver que j'ai bien déposé le colis (à part le tracking du numéro chronopost, le point relai ne délivre AUCUNE PREUVE !) , et dernière relance le 15/2…on me demande de patienter.
que dois je faire ?
stade 2, recommandé encore au service national consommateur ?
j'en ai marre
HELP
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers

128 points

dctophe, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 15:07    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonjour,

Pose une réclamation à https://www.60millions-mag.com/contactez-60-millions-de-consommateurs

Perso je l'ai fait pour un problème de retour de Freebox et sous 48 heures j'ai eu un mail de Free avec gain de cause pour moi

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 17:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve ça malhonnête de prélever 100€ alors que le téléphone a été perdu par Chronopost et qu'il y a un n° de tracking

Si cela ne marche pas avec 60 millions de consommateurs, je te conseille de te rapprocher de ton assistance juridique

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Inutile de renseigner ton adresse MAC

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mer 19 Fév 2025, 10:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tout simplement rejeter le prélèvement en attendant de régler la situation si tu as besoin des 100 €  
Bysoft
Dragon de L'Univers

15975 points

Bysoft, Posté le: Sam 22 Fév 2025, 18:32    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Tout simplement rejeter le prélèvement en attendant de régler la situation si tu as besoin des 100 €

Ben surtout pas car le prélèvement inclus la facture de son forfait !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: