Dens42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2025, 18:24 Sujet du message: Probleme connexion réseau mobile en suisse (forfait 40 Go)
Probleme connexion réseau mobile en suisse (forfait 40 Go)4219837858
Bonjour
J'ai un forfait Free 2€ mais à 0€ (Freebox) j'ai souscrit à l'offre permettant d'avoir 40 Go de data à l'étranger. Je suis en suisse et impossible d'avoir la connexion au réseau 4G de Swisscom ?
J'ai essayé plein de trucs trouvés sur Internet mais rien ne marche ...
Quelqu'un aurait la configuration du réseau cellulaire à faire ?
Merci
Denis
chrispas, Posté le: Jeu 03 Juil 2025, 21:27 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
je pense que tu as le forfait 0€ + le Booster 40 Go en France, en Suisse ton quota de Data est de 15Go inclus puis 0,19€/Mo.
Regarde dans ton compte si dans "Mon Booster data" > "Bloquer le hors-forfait Internet" n'est pas coché.
J'ai eu ce souci avec mon forfait à 15,99€ en Autriche.
J'avais décoché cette case et fais une recherche manuelle du réseau et sélectionné le même réseau que la personne qui était avec moi avec un abonnement Free.
J'ai ensuite redémarrer mon téléphone (Android) et remis la recherche du réseau en automatique.
C'est le Free Proxy qui m'avait donné la solution, si jamais ce que j'ai écrit ne marchait pas tu peux te tourner vers ton Free Proxy, je l'avais fait à partir de l'application "Free".
Sinon par téléphone de l'étranger : composer le +33 1 78 56 95 60, au prix d'un appel classique vers la France.
chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 14:14 Sujet du message:
6778961626
De mémoire je n'ai pas eu à cocher l'option payante (je crois à 10€) Voyage pour mon forfait 2€ avec Booster. En regardant les factures de ce forfait vers la date de mon voyage elles sont toutes de 5,99€.
Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:04 Sujet du message:
7061865579
chrispas a écrit:
De mémoire je n'ai pas eu à cocher l'option payante (je crois à 10€) Voyage pour mon forfait 2€ avec Booster. En regardant les factures de ce forfait vers la date de mon voyage elles sont toutes de 5,99€.
Tu as du le faire il y a longtemps et tu ne t'en souviens plus ..
Quand je regarde dans l'espace abonné de la ligne 2€ + Booster que j'ai prise récemment , l'option voyage y figure et est à activer si l'on veut aller à l'étranger
( Hors UE et Dom d'après l'assistance )
Or la Suisse est bien hors UE ..
Citation:
Actuellement, votre Forfait 2€ ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre des communications depuis l'étranger vers la France.
chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:37 Sujet du message:
6778961626
Dans mon compte les options Voyage et Internationale ne sont pas activées. Ces options concernent Voix, SMS et MMS mais pas la Data d'après ce que je comprends.
Dans l'application Free; pour la Suisse, la Norvège, l'Angleterre ... j'ai bien 15Go contrairement au Maroc, la Moldavie par exemple où c'est payant dès le premier Mo.
Bizarre mais tu as sans doute raison, le mieux est pour l'auteur du Topic de voir avec l'assistance par téléphone ou Free Proxy.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum