Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question de migration...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 285
 
1285 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2025, 12:26    Sujet du message: Question de migration... Question de migration... 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre cette discussion car j'aimerais obtenir un renseignement. Honnêtement, je suis sûr que si je faisais quelques recherches, je trouverais la réponse, mais je n'ai ni le courage ni le temps de le faire.

Ma question est la suivante : Peut-on migrer d'un abonnement Freebox Pop vers la Freebox Pop S ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne Journée à toutes et à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 13:38    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 14:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 285
 
1285 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2025, 14:29    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est pour une personne dont je m'occupe, je crois que je vais être obligé de la passer à l'abonnement social d'Orange qui au niveau prix reste intéressant.

Bon journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 230
 
1349 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 15:48    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Chez Free il est établi depuis les origines qu'une migration n'est autorisée que pour un "upgrade",

Exception faite pour l'Ultra, pour laquelle on peut migrer de l'offre complète vers l'offre Essentiel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 299
 
483 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 18:29    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut je me suis renseigné et j'ai lu que l'on pouvait migré de Pop s vers Pop, mais j'espère que Free pourra migré de Pop a Pop S sachant que tu a juste a désactivé le service TV au final pour accédé à la Pop S. NEWS MIGRATION Pop S VERS Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 19:16    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 14:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2021
Messages: 41
 
-610 points

Alpha1, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 20:16    Sujet du message: Re: Question de migration... Re: Question de migration... 229166 206892 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre cette discussion car j'aimerais obtenir un renseignement. Honnêtement, je suis sûr que si je faisais quelques recherches, je trouverais la réponse, mais je n'ai ni le courage ni le temps de le faire.

Ma question est la suivante : Peut-on migrer d'un abonnement Freebox Pop vers la Freebox Pop S ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne Journée à toutes et à tous !


non Free ne veut pas je l'ai appelé refus catégorique, j'aimerais moi aussi migrer je ne regarde pas la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 299
 
483 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 2:29    Sujet du message: Re: Question de migration... Re: Question de migration... 240099 216798 Répondre en citant

Alpha1 a écrit:
lefresquel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre cette discussion car j'aimerais obtenir un renseignement. Honnêtement, je suis sûr que si je faisais quelques recherches, je trouverais la réponse, mais je n'ai ni le courage ni le temps de le faire.

Ma question est la suivante : Peut-on migrer d'un abonnement Freebox Pop vers la Freebox Pop S ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne Journée à toutes et à tous !


non Free ne veut pas je l'ai appelé refus catégorique, j'aimerais moi aussi migrer je ne regarde pas la TV


Salut, c'est pas normal que Free ne propose pas la Pop S a ces abonnés Pop, sa va donné l'envie d'aller chez Bouygues car il te force de gardé la TV alors que tu regarde pas allez limite la TNT que tu peux branché ton câble d'antenne TV sur ta TV et c'est bon. Mais bon j'espère qui vont faire une migration de Pop vers Pop S.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 285
 
1285 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 17:23    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand Merci pour tous vos retours. Grâce à vous, j'y vois maintenant plus clair.

Il y a toutefois quelque chose qui me titille. J'ai lu que Free n'autorisait jamais la migration d'une offre haut de gamme vers une offre inférieure, ce qui expliquerait pourquoi le passage de la Freebox Pop à la Pop S est actuellement impossible.

Mais j'ai encore une question, une remarque !

Puisque Free interdit le passage à une offre inférieure, comment se fait-il que, possédant une Freebox Ultra, je puisse malgré tout basculer vers l'offre Freebox Ultra Essentiel ?

Certains diront que c'est une question de matériel et qu'il n'y a pas besoin de changer de box… mais c'est exactement la même chose pour la Pop et la Pop S !

Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, malheureusement…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 808
 
16358 points

Bysoft, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 19:09    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand Merci pour tous vos retours. Grâce à vous, j'y vois maintenant plus clair.

Il y a toutefois quelque chose qui me titille. J'ai lu que Free n'autorisait jamais la migration d'une offre haut de gamme vers une offre inférieure, ce qui expliquerait pourquoi le passage de la Freebox Pop à la Pop S est actuellement impossible.

Mais j'ai encore une question, une remarque !

Puisque Free interdit le passage à une offre inférieure, comment se fait-il que, possédant une Freebox Ultra, je puisse malgré tout basculer vers l'offre Freebox Ultra Essentiel ?

Certains diront que c'est une question de matériel et qu'il n'y a pas besoin de changer de box… mais c'est exactement la même chose pour la Pop et la Pop S !

Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, malheureusement…


Bonsoir

Pour l'Ultra vers la Essentiel cela n'a pas été possible tout de suite il me semble que cela avait été pareil avec la Delta vers Delta S ou one donc je pense que cela va arriver avec la Pop vers Pop s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 20:51    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
lefresquel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand Merci pour tous vos retours. Grâce à vous, j'y vois maintenant plus clair.

Il y a toutefois quelque chose qui me titille. J'ai lu que Free n'autorisait jamais la migration d'une offre haut de gamme vers une offre inférieure, ce qui expliquerait pourquoi le passage de la Freebox Pop à la Pop S est actuellement impossible.

Mais j'ai encore une question, une remarque !

Puisque Free interdit le passage à une offre inférieure, comment se fait-il que, possédant une Freebox Ultra, je puisse malgré tout basculer vers l'offre Freebox Ultra Essentiel ?

Certains diront que c'est une question de matériel et qu'il n'y a pas besoin de changer de box… mais c'est exactement la même chose pour la Pop et la Pop S !

Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, malheureusement…


Bonsoir

Pour l'Ultra vers la Essentiel cela n'a pas été possible tout de suite il me semble que cela avait été pareil avec la Delta vers Delta S ou one donc je pense que cela va arriver avec la Pop vers Pop s


Free agit avec pragmatisme, donc la migration Pop vers Pop S sera ouverte si Free constate une forte fuite d'abonnés vers la concurrence.

Pour l'Ultra j'ai déjà répondu en partie.
L'offre Ultra Essentiel n'existait pas, donc un certain nombre de personnes ont migré vers l'Ultra omnubilés par des débits symétriques dont l'utilité pose question, pour le Wifi 7 sans être forcément intéressées par tout le pack TV, streaming, et je pense notamment à beaucoup d'abonnés Delta S.

De son côté SFR notamment a lancé une offre symétrique 8 Gbits à son tour plus compétitive en terme de prix, moins complète sur la partie TV, mais finalement plus simple, il est probable qu'un certain nombre d'abonnés Ultra se soient barrés chez SFR ce qui expliquerait pourquoi Free a ouvert récemment la migration vers Ultra Essentiel, car l'Ultra c'est vraiment très cher, certains cherchent donc une offre intermédiaire légèrement moins coûteuse avec un pack TV plus simple (voire sans pack TV du tout comme la Delta S), mais avec ce sacro saint 8 Gbits symétrique en réalité totalement inutile pour 99% des clients.

On notera que récemment Free a ajouté l'option "TV par canal" dans l'offre Ultra Essentiel, et c'est sans doute en réponse à SFR, car l'offre Ultra Essentiel était au départ un peu bancal (pour simplifier à la base Ultra Essentiel c'est la TNT et "quarante douze" chaînes étrangères qui n'intéressent personne ou pas grand monde. Les chaines TNT on peut les avoir avec la Smart TV...)

Illiad est une boîte qui n'est pas pire ou mieux que les autres, ils sont là pour faire des bénéfices. C'est sur cette base là qu'il faut raisonner, pas sur les désirs des uns et des autres.

Pop vers Pop S ... on passe de 40 EUR à 24.99 EUR, le gap est important, je ne suis pas convaincu que Free va si facilement ouvrir le robinet pour perdre 15 EUROS par mois, comme je l'ai dit cela ne se produira que si il y a une fuite significative d'abonnés vers la concurrence.

La stratégie d'Iliad a toujours été de maintenir un revenu par client le plus élevé possible, pas de laisser les clients librement choisir des offres plus avantageuses financièrement. Si Illiad débloque une migration C'EST AU COUP PAR COUP pour répondre à la concurrence, et parfois c'est uniquement temporaire, sans prévenir l'option migration peut soudainement disparaître de l'interface on l'a déjà vu dans le passé.

Dans le milieu et l'entrée de gamme, les offres se valent à quelques euros près, donc il n'y a pas à hésiter si pas de migration possible chez Free vous allez à la concurrence, ce n'est pas la peine de se faire un noeud au cerveau.

Le pourquoi du comment C'EST UNIQUEMENT le business, pas pour faire plaisir aux clients de Free. Illiad est connu de longue date pour plus ou moins maltraiter ses abonnés fidèles qui voient des ponts d'or offerts aux nouveaux arrivants sans avoir aucun avantage, il y a ici suffisamment de personnes qui ont râlé.

Certaines personnes sont pragmatiques et font la navette entre opérateurs au gré des offres des uns et des autres, et finalement elles ont raison puisque la fidélité ne paie pas.
Ces primes et avantages de fidélité ont en partie disparu un peu partout sous l'action des associations de consommateur qui voyaient à travers ces primes un moyen pour les opérateurs d'emprisonner le client. C'était selon moi en partie vraie, mais seulement en partie, et dans tous les cas chez Free il n'y a jamais eu beaucoup de Prime de fidélité.


Dernière édition par SiliconBox le Ven 23 Mai 2025, 8:58; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3173 points

denisski, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 21:34    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Qui dit offre dual play ne veut pas dire que l’on ne veut pas forcément de TV.
Cela permet de récupérer du budget pour avoir la TV par ailleurs.
Molotov, Canal, Max etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 22:23    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

denisski a écrit:
Qui dit offre dual play ne veut pas dire que l’on ne veut pas forcément de TV.
Cela permet de récupérer du budget pour avoir la TV par ailleurs.
Molotov, Canal, Max etc


On était tous beaucoup à attendre une offre dual play Ultra, sur le modèle Delta S, peu importe si par la suite on veut ou non se faire son propre bouquet TV, c'est une autre question.

Cette offre n'est jamais venue, à la place Free a pondu une offre bâtarde j'ai nommé Ultra Essentiel

La raison est assez simple. Vu la régression en terme de fonctionnalités entre l'Ultra et la Delta (perte du NAS RAID, perte du DECT, perte de la domotique, quasi pertes des VM l'Ultra étant verrouillée à 4 Go de RAM), une migration Delta S vers Ultra S n'aurait pu se faire qu'à prix égale.

Or on en revient encore une fois à la logique financière de Free, sauf coup de pression de la concurrence, les migrations doivent se faire vers un forfait plus cher.
Donc Free a flanqué l'Ultra S d'un pack TV obligatoire et très bâtard, pour justifier l'augmentation de tarif lié à l'Ultra Essentiel

Avec TVbyCanal, l'offre Essentiel gagne un peu en cohérence. Selon moi, si Free ajoutait Amazon Prime et/ou Netflix au choix, l'offre Ultra Essentiel serait d'un point de vue tarif cohérent, car pour le moment je trouve que c'est assez cher pour ce qu'il y a là-dedans, à tel point que j'envisage clairement plus une Ultra normale (chère, mais on en a pour son argent), qu'une Ultra Essentiel, même si à la base je ne suis intéressé que par le dual play.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3173 points

denisski, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 9:13    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je suis d’accord sur le constat.
Free devait simplifier ses offres et au final c’est un sacré bazar. Encore plus avec les 3 offres rien que pour la Pop S.

Les offres avec tout plein de services inclus, je trouve que c’est moyen.
TVbyCanal sans Eurosport 1 et 2 a perdu pour beaucoup de son attractivité.

La possibilité de s’abonner à Canal au travers l’Ultra peut paraître intéressante
Mais comme ce sont des offres sans engagement, on perd la 4K , le HDR et Dolby ATMOS.
Le nombre d’utilisateurs à la baisse.

C’est vrai qu’une Ultra dual play aurait été la meilleure réponse à Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 9:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

De plus, sur leur site, quand tu cliques sur toutes les Freebox, tu n'as que la Pop S qui apparait, il faut cliquer sur Fibre+TV pour voir les autres possibilités (Pop, Ultra...) Pourquoi ne pas avoir tout mis sur la même page (Toutes les Freebox) ? Cela aurait permis de tout comparer directement, sans avoir à naviguer entre 2 pages...
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox