Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossibilité activation SIM triple découpe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2025, 20:42    Sujet du message: Impossibilité activation SIM triple découpe Impossibilité activation SIM triple découpe 13678 12077
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui avait lieu la portabilité de mon numéro, elle s'est faite à 15h00 (Orange vers Free Mobile).
je file sur mon espace abonné pour activer ma SIM et j'ai le message d'erreur suivant : "Le titulaire du compte doit d'abord activer sa ligne pour que vous puissiez activer la vôtre".
Je file en boutique et avec le conseiller on vérifie bien que la ligne n'est pas rattachée à une autre, on confirme qu'elle est bien indépendante. Impossible d'activer la SIM.
Avec son iPad on commande et on tentes d'activer une eSIM, elle apparait activée sur son outil mais mon tel est toujours en "aucun service" malgré des redémarrages et entrée du code PIN.
Sur mon interface abonné on voit toujours la carte SIM physique à activer, on ne voit pas la eSIM.
Je sèche complètement, des idées de votre coté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patdonan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2025
Messages: 1
 
1 points

patdonan, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 8:34    Sujet du message: 243308 219408 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème. Avez-vous eu une réponse/solution de Free ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 146
 
425 points

neolupus, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 10:41    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Petite question, n'y a-t-il pas d'erreur dans le code RIO et est-ce le bon code RIO.
Car parfois un code RIO erroné peut entraîner ce genre de mésaventures.


Par contre une chose essentielle à savoir avant toute portabilité, mieux vaut activer sa nouvelle SIM la veille de la portabilité. Simplement pour contrôler que tout est fonctionnel du côté de la SIM et la SIM en elle-même.
Contrairement à ce qu'il se passait autrefois cela n'a aucune incidence d'activer sa carte SIM en avance étant donné que jusqu'à la portabilité il y aura un numéro temporaire. Et c'est même recommandé par les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 10:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas de numéro temporaire chez Free ?
J'ai récemment porté une ligne BT vers Free Mobile ..mais je n'ai pas fait attention , c'est une ligne de secours avec un 2€+ booster gratuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 146
 
425 points

neolupus, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 13:52    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il me semble qu'il n'y a pas de numéro temporaire chez Free ?
J'ai récemment porté une ligne BT vers Free Mobile ..mais je n'ai pas fait attention , c'est une ligne de secours avec un 2€+ booster gratuit

Si, si il y a bien un, dumoins cest ce qu'a dit le vendeur à une amie qui voulait passer de La Poste à Free Mobile.
Car elle lui avait demandé si elle pouvait passer des appels.
Et il lui a conseiller d'activer sa SIM la veille pour être sur que tout était OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox