stefiskool (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2025, 23:24 Sujet du message: offre migration Revolution vers Delta, votre avis?
offre migration Revolution vers Delta, votre avis?10290995655
Bonjour, je reçois aujourd'hui un mail de Free me proposant la migration de mon offre REVOLUTION vers l'offre Delta.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
J'aurai sûrement plus de débit, mais celui que j'ai aujourd'hui me satisfait amplement, je ne fais ni téléchargements ni jeux en ligne, je n'ai aucun bug TV, avoir plus de débit ne me sert à rien.
Je vais perdre toutes mes habitudes de navigation sur l'appli TV.
Est-que le Player fourni avec l'offre Delta a un disque dur comme le serveur REVOLUTION, j'utilise beaucoup ce disque dur en reseau pour y transférer mes vidéos persos de mon PC.
Niveau prix ça sera un peu plus cher dans 1 an, mais avec Netflix et Prime inclus, c'est rentabilisé.
Quels conseils pourriez-vous me donner afin que je me positionne par rapport à cette offre?
Parapente, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 10:32 Sujet du message:
241520217936
Bonjour, vu tes besoins, je ne pense pas que ce soit la peine de prendre la Delta, à part si tu veux Netflix avec pubs et compagnie, le Player avec et le Player Pop pas le 4K si je ne me trompe pas.
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 11:16 Sujet du message:
240099216798
Salut, si sa fonctionne pour toi temps mieux car le petit truc en plus c'est d'avoir le Wifi 7 mais bon pour toi sa serait pas utile si tu regarde quelques vidéos sur ton smartphone et mettre a jour tes applis ta Freebox Revolution te suffit largement pour regardé la TV en full HD si tu a pas de TV 4K ou si tu a une TV 4K connecté au temps resté comme sa. Mais bon Free pourrait te faire forcé le jour ou la Freebox Revolution sera arrêté comme sa été le cas avec la Mini 4K et vue comment elle cartonne cette Freebox sa sera pas demain la veille que cette Freebox sera arrêté.
Bysoft, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 16:43 Sujet du message:
187152171102
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut, si sa fonctionne pour toi temps mieux car le petit truc en plus c'est d'avoir le Wifi 7 mais bon pour toi sa serait pas utile si tu regarde quelques vidéos sur ton smartphone et mettre a jour tes applis ta Freebox Revolution te suffit largement pour regardé la TV en full HD si tu a pas de TV 4K ou si tu a une TV 4K connecté au temps resté comme sa. Mais bon Free pourrait te faire forcé le jour ou la Freebox Revolution sera arrêté comme sa été le cas avec la Mini 4K et vue comment elle cartonne cette Freebox sa sera pas demain la veille que cette Freebox sera arrêté.
DLB13, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 18:33 Sujet du message: Re: offre migration Revolution vers Delta, votre avis?
Re: offre migration Revolution vers Delta, votre avis?238793215690
stefiskool a écrit:
Bonjour, je reçois aujourd'hui un mail de Free me proposant la migration de mon offre REVOLUTION vers l'offre Delta.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
J'aurai sûrement plus de débit, mais celui que j'ai aujourd'hui me satisfait amplement, je ne fais ni téléchargements ni jeux en ligne, je n'ai aucun bug TV, avoir plus de débit ne me sert à rien.
Je vais perdre toutes mes habitudes de navigation sur l'appli TV.
Est-que le Player fourni avec l'offre Delta a un disque dur comme le serveur REVOLUTION, j'utilise beaucoup ce disque dur en reseau pour y transférer mes vidéos persos de mon PC.
Niveau prix ça sera un peu plus cher dans 1 an, mais avec Netflix et Prime inclus, c'est rentabilisé.
Quels conseils pourriez-vous me donner afin que je me positionne par rapport à cette offre?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis passé de la Révolution au Serveur Delta + Player Pop (+ 1 répéteur Wifi).
Je ne regrette pas du tout ma révolution.
Le Serveur Delta peut être équipé de 1 à 4 disques dur donc de 1 à 4 To ce qui est bien supérieur à la révolution.
Cela me permet d'avoir un NAS pour ma musique accessible depuis ma barre SONOS (mais vous pourriez le faire avec d'autres marque). Via les appli sur mobile vous pouvez sauvegarder vos photos sur le NAS. Enregistrer vos films (comme sur la révolution) donc pas besoin d'utiliser le Cloud du Player Pop. Le NAS est visible depuis ma TV Philips donc si j'y déposse des films, je peux les lire sur la TV avec VLC.
Le débit est bien supérieur à la Révolution. On peut dire qu'il suffit mais il est appréciable si vous voulez regarder du contenu 4K que peut proposer Prime Video (sans surcoût). J'utilise beaucoup de domotique (pas celle proposée par Free) et cela fonctionne très bien et même si le Wifi 6E n'est pas aussi bien que le Wifi 7, il est bien meilleur que le Wifi de la révolution (meilleur couverture) et en plus on peut avoir les répéteurs qui améliorent la couvertures Wifi dans les endroits plus difficiles.
Donc me concernant, il n'y a pas à hésiter, entre la révolution et la Delta Pop il y a certes un coût plus important mais les avantages (capacité Disques, Wifi, Débit, nombre d'appareils géré dans le réseaux, services,…) compensent largement la différence de prix…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum