Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2025, 19:18    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

[quote="freewhynot"]Il me semble qu'après tes échanges avec @Thibaut_Freebox, celui-ci a acquis la conviction que le disque dur de ta Freebox Revolution est HS. D'où sa conclusion... Mais je peux avoir mal compris.

Je n'ai malheureusement pas vu son dernier post je ne sais pas pourquoi, toi tu as la chance de pouvoir le vois. Le seul que j'ai eu est celui ou il dit que c'est fermé. Mais bon pas grave, il afait son travail, les messages se croisent pas gave. Plus qu'à attendre pour notre cas Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 18:06    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour, tous

En attendant cette mise à jour, nouveau problème depuis ce matin avec mes 2 télécommandes. Que ce soit avec celle de Free, ou l'appli "FreeTelec".

Toutes les deux le même problèmes, impossible "d'allumer ou d'éteindre" ma télé, sinon toutes les autres commandes fonctionnent très bien. Je suis obligé (heureusement) d'utiliser la télécommande de ma télé Sony pour me dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 0:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://www.universfreebox.com/article/579911/Free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-les-Freebox-Server-avec-des-corrections-et-une-nouveaute

Citation:
Découverte de la Freebox dans le réseau local Windows


Je vous invite à redémarrer votre Freebox Server pour voir si le bug est bien corrigé

J'ai redémarré mon Freebox Server et rien alors j'ai redémarré mon PC et là c'est tout bon, il y a de nouveau Freebox Server dans réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2025, 10:57    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour et Merci à toi pour cette bonne nouvelle. J'ai du redémarré ma box pour un problème HDMI CEC, j'ai donc du redémarrer le tout, mais j'ai trouvé que le Server m'était longtemps sur l'étape "9", je me suis dis il y a une mise à jour dans l'aire, je verrais demain (il était 23h 37)

Bonne Journée à toi, je dois me pencher maintenant sur un problème avec mon téléphone qui depuis le début à chaque ouverture ou autre me diffuse des vidéo intempestives. Peut-être du à une appli installée dès le début. Faut-il encore trouver laquelle. Je vais voir avec un logiciel du nom de ADB qui s'installe sur PC, et peut intervenir dans le téléphone, pour pouvoir imprimer la liste de toutes ces appli, et savoir laquelle fait cette invasion de vidéos non désirables. Je vais devoir trouver un tuto pour écrire la commande, ce qui n'est pas encore du gâteau Razz Voilà et toi tout va bien du coté de ta belle Bretagne @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 13:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Ah un nouveau problème ! Smile

De mon côté, tout va bien Wink

Kenavo Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2025, 15:25    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Ah un nouveau problème ! Smile

De mon côté, tout va bien Wink

Kenavo Mr. Green


Oui, mais vite réglé avec dévelo sur "bugtracker" Laughing

Maintenant je recherche une personne qui connaitrait les commandes du logiciel ADB pour faire une liste des applis installées sur mon téléphone. De façon à donner cette liste à un autre dépanneur pour qu'il trouve l'appli qui depuis que j'ai acheté ce nouveau téléphone (Poco M6 Pro) n'arrête pas de m’envahir de vidéos publicitaires "très bruyantes" et impossibles à fermer. Il parait d'après Internet que ce logiciel ADB installé sur PC, permet à celui-ci d'aller faire pas mal de choses dans le téléphone mobile

Bon weekend Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacraft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2020
Messages: 12
 
12 points

bacraft, Posté le: Mer 14 Mai 2025, 23:01    Sujet du message: 218210 197795 Répondre en citant

Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2025, 23:15    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

bacraft a écrit:
Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas


Chez moi pas de problème avec ma box Révolution. J'enregistre des vidéos avec le logiciel gratuit et officiel "Captvty", j'indique à ce logiciel ou je veux qu'il fasse la sauvegarde, car bien souvent il y a des PUB que je supprime avec" Avidemux" pour sélectionner et faire un copier/coller dans le dossier "Vidéo" de la box.

Tu as regarder dans les paramètres "Réseaux et Internet" si tu avais bien tout paramétré.

D'activer "Recherche du réseau", et "Partages de fichiers et d'imprimantes". Bon courage, et bonne fin de soirée @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 12:13    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

bacraft a écrit:
Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas


Salut, tu as fait le test ou tu cherche toujours, une réponse de ta part serait la bien venue Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 17:14    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Rolandin a écrit:
bacraft a écrit:
Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas


Salut, tu as fait le test ou tu cherche toujours, une réponse de ta part serait la bien venue Rolling Eyes


Je dirais que tu es encore un de ceux qui demande du secours, mais incapable de répondre aux questions, ce qui serait une preuve de politesse, et conforme aux règles de ce forum et d'Internet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacraft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2020
Messages: 12
 
12 points

bacraft, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 11:43    Sujet du message: 218210 197795 Répondre en citant

Désolé ayant été très occupé je n'ai même pas eu le temps de rallumer mon PC depuis. Je vous tien au courant quand j'aurai testé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 12:06    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

bacraft a écrit:
Désolé ayant été très occupé je n'ai même pas eu le temps de rallumer mon PC depuis. Je vous tien au courant quand j'aurai testé.


Merci pour cette réponse rassurante @++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacraft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2020
Messages: 12
 
12 points

bacraft, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 20:49    Sujet du message: 218210 197795 Répondre en citant

Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Ça reste bloqué sur calcul... Dans la fenêtre de copie. J'ai essayé les paramètres réseau tout est bon rien d'anormal. Ça marchait bien avant. Je suis en 4.9.2 sur revolution

Edit: ça marche vers le dd intégré de la box révolution mais pas vers mon disque dur externe branché en USB sur la box. Je précise qu'avant l'ancienne mise à jour qui avait fait disparaître la Freebox du réseau ça marchait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Sud Est
 
2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 22:52    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

bacraft a écrit:
Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Ça reste bloqué sur calcul... Dans la fenêtre de copie. J'ai essayé les paramètres réseau tout est bon rien d'anormal. Ça marchait bien avant. Je suis en 4.9.2 sur revolution

Edit: ça marche vers le dd intégré de la box révolution mais pas vers mon disque dur externe branché en USB sur la box. Je précise qu'avant l'ancienne mise à jour qui avait fait disparaître la Freebox du réseau ça marchait


Là, je ne sais pas te dire, moi, hélas, je n'utilise pas de DD externe. Il te faudra attendre un connaisseur sur ce sujet. Mais ce que je te conseil c'est d'ouvrir un autre "topic" avec un autre titre plus conforme à "ton problème".

C'est tout ce que je peux faire pour toi.

Si je veux faire un essais avec dd externe, tu m'expliques "très en détail" comment tu procèdes pour voir si je trouve une anomalie. C'est ton disque externe que tu ne vois plus ?? @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacraft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2020
Messages: 12
 
12 points

bacraft, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 7:08    Sujet du message: 218210 197795 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
bacraft a écrit:
Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Ça reste bloqué sur calcul... Dans la fenêtre de copie. J'ai essayé les paramètres réseau tout est bon rien d'anormal. Ça marchait bien avant. Je suis en 4.9.2 sur revolution

Edit: ça marche vers le dd intégré de la box révolution mais pas vers mon disque dur externe branché en USB sur la box. Je précise qu'avant l'ancienne mise à jour qui avait fait disparaître la Freebox du réseau ça marchait


Là, je ne sais pas te dire, moi, hélas, je n'utilise pas de DD externe. Il te faudra attendre un connaisseur sur ce sujet. Mais ce que je te conseil c'est d'ouvrir un autre "topic" avec un autre titre plus conforme à "ton problème".

C'est tout ce que je peux faire pour toi.

Si je veux faire un essais avec dd externe, tu m'expliques "très en détail" comment tu procèdes pour voir si je trouve une anomalie. C'est ton disque externe que tu ne vois plus ?? @+


Je vois bien le disque dans réseau ça avait disparu mais réapparu a la dernière mise à jour Freebox. Par contre si je transfert un fichier vers le dd externe ça ne marche pas (alors que si je lance u' téléchargement par l'app Freebox file du tel vers le dd externe ça marche. Si je transfert un fichier de Windows vers le disque dur intégré à la box ça marche.
J'ia remarqué. Que Mon disque externe est un crucial x9 sur la box en NTFS alors que j'ai un disque externe crucial x8 branché sur mon PC qui lui est en exfat. Bizarre que d'origine le format n'était pas le même à l'achat entre les modèles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox