Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming Free 5G - Destination Israël remplacée par Palestine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ddavid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ddavid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2025, 14:30    Sujet du message: Roaming Free 5G - Destination Israël remplacée par Palestine Roaming Free 5G - Destination Israël remplacée par Palestine 243321 219420
Répondre en citant

Un ami en Israël depuis quelques mois vient de voir ses appels vers les numéros non-français bloqués pour cause de hors-forfait alors qu'il dispose du forfait Free 5G.

En regardant sa consommation en détail depuis l'étranger, on constate que subitement depuis le 24 juin 2025, la "Destination" n'est plus "Israël" mais "Palestine" alors qu'il se trouve au centre du pays à plusieurs dizaines de kilomètres des territoires.

On a vérifié et son terminal n'est branché à aucun opérateur palestinien mais bien à l'opérateur israélien Cellcom. Il a même fait un essai en sélectionnant l'opérateur israélien Pelephone le 27 juin et a passé un appel de moins d'une minute au numéro de l'assitance de Free (+33178569560) qui a également été catalogué sous la "Destination" "Palestine" et a été facturé hors-forfait.

Il a contacté l'assitance Free (ce qui lui a été décompté hors-forfait pour les raisons évoquées plus haut) et n'a pour l'instant pas eu de nouvelles.

S'agit-il d'un piratage ?
Quelqu'un serait-il également dans ce cas ?
Quels peuvent être les recours dans ce genre de situation ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shmuelas
Hobbit de L'Univers

18 points

shmuelas, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 13:25    Sujet du message: 17288 15045 Répondre en citant

Depuis le 23 juin pour moi. Des centaines d'utilisateurs concernés. Free ne fait rien à ce jour. Un groupe s'est constitué pour aller en justice groupés  
ddavid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ddavid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2025, 15:49    Sujet du message: 243321 219420
Répondre en citant

Merci pour l'info shmuelas ! Quelque part ça rassure d'avoir une confirmation qu'il n'est pas un cas isolé.

En plus avec la grève annoncé pour ce 1er juillet, ça risque de ne pas arranger les choses...

Et comment faire pour contacter ce groupe ? Pourriez-vous partager les détails ou alors me les transmettre via un message privé ?

rc42
Geek de L'Univers

2428 points

rc42, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 19:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il devrait pas y avoir de problème si grève
cela m'etonnerait que les techniciens soient en télé travail

chrispas
Abonné Premium

15014 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 19:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous eu un SMS vous signalant (par erreur) que vous êtes en Palestine alors que vous êtes en Israël ?

el_maestro59
Maître de L'Univers

3041 points

el_maestro59, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 9:21    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

shmuelas a écrit:
Depuis le 23 juin pour moi. Des centaines d'utilisateurs concernés. Free ne fait rien à ce jour. Un groupe s'est constitué pour aller en justice groupés

Comment "des centaines" de Français peuvent-ils utiliser un forfait français sur le sol israélien ?
Belle exagération Rolling Eyes

rc42
Geek de L'Univers

2428 points

rc42, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 10:28    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

shmuelas a écrit:

une action en justice groupée ,c'est marrant
vous obtiendrez rien ,vous ferez juste la fortune de l'avocat

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16737 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 14:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:

Comment "des centaines" de Français peuvent-ils utiliser un forfait français sur le sol israélien ?

Pas impossible , beaucoup de gens doivent avoir la double nationalité

Citation:
En regardant sa consommation en détail depuis l'étranger, on constate que subitement depuis le 24 juin 2025, la "Destination" n'est plus "Israël" mais "Palestine" alors qu'il se trouve au centre du pays à plusieurs dizaines de kilomètres des territoires.

En revanche , les appels vers les numéros israéliens et français sont bien compris ainsi que 35 Go de data ..

Le reste est à 2.19 € / mn , donc c'est bien payant vers un numéro palestinien depuis Israël ...

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 30 Juin 2025, 14:35; édité 1 fois 
el_maestro59
Maître de L'Univers

3041 points

el_maestro59, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 14:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
el_maestro59 a écrit:

Pas impossible , beaucoup de gens doivent avoir la double nationalité

En revanche c'est étrange cette histoire de hors forfait ..les appels vers les numéros israéliens et français sont bien compris ainsi que 35 Go de data ..
Le reste est à 2.19 € / mn , donc c'est bien payant vers un numéro palestinien ...

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

Tu as la double nationalité, tu prends un forfait la bas, au lieu de profiter du Roaming d'un forfait français.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16737 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 14:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte ..

Si la personnne passe par exemple 10 mois en France et deux mois là bas chaque année , pourquoi n'aurait elle pas un forfait Free Mobile .. ?

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 30 Juin 2025, 15:37; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3338 points

Homer54, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 15:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je passe bien près de 12 mois par an à l'étranger, j'ai pourtant un forfait Free Laughing

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16737 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 15:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je passe bien près de 12 mois par an à l'étranger, j'ai pourtant un forfait Free Laughing

Oui , mais toi tu es dans le plat pays qui est le tien .. Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3338 points

Homer54, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 16:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ca permet à mes amis français de me joindre sans payer vers l'étranger, et moi d'avoir la TV française avec OQEE.
Je précise que Free est le seul à ne pas surfacturer cet usage "anormal" (SFR/RED/Bouygues et Orange mettent tout en hors forfait si sur une moyenne de 4 mois il y a plus de présence/consommation à l'étranger qu'en France, Free s'en cogne)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11863 points

menelas29, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 16:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

C'est cool Free ! Wink

C'est cool que tu puisses avoir les chaînes Françaises en Belgique ! Wink

shmuelas
Hobbit de L'Univers

18 points

shmuelas, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 17:33    Sujet du message: 17288 15045 Répondre en citant

Alors je vais préciser : ma femme était en vacances. Elle n'a pas la double nationalité. Elle a bien fait les choses dans les règles à savoir ne pas laisser le téléphone en choix de réseau automatique. À aucun moment elle a reçu un SMS "bienvenue en palestine" comme j'ai reçu une fois en étant en choix de reseau automatique et près de la Jordanie (on apprend de ses erreurs). Donc de bonne fois, accrochée a un reseau israélien, elle a passé des appels vers la France et à utilisé Internet. À ce jour, seuls les appels sont concernés par ce bug car les hors forfaits n'ont été comptabilisés que sur des appels (je précise "à ce jour" car je me méfie). Pour le groupe WhatsApp, Merci de venir en mp. Je ne diffuse pas, d'autant que l'avocat qui centralise ne facture rien du tout ni ne prendra de commission  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: