Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remise à zéro ancienneté ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Deneb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5
 
0 points

Deneb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 11:34    Sujet du message: Remise à zéro ancienneté ? Remise à zéro ancienneté ? 11127 9885
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'une Freebox V4 et j'envisage de demander ma migration vers une HD dès que ma zone sera dégroupée, ce qui est en cours. Mon ancienneté chez Free est de 42 mois.
Si je ne me trompe, la migration est gratuite pour tout abonné ayant plus de 30 mois d'ancienneté. Dans ce cas vais-je garder mes 12 mois "en plus", ou bien mon ancienneté sera-t'elle remise à zéro ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 11:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

A l''occasion d'un renouvellement de matériel, l'ancienneté est remise à zéro, il n'y a pas de report de l'ancienneté non utilisée Wink

D'autre part le calcul du montant ou de la gratuité du changement de Freebox ne se fait pas comme tu le pense, ton ancienneté non utilisée et perdu n'est pas de 12 mois mais de 6 mois seulement.

La dégressivité des frais de résiliation est mensuelle, 3 euros par mois.
La dégressivité des frais de renouvellement de matériel est annuelle, 30 euros par an.
90 euros si tu remplaces ta Freebox avant 12 mois d'ancienneté,
60 euros si tu remplaces ta Freebox avant 24 mois d'ancienneté,
30 euros si tu remplaces ta Freebox avant 36 mois d'ancienneté,
Gratuit si tu remplaces ta Freebox après 36 mois d'ancienneté.

Dans tous les cas ensuite l'ancienneté est remise à zéro.

Concernant le dégroupage en cours de ta zone, j'espère que tu as pensé à déclarer sur ta console Free que tu souhaitais évoluer vers le dégroupage total, AVANT que l'opération de dégroupage de ta ligne n'ait eu lieu ! Smile
Ainsi tu pourras passer en Dégroupage total gratuitement, et sans remise à zéro de ton ancienneté, et tu pourras utiliser ton ancienneté pour renouveler les Freebox Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deneb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5
 
0 points

Deneb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:10    Sujet du message: 11127 9885
Répondre en citant

Bonjour et Merci Visaster pour cette réponse rapide, claire et précise !
Concernant le dégroupage total, je préfère rester tel qu'actuellement avec un n° FT et un n° Freebox. Ça me fait 2 lignes : une pour le professionnel, une pour le personnel.
Cela dit, s'il était possible de se créer un second n° Freebox, ce serait génial ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Deneb a écrit:
Concernant le dégroupage total, je préfère rester tel qu'actuellement avec un n° FT et un n° Freebox. Ça me fait 2 lignes : une pour le professionnel, une pour le personnel.


OKé, parfait Smile

C'est clair que pour un particulier c'est discutable, mais si tu as une activité professionnelle liée à la disponibilité du téléphone, conserver l'abonnement F.T. et ses 16 euros mensuels revient à avoir une assurance de rétablissement de ligne à très court terme, alors qu'en Dégroupage total les délais de rétablissement peuvent être assez longs selon la nature du problème... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deneb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 5
 
0 points

Deneb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:43    Sujet du message: 11127 9885
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Juste une petite remarque, il est tout à fait possible de conserver son numéro France Télécom et son numéro Free en Dégroupage Total Deneb Wink

Oui, je le sais, mais chez moi j'ai ainsi 2 postes différents (=2 sonneries différentes Laughing ) ma femme décroche quand c'est "perso" et moi quand c'est "pro" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 14:32    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Bonjour,

Une ligne professionnelle et une ligne fixe.
J'ai conseillé à un ami cette solution qui fonctionne très bien, économie de l'abonnement F.T.

Free pour le fixe et wengo pour le pro (ou l'inverse)
https://www.wengophone.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox