Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme connexion réseau mobile en suisse (forfait 40 Go)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dens42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 6
 
6 points

Dens42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2025, 18:24    Sujet du message: Probleme connexion réseau mobile en suisse (forfait 40 Go) Probleme connexion réseau mobile en suisse (forfait 40 Go) 42198 37858
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un forfait Free 2€ mais à 0€ (Freebox) j'ai souscrit à l'offre permettant d'avoir 40 Go de data à l'étranger. Je suis en suisse et impossible d'avoir la connexion au réseau 4G de Swisscom ?
J'ai essayé plein de trucs trouvés sur Internet mais rien ne marche ...
Quelqu'un aurait la configuration du réseau cellulaire à faire ?
Merci
Denis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4235
 
15033 points

chrispas, Posté le: Jeu 03 Juil 2025, 21:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que tu as le forfait 0€ + le Booster 40 Go en France, en Suisse ton quota de Data est de 15Go inclus puis 0,19€/Mo.
Regarde dans ton compte si dans "Mon Booster data" > "Bloquer le hors-forfait Internet" n'est pas coché.
J'ai eu ce souci avec mon forfait à 15,99€ en Autriche.
J'avais décoché cette case et fais une recherche manuelle du réseau et sélectionné le même réseau que la personne qui était avec moi avec un abonnement Free.
J'ai ensuite redémarrer mon téléphone (Android) et remis la recherche du réseau en automatique.
C'est le Free Proxy qui m'avait donné la solution, si jamais ce que j'ai écrit ne marchait pas tu peux te tourner vers ton Free Proxy, je l'avais fait à partir de l'application "Free".
Sinon par téléphone de l'étranger : composer le +33 1 78 56 95 60, au prix d'un appel classique vers la France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 9:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec le 2 € il ne faut pas activer l'option voyage ...?

https://assistance.free.fr/articles/905
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4235
 
15033 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 14:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

De mémoire je n'ai pas eu à cocher l'option payante (je crois à 10€) Voyage pour mon forfait 2€ avec Booster. En regardant les factures de ce forfait vers la date de mon voyage elles sont toutes de 5,99€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:
De mémoire je n'ai pas eu à cocher l'option payante (je crois à 10€) Voyage pour mon forfait 2€ avec Booster. En regardant les factures de ce forfait vers la date de mon voyage elles sont toutes de 5,99€.


Tu as du le faire il y a longtemps et tu ne t'en souviens plus ..

Quand je regarde dans l'espace abonné de la ligne 2€ + Booster que j'ai prise récemment , l'option voyage y figure et est à activer si l'on veut aller à l'étranger
( Hors UE et Dom d'après l'assistance )

Or la Suisse est bien hors UE ..

Citation:
Actuellement, votre Forfait 2€ ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre des communications depuis l'étranger vers la France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4235
 
15033 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Dans mon compte les options Voyage et Internationale ne sont pas activées. Ces options concernent Voix, SMS et MMS mais pas la Data d'après ce que je comprends.
Dans l'application Free; pour la Suisse, la Norvège, l'Angleterre ... j'ai bien 15Go contrairement au Maroc, la Moldavie par exemple où c'est payant dès le premier Mo.
Bizarre mais tu as sans doute raison, le mieux est pour l'auteur du Topic de voir avec l'assistance par téléphone ou Free Proxy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox