Deneb (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 11:34 Sujet du message: Remise à zéro ancienneté ?
Remise à zéro ancienneté ?111279885
Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'une Freebox V4 et j'envisage de demander ma migration vers une HD dès que ma zone sera dégroupée, ce qui est en cours. Mon ancienneté chez Free est de 42 mois.
Si je ne me trompe, la migration est gratuite pour tout abonné ayant plus de 30 mois d'ancienneté. Dans ce cas vais-je garder mes 12 mois "en plus", ou bien mon ancienneté sera-t'elle remise à zéro ?
Merci.
visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 11:58 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
A l''occasion d'un renouvellement de matériel, l'ancienneté est remise à zéro, il n'y a pas de report de l'ancienneté non utilisée
D'autre part le calcul du montant ou de la gratuité du changement de Freebox ne se fait pas comme tu le pense, ton ancienneté non utilisée et perdu n'est pas de 12 mois mais de 6 mois seulement.
La dégressivité des frais de résiliation est mensuelle, 3 euros par mois.
La dégressivité des frais de renouvellement de matériel est annuelle, 30 euros par an.
90 euros si tu remplaces ta Freebox avant 12 mois d'ancienneté,
60 euros si tu remplaces ta Freebox avant 24 mois d'ancienneté,
30 euros si tu remplaces ta Freebox avant 36 mois d'ancienneté,
Gratuit si tu remplaces ta Freebox après 36 mois d'ancienneté.
Dans tous les cas ensuite l'ancienneté est remise à zéro.
Concernant le dégroupage en cours de ta zone, j'espère que tu as pensé à déclarer sur ta console Free que tu souhaitais évoluer vers le dégroupage total, AVANT que l'opération de dégroupage de ta ligne n'ait eu lieu !
Ainsi tu pourras passer en Dégroupage total gratuitement, et sans remise à zéro de ton ancienneté, et tu pourras utiliser ton ancienneté pour renouveler les Freebox
Deneb (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:10 Sujet du message:
111279885
Bonjour et Merci Visaster pour cette réponse rapide, claire et précise !
Concernant le dégroupage total, je préfère rester tel qu'actuellement avec un n° FT et un n° Freebox. Ça me fait 2 lignes : une pour le professionnel, une pour le personnel.
Cela dit, s'il était possible de se créer un second n° Freebox, ce serait génial !
visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:20 Sujet du message:
13311359
Deneb a écrit:
Concernant le dégroupage total, je préfère rester tel qu'actuellement avec un n° FT et un n° Freebox. Ça me fait 2 lignes : une pour le professionnel, une pour le personnel.
OKé, parfait
C'est clair que pour un particulier c'est discutable, mais si tu as une activité professionnelle liée à la disponibilité du téléphone, conserver l'abonnement F.T. et ses 16 euros mensuels revient à avoir une assurance de rétablissement de ligne à très court terme, alors qu'en Dégroupage total les délais de rétablissement peuvent être assez longs selon la nature du problème...
Deneb (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:43 Sujet du message:
111279885
Badack01 a écrit:
Juste une petite remarque, il est tout à fait possible de conserver son numéro France Télécom et son numéro Free en Dégroupage Total Deneb
Oui, je le sais, mais chez moi j'ai ainsi 2 postes différents (=2 sonneries différentes ) ma femme décroche quand c'est "perso" et moi quand c'est "pro"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum