Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
logiciels vidéo pour enregistrements Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 15:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- CHAPITRE 2bis - Création de la 2ème plage de pub

Il s’agit de refaire ici les mêmes manips prévues au Chap.1bis :

Je déplace progressivement le curseur jusqu’à la fin de la plage de pub et j’atteins le début de la 3ème plage du film.

Je clique alors sur les touches << >> puis < > de manière à atteindre la dernière ou l’avant-dernière image* de cette plage de pub (si cette image est noire, c’est encore mieux).
Enfin je clique sur la touche [ puis immédiatement sur la touche +.

À ce stade, la création de la 2ère plage de pub est terminée. Elle est matérialisée par l’apparition d’une bande supplémentaire de couleur grise.

Je peux donc passer à l’étape suivante, la création de la 3ème plage du film. Sur l’image, cette plage débute à 1h48 de la vidéo.

* voir ci-dessus, fin de Chap.1

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 16:13    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- CHAPITRE 3 - Création de la 3ème plage du film

Je déplace progressivement le curseur jusqu’à la fin effective du film. Je clique alors sur les touches avant/arrière rapide puis sur les touches avant/arrière image par image, de manière à atteindre la dernière image du film.
Enfin je clique sur la touche ] puis immédiatement sur la touche >> puis immédiatement sur la touche +.

La création de la 3ème plage du film est terminée, elle est matérialisée par l’apparition de la couleur bleue (si ce n’est pas le cas, voir Chap.2.Droit à l’erreur).

Je peux donc passer aux étapes suivantes : la fusion des 3 plages du film puis la sauvegarde de l’ensemble. Sur l’image, cette phase débute à 2h05.

Dernière édition par freewhynot le Mer 19 Mar 2025, 17:02; édité 2 fois 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:43    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- CHAPITRE 4 - Fusion des 3 plages du film

J’appuie sur la touche Ctrl du clavier et je clique d’abord sur la 1ère plage.
Tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, je clique ensuite sur la 2ème plage puis sur la 3ème plage.

Les plages changent légèrement de couleur (bleu très foncé ou vert foncé selon l’écran).
Sélectionnées, elles sont à présent prêtes à être fusionnées et sauvegardées.

J’ouvre en haut à gauche le menu Fichier.
D’abord je coche la case Fusionner les segments sélectionnés (ou je vérifie qu’elle est bien cochée).
Enfin je clique sur la commande Sauver la sélection.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- CHAPITRE 5 - Sauvegarde

Je choisis le nom du fichier vidéo.ts et le dossier dans lequel il sera sauvegardé.
Pendant cette opération, les lignes du tableau inférieur deviennent momentanément grises.

J’enregistre le fichier vidéo.ts.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- ÉPILOGUE -

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: